Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Vos restaurations
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Chrismcfly »

Konimino2 a écrit :Donc tu as envoyé la crémaillère chez Birdcage ou les joints?
Juste les anciens joints (1 part type de joint)
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Chrismcfly a écrit :
Konimino2 a écrit :Donc tu as envoyé la crémaillère chez Birdcage ou les joints?
Juste les anciens joints (1 part type de joint)
Tu n'as pas eu la liste des refs renvoyées pour leur demander directement les joints :) ?
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Chrismcfly »

stalje a écrit :
Chrismcfly a écrit :
Konimino2 a écrit :Donc tu as envoyé la crémaillère chez Birdcage ou les joints?
Juste les anciens joints (1 part type de joint)
Tu n'as pas eu la liste des refs renvoyées pour leur demander directement les joints :) ?
Non. Par fainéantise et car j'étais pressé qu'elle re-roule (je m'en sers régulièrement), j'ai fait au plus simple. Maintenant, les joints à lèvres doivent se trouver facilement chez Auto Omnia ou autre distributeur. Pour les joints d'axe de colonne, c'est peut-être plus spécifique et moins évident à trouver, quoique... ce n'est pas non plus mission impossible :roll:
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Chrismcfly »

stalje a écrit :Sinon je suis tombé sur ça...https://www.ebay.fr/itm/164682109063?mk ... media=COPY
Ça a l'air d'être correct. Maserati vendait à l'époque ce genre de pochette de joints.
Vérifie que l'envoi est possible chez toi. ;)
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par gemini »

Si c'est pour commander en Russie, autant aller à la source (à priori c'est plutôt le Kasakhstan :oops: ), c'est moins cher :
https://arhangelsk.gidro-sistema.ru/cat ... 0/?cur=USD
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

j'ai trouvé ça dans la voiture :
Image
c'est une vanne de ralenti. J'ai vu des photos de biturbo avec cette vanne, sur le côté du collecteur d'admission. Mais ôtez moi d'un doute... La mienne ne dispose pas de ce modèle, n'est ce pas ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Hum si pluggee dans le plénum
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

Konimino2 a écrit :Hum si pluggee dans le plénum
Ah...j'ai mal.du regarder alors. Va falloir que je trouve un éclaté
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Et ben pas si évident, normalement il est sous le capteur de position. En cherchant des photos de 424, je ne le vois pas :shock:
Et eurospares a changé son site je ne trouve plus rien. Est ce que les moteurs 2l n aurait pas ce capteur de pression dans le plénum? Alors là ça m en bouche un coin. Ça envoie l info au calculateur pour gérer l injection j imagine.[flv=][/flv]
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par gemini »

C'est la pièce numéro une.

Image

Mais du coup il semblerait que ce soit sur les 222/shamal, mais pas les autres. :?:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par plm »

Bravo pour le boulot abattu.
Maintenant qu’elle est roulante, tu vas avoir encore plus envie d’avancer.
Allez hop, un coup de ripolin sur le capot et elle est parfaite!!!!! :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Oui mais il n a pas ce plénum.
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 454
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par abba »

J'étais passé à coté de ce topic.

Super projet pour une superbe auto ;)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

Salut,
Courage.
Je dirais que tu te fais un par un tous les problemes typiques des biturbo. La liste est tres longue.
Mais au moins tu la connaitras par coeur et t'auras confiance en roulant avec.
Je m'inquieterais au sujet de la rouille. Regarde le plancher sous les bas de caisse ou le long de tapis a l'interieur, ca doit etre la joie. Et aussi dans les passages des roues, sous les tourelles des amortos AV etre les deux aretes verticales. A l'AR y a moins de pb en general.

Ne t'emmerde pas avec les injecteurs tout pourris. J'avais fait un post a ce sujet avec les equivalences modernes et pas cheres, du temps ou je postais ici. Depuis j'ai trouve d'autres equivalences and many many more.

Tiens t'es ou d'ailleurs, je suis pas loin de Rives.
Je refais et modifie lourdement ma 222E qui s'est averee etre bien plus pourrie que ce que je pensais.
stalje a écrit : Une bougie HS : jamais vu ça ! Elle parait absolument intacte. Elle était peut être naze neuve déjà...
Frequent si la bougie est tombee par terre. Dedans il y a une resistance, souvent en graphite, elle se casse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
stalje
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par stalje »

alpa a écrit :Salut,
Courage.
Je dirais que tu te fais un par un tous les problemes typiques des biturbo. La liste est tres longue.
Mais au moins tu la connaitras par coeur et t'auras confiance en roulant avec.
Je m'inquieterais au sujet de la rouille. Regarde le plancher sous les bas de caisse ou le long de tapis a l'interieur, ca doit etre la joie. Et aussi dans les passages des roues, sous les tourelles des amortos AV etre les deux aretes verticales. A l'AR y a moins de pb en general.

Ne t'emmerde pas avec les injecteurs tout pourris. J'avais fait un post a ce sujet avec les equivalences modernes et pas cheres, du temps ou je postais ici. Depuis j'ai trouve d'autres equivalences and many many more.

Tiens t'es ou d'ailleurs, je suis pas loin de Rives.
Je refais et modifie lourdement ma 222E qui s'est averee etre bien plus pourrie que ce que je pensais.
stalje a écrit : Une bougie HS : jamais vu ça ! Elle parait absolument intacte. Elle était peut être naze neuve déjà...
Frequent si la bougie est tombee par terre. Dedans il y a une resistance, souvent en graphite, elle se casse.
Jusqu'à présent je n'ai trouve aucune trace de corrosion perforante. On verra par la suite. Je suis près de Chambéry
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par alpa »

Je peux te conseiller si t'as besoin d'aide. Je ne vais pas souvent a Chambery mais c'est possible.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par joeley »

J'avais zappé ce sujet moi aussi. Intéressant en tout cas. ;)
Qui va certainement passionner les propriétaires de biturbo.

Et du coup je suis allé voir la chaine youtube. 14 ans de vidéos, c'est un métier...
https://www.youtube.com/watch?v=qyOOqPnSQ3c
Quel courage :shock:, mais c'est un peu rock'n roll parfois..., à partir de 3:20... sans parler du voisinage... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par Konimino2 »

Bah en plus si tu as un Alpa pour toi,

C est pas juste…
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Message par plm »

Chambéry pas loin d’Annecy. Si ca te dis de venir voir des taureaux furieux, ils y seront dernier WE de septembre.
Franck a déjà prévu de venir voir (sans doute pour piquer des idées pour la sortie l’an prochain... :lol: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre