biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon je me suis écouté. J ai mis le Victor. Il est plus petit.
Je pourrais le changer.
Je m attaque au carbu…
Cimetière de fusibles boudins…
Je pourrais le changer.
Je m attaque au carbu…
Cimetière de fusibles boudins…
Re: biturbo II 2l5 ES
Je range des images. Je suis retombé sur la série de boîtier toute et noir sous le volant dont une dès résistances bobines est trop faible et chauffe et ça déforme.
J’ai aéré…Re: biturbo II 2l5 ES
Panne il y a un mois. Au redémarrage, iMpossible de la demarrer. Relais, pompe à essence, vaporlock, c est pas ça.
Comme j en ai un d avance, je me fais la main pour changer les divers joints et membranes. Je démonte celui en place. Le sorcier me dit vérifie la hauteur de cuve…. Aïe, sur l ancien elle faisait 38 plutôt que 43. Ce qui explique que j étais trop riche et que le carburateur pissait l essence dans les cylindres. Comme le spare présentait mieux, j ai installe celui là…. Mais pas encore de redémarrage, car….
Des traces de poussières de métal repérées sur le carter de distri laissait craindre un problème avec la pompe à eau…
Donc quand faut y aller, ben il faut y aller…distri…
Pour démonter la courroie de Clim, ça se corse… un malin a remonté en ne mettant pas les tubulures de Clim dans les bonnes positions. Pfff, donc impossible de basculer complètement pour libérer la courroie. Obligé de démonter toutes les fixations. Ça s est fait. Après trop de temps…
Impossible de desserrer la poulie du vilo. Bon, ben, on va voir…
J avais commandé de quoi bloquer les poulies d aac. Impossible de les retrouver…. Une heure… Bon, et alors cette poussière de métal… et bien le galet de roulement doit être monté avec l épaulement cote moteur… Et la.. on voit bien l usure
IL EST CÔTÉ EXTÉRIEUR.donc ça a frotté la poulie et voilà la source de la poussière de métal…
Bon je ne suis pas sorti de l auberge .
Je n ai pas les outils mase pour compresser le ressort de tendeur… . Bon il va falloir que j en fabrique un.
Mais, mon problème ça va être : bloquer les aac en position. Il me semblait que le repère sur la poulie c est le trou dans la poulie, à mettre en face le triangle au dessus. Mais… côté conducteur et passager pas dans les repères
Pffff, je ne comprends pas le cahier d atelier…
Alors y aurait il eu une erreur lorsque les joints de culasse avaient été faits lorsque j avais acheté l auto… j avais négocié réfection, turbos, distri et culasses. Bon, c etait peut être pas l idée du siècle.
Bref, on va voir.
Je me décide à m occuper du carburateur…
Comme j en ai un d avance, je me fais la main pour changer les divers joints et membranes. Je démonte celui en place. Le sorcier me dit vérifie la hauteur de cuve…. Aïe, sur l ancien elle faisait 38 plutôt que 43. Ce qui explique que j étais trop riche et que le carburateur pissait l essence dans les cylindres. Comme le spare présentait mieux, j ai installe celui là…. Mais pas encore de redémarrage, car….
Des traces de poussières de métal repérées sur le carter de distri laissait craindre un problème avec la pompe à eau…
Donc quand faut y aller, ben il faut y aller…distri…
Pour démonter la courroie de Clim, ça se corse… un malin a remonté en ne mettant pas les tubulures de Clim dans les bonnes positions. Pfff, donc impossible de basculer complètement pour libérer la courroie. Obligé de démonter toutes les fixations. Ça s est fait. Après trop de temps…
Impossible de desserrer la poulie du vilo. Bon, ben, on va voir…
J avais commandé de quoi bloquer les poulies d aac. Impossible de les retrouver…. Une heure… Bon, et alors cette poussière de métal… et bien le galet de roulement doit être monté avec l épaulement cote moteur… Et la.. on voit bien l usure
IL EST CÔTÉ EXTÉRIEUR.donc ça a frotté la poulie et voilà la source de la poussière de métal…
Bon je ne suis pas sorti de l auberge .
