Futur Maserati Familiale
- Alessandra
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 21 juil. 2022 20:35
- Localisation : 57
Futur Maserati Familiale
Bonjour à tous,
Je me présente, Alessandra, artisan fleuriste avec ma sœur en moselle, je suis maman de jumelles de 9 ans, heureuse en mariage et nous avons un adorable cavalier king charles spaniel.
Je me trouve dans une transition quelque peu compliquée. Habituée de voiture plus humble, je suis en pleine réflexion pour le Maserati Levante, je veux me faire plaisir et faire plaisir à la famille, je veux plus de puissance, plus de standing et une voiture statutaire comme ma sœur. Je travaille dur depuis un moment, je m'occupe de toutes les tâches ménagères, de la cuisine, de l'école, des devoirs, des activités, du chien, de l'administratif ect.. mes journées sont bien chargées. Je veux un beau 4x4 statutaire, un peu agressif mais pas trop, confortable avec de la place, du coffre et des capacités sur des chemins de terre.
Fidèle à Citroën depuis l'obtention de mon permis, d'un C3 Picasso diesel de 90 chevaux en 2008 je suis passée en 2016 à un DS5 hybride de 200 chevaux avec une boite automatique, du cuir magnifique, des options de partout, des consommations plus basses pour des performances supérieures mais un coffre plus petit qui complique les trajets familiaux et une voiture plus basse m'empêchant de rouler sur des chemins de terre malgré ses quatre roues motrices.
Je suis d'origine italienne, je connais un peu les voitures comme les Maserati, les Ferrari et les Lamborghini, de vue tout du moins. Maserati c'est un Trident et j'aime beaucoup le style Maserati, du luxe élégant et le Maserati Levante est la familiale qui semble le plus me correspondre et répondre à tous mes besoins.
Je ne suis intéressée que par le moteur diesel, c'est un V6 quand même de 275 chevaux ! C'est beaucoup et très largement suffisant pour moi qui ne cherche pas vraiment une sportive, je conduis paisiblement la majorité du temps, de temps en temps je me fais plaisir avec une petite accélération. Je fais 20 000 kilomètres par an, une essence, même hybride est inenvisageable.
Ne pouvant l'acheter neuf, je vais acheter ma première occasion, je veux être bien entouré et je veux surtout éviter que ma famille s'en mêle.
Configuration recherchée, Levante Bleu ou Blanc seulement, cuir ou cuir tissu c'est bon mais pas de rouge, toit ouvrant obligatoire.
J''ai plusieurs questions à vous poser et je suis ouverte à tous les conseils se rapportant à Maserati.
-Comment différencier un gran lusso d'un gran sport car tout le monde mélange les appellations, je pensais que c'était les sièges mais non.
-L'entretien du Maserati va me revenir à combien, le prix moyen d'une révision.
-La consommation réelle sur route et autoroute car je ne fais que très peu de ville.
-Les options obligatoires à avoir.
-Les points à vérifier.
-Occasions Maserati à privilégier.
-Avez vous déjà entendu parler d'un boost de son pour faire un bruit de V8.
-La boite automatique de ma DS5 est parfois hésitante, est ce que la boite automatique chez Maserati est pareille.
-Puis je connecter mon téléphone sans passer par un câble usb pour le bluetooth.
-Est ce qu'il freine bien.
-Est ce qu'il tient bien la route parce qu'on m'a dit de faire attention à la tenue de route.
Dernière question, si j'achète des pneus autre part que chez Maserati c'est pareil non.
Je me présente, Alessandra, artisan fleuriste avec ma sœur en moselle, je suis maman de jumelles de 9 ans, heureuse en mariage et nous avons un adorable cavalier king charles spaniel.
Je me trouve dans une transition quelque peu compliquée. Habituée de voiture plus humble, je suis en pleine réflexion pour le Maserati Levante, je veux me faire plaisir et faire plaisir à la famille, je veux plus de puissance, plus de standing et une voiture statutaire comme ma sœur. Je travaille dur depuis un moment, je m'occupe de toutes les tâches ménagères, de la cuisine, de l'école, des devoirs, des activités, du chien, de l'administratif ect.. mes journées sont bien chargées. Je veux un beau 4x4 statutaire, un peu agressif mais pas trop, confortable avec de la place, du coffre et des capacités sur des chemins de terre.
Fidèle à Citroën depuis l'obtention de mon permis, d'un C3 Picasso diesel de 90 chevaux en 2008 je suis passée en 2016 à un DS5 hybride de 200 chevaux avec une boite automatique, du cuir magnifique, des options de partout, des consommations plus basses pour des performances supérieures mais un coffre plus petit qui complique les trajets familiaux et une voiture plus basse m'empêchant de rouler sur des chemins de terre malgré ses quatre roues motrices.
Je suis d'origine italienne, je connais un peu les voitures comme les Maserati, les Ferrari et les Lamborghini, de vue tout du moins. Maserati c'est un Trident et j'aime beaucoup le style Maserati, du luxe élégant et le Maserati Levante est la familiale qui semble le plus me correspondre et répondre à tous mes besoins.
Je ne suis intéressée que par le moteur diesel, c'est un V6 quand même de 275 chevaux ! C'est beaucoup et très largement suffisant pour moi qui ne cherche pas vraiment une sportive, je conduis paisiblement la majorité du temps, de temps en temps je me fais plaisir avec une petite accélération. Je fais 20 000 kilomètres par an, une essence, même hybride est inenvisageable.
Ne pouvant l'acheter neuf, je vais acheter ma première occasion, je veux être bien entouré et je veux surtout éviter que ma famille s'en mêle.
Configuration recherchée, Levante Bleu ou Blanc seulement, cuir ou cuir tissu c'est bon mais pas de rouge, toit ouvrant obligatoire.
J''ai plusieurs questions à vous poser et je suis ouverte à tous les conseils se rapportant à Maserati.
-Comment différencier un gran lusso d'un gran sport car tout le monde mélange les appellations, je pensais que c'était les sièges mais non.
-L'entretien du Maserati va me revenir à combien, le prix moyen d'une révision.
-La consommation réelle sur route et autoroute car je ne fais que très peu de ville.
-Les options obligatoires à avoir.
-Les points à vérifier.
-Occasions Maserati à privilégier.
-Avez vous déjà entendu parler d'un boost de son pour faire un bruit de V8.
-La boite automatique de ma DS5 est parfois hésitante, est ce que la boite automatique chez Maserati est pareille.
-Puis je connecter mon téléphone sans passer par un câble usb pour le bluetooth.
-Est ce qu'il freine bien.
-Est ce qu'il tient bien la route parce qu'on m'a dit de faire attention à la tenue de route.
Dernière question, si j'achète des pneus autre part que chez Maserati c'est pareil non.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Futur Maserati Familiale
Ouh lààà, ca c’est de la présentation, et un besoin ciblé.
Bienvenue, mais je laisserai les spécialistes te répondre, moi j’ai plutôt des tacots (très performants néanmoins).
Une mosellane, décidément la région s’étoffe, même s’il y avait déjà des pointures de Maseratitude dans le coin.
Pierre
Bienvenue, mais je laisserai les spécialistes te répondre, moi j’ai plutôt des tacots (très performants néanmoins).
Une mosellane, décidément la région s’étoffe, même s’il y avait déjà des pointures de Maseratitude dans le coin.
Pierre
-
- Bicylindre
- Messages : 232
- Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
- Localisation : 88
Re: Futur Maserati Familiale
Bienvenue
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Futur Maserati Familiale
Bienvenue et bravo pour cette superbe présentation.
Comme Pierre, je vais laisser ma places aux spécialistes Levante, car trop éloignée de ma GranTurismo pour t'aider efficacement.
Comme Pierre, je vais laisser ma places aux spécialistes Levante, car trop éloignée de ma GranTurismo pour t'aider efficacement.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Futur Maserati Familiale
Bienvenue Alessandra Je ne suis pas compétent non plus en termes de Levante. Mais je ne peux que me réjouir d’une présence féminine sur ce forum, fort sympathique mais trèèèèèès masculin Bonne recherche
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Futur Maserati Familiale
Bonjour Allessandra , très bonne idée qu'une Maserati Levante
Je vais te répondre en fonction de mon expérience d'une Ghibli mais en essence .
Pour la consommation il existe un site intéressant https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2
Pas de problèmes pour la boite automatique ZF , sur la mienne aucun problème pour connecter le GSM en bluetooth , tu as avantage à acheter tes pneus hors réseau souvent moins cher , les freins sont bons , mais privilégier une phase 2 , pour la tenue de route je n'ai que l'expérience de la Ghibli , mais tenir compte qu'une Levante est plus haute !
J'espère avoir répondu à une partie de tes interrogations , bonne recherche
Je vais te répondre en fonction de mon expérience d'une Ghibli mais en essence .
Pour la consommation il existe un site intéressant https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2
Pas de problèmes pour la boite automatique ZF , sur la mienne aucun problème pour connecter le GSM en bluetooth , tu as avantage à acheter tes pneus hors réseau souvent moins cher , les freins sont bons , mais privilégier une phase 2 , pour la tenue de route je n'ai que l'expérience de la Ghibli , mais tenir compte qu'une Levante est plus haute !
J'espère avoir répondu à une partie de tes interrogations , bonne recherche
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Futur Maserati Familiale
Nous aurons une 2 idem femme après Florence
Loïc pourra te répondre … il a eu ,,,,
Loïc pourra te répondre … il a eu ,,,,
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Futur Maserati Familiale
Sois la bienvenue Le grand-Est s'étoffe de plus en plus
Gianni tu semble oublier momo et les maserati girls
Certes, sur le forum ce sont plutôt des membres de la gente masculine, mais lors des sorties la parité est quasi parfaite
Gianni tu semble oublier momo et les maserati girls
Certes, sur le forum ce sont plutôt des membres de la gente masculine, mais lors des sorties la parité est quasi parfaite
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- 4 cylindres
- Messages : 302
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
- Localisation : 60
- Localisation : Villers saint genest
Re: Futur Maserati Familiale
Bonjour Alessandra et bienvenue.
J'ai été l'un des premiers possesseurs de Levante je pense sur le site , de plus il était bleu emozion intérieur sabbia et en diesel. Véhicule acheté neuf en décembre 2016. Véhicule très bien fini avec pour ma part un gros problème de roulis