Je n ai pas les outils mase pour compresser le ressort de tendeur… . Bon il va falloir que j en fabrique un.
Mais, mon problème ça va être : bloquer les aac en position. Il me semblait que le repère sur la poulie c est le trou dans la poulie, à mettre en face le triangle au dessus. Mais… côté conducteur et passager pas dans les repères
Pffff, je ne comprends pas le cahier d atelier…
Alors y aurait il eu une erreur lorsque les joints de culasse avaient été faits lorsque j avais acheté l auto… j avais négocié réfection, turbos, distri et culasses. Bon, c etait peut être pas l idée du siècle.
Bref, on va voir.
Re: biturbo II 2l5 ES
Fais tes propres repères à la peinture.
Ou alors, tu fais cela comme les vrais, au comparateur.
Mais tout cela ne nous dit pas pourquoi elle ne démarre pas.
Ou alors, tu fais cela comme les vrais, au comparateur.
Mais tout cela ne nous dit pas pourquoi elle ne démarre pas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: biturbo II 2l5 ES
L hypothèse était que la hauteur de cuve était beaucoup trop haute. Au premier démarrage, comme toujours’ elle se lançait sans avoir eu le temps de pousser la clé de contact a fond, parce que les cylindres étaient bien sec et que les carbus pulvérisaient bien le mélange pour l enflammer, mais néanmoins trop riche.
Ci dessous, les bougies nettoyées et pas nettoyeees, alors qu elles ont 100 km. Une fois le contact coupe, et remis pour redémarrer, ça devait pisser l essence dans les cylindres, parce que cuve trop remplie. Et donc moteur noyé, pas de démarrage.
Bon, je me raconte peut être une fable…. a laquelle je ne peux pour l instant pas répondre, tant que le moteur est en chantier…
Ci dessous, les bougies nettoyées et pas nettoyeees, alors qu elles ont 100 km. Une fois le contact coupe, et remis pour redémarrer, ça devait pisser l essence dans les cylindres, parce que cuve trop remplie. Et donc moteur noyé, pas de démarrage.
Bon, je me raconte peut être une fable…. a laquelle je ne peux pour l instant pas répondre, tant que le moteur est en chantier…
Re: biturbo II 2l5 ES
En regardant bien, un repère avait été fait.gemini a écrit :Fais tes propres repères à la peinture.
Ou alors, tu fais cela comme les vrais, au comparateur.
Mais tout cela ne nous dit pas pourquoi elle ne démarre pas.
- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
Depuis le début, elle t'en crée des soucis, cette ES...
Re: biturbo II 2l5 ES
Hum, c est une
Quand tu ne sais pas ce qui a été fait dessus, ni par qui.
C est ça l’erreur. Ne pas apprendre à faire ou au moins à vérifier les différents points d entretien courant.
Quand tu ne sais pas ce qui a été fait dessus, ni par qui.
C est ça l’erreur. Ne pas apprendre à faire ou au moins à vérifier les différents points d entretien courant.
Re: biturbo II 2l5 ES
Remis à l endroit,
enfin c est François qui l a fait. Vous ne connaissez pas François, c est bien dommage pour vous. Avec un François pas loin, la vie est tout de suite plus simple. Il s est fzit les outils, il a une presse, tous les tubes qui vont bien pour trouver le bon, un tour pour resurfacer. Bref, c est saint François.
Tout de suite mieux,,,
Finalement je re démonte et j enlevé la pompe à eau. C est pas qu elle ait du jeu, mais il y un un micro clic, quand on guignoche la poulie.
Encore grand moment de solitude, lorsque je me souviens qu il a y du Ldr… qui degueule….
Bref.
enfin c est François qui l a fait. Vous ne connaissez pas François, c est bien dommage pour vous. Avec un François pas loin, la vie est tout de suite plus simple. Il s est fzit les outils, il a une presse, tous les tubes qui vont bien pour trouver le bon, un tour pour resurfacer. Bref, c est saint François.
Tout de suite mieux,,,
Finalement je re démonte et j enlevé la pompe à eau. C est pas qu elle ait du jeu, mais il y un un micro clic, quand on guignoche la poulie.
Encore grand moment de solitude, lorsque je me souviens qu il a y du Ldr… qui degueule….
Bref.
Re: biturbo II 2l5 ES
Il a l'air bien ce François. Même les petits outils qui vont bien pour bloquer les poulies d'AAC.
Sers lui ta bière dans des verres adéquats cette fois, qu'il ait envie de revenir, il faut le garder.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Je suis bien curieux de savoir comment on fait pour serrer au couple le compresseur et l alternateur, quand le moteur est monté…
Y a pas la place…- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
Peut-être des outils d'usine spéciaux?
Peut-être t'en fabriquer des tordus...
Peut-être t'en fabriquer des tordus...
Re: biturbo II 2l5 ES
Pour une clé dynamométrique?
Re: biturbo II 2l5 ES
Et je l ai changée
Re: biturbo II 2l5 ES
A ca se sert au couple?Konimino2 a écrit :Je suis bien curieux de savoir comment on fait pour serrer au couple le compresseur et l alternateur, quand le moteur est monté…Y a pas la place…
Pour éviter que ta courroie chante, n'hésite pas à faire levier avec un pied de biche ou tout autre object contondant, un gros tournevis ne sera pas assez fort pour avoir la bonne tension, si j'en crois mon expérience récente.
Ca avance bien, c'est cool.
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Re: biturbo II 2l5 ES
L’histoire du galet à épaulement, il y a eu des sujets... Il semble qu’effectivement, l’épaulement doit être coté bloc (pourquoi?),
et que les ceusses qui ne savent pas le remontent épaulement à l’extérieur, sans doute parce qu’ils croient qu’il est fait pour
empêcher la courroie de glisser du tendeur vers l’extérieur...
Bon, à quand le « vraoum »?.
et que les ceusses qui ne savent pas le remontent épaulement à l’extérieur, sans doute parce qu’ils croient qu’il est fait pour
empêcher la courroie de glisser du tendeur vers l’extérieur...
Bon, à quand le « vraoum »?.
Re: biturbo II 2l5 ES
Bah montée historique samedi, il faut que je finisse pour vendredi. Je ne sais pas si je vais y arriver. Je refais tout ce qu il y a refaire en remontant….
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Re: biturbo II 2l5 ES
Que d'aventures mécaniques! C'est un peu la raison qui me motive à acheter du récent. Je n'aurais pas l'envie, le courage, la patience et surtout les connaissances de m'occuper de mettre les mains dans le cambouis.Konimino2 a écrit :Bah montée historique samedi, il faut que je finisse pour vendredi. Je ne sais pas si je vais y arriver. Je refais tout ce qu il y a refaire en remontant….
Bon, j'ai des notions, la preuve je change régulièrement des roues sur des miniatures 1/43 !!
Bonne chance pour la course de côte bientôt !!
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ah ben parce que tu crois que j ai les connaissances?
C est de la logique et de l experienCe. L expérience, j essaye de la piquer ou je peux. Je plonge dans les tutos…. J appelle à l aide quand je trouve quelqu un à appeler à l aide. Une fois que tu sais fzire un peu, ben tu le fais pour les autres.
Visiblement, comme tu n as pas peur de te fzire mal au doigt je ne vois pas pourquoi tu hésites…
C est de la logique et de l experienCe. L expérience, j essaye de la piquer ou je peux. Je plonge dans les tutos…. J appelle à l aide quand je trouve quelqu un à appeler à l aide. Une fois que tu sais fzire un peu, ben tu le fais pour les autres.
Visiblement, comme tu n as pas peur de te fzire mal au doigt je ne vois pas pourquoi tu hésites…
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est surtout l'envie qui manqueKonimino2 a écrit :Ah ben parce que tu crois que j ai les connaissances?
C est de la logique et de l experienCe. L expérience, j essaye de la piquer ou je peux. Je plonge dans les tutos…. J appelle à l aide quand je trouve quelqu un à appeler à l aide. Une fois que tu sais fzire un peu, ben tu le fais pour les autres.
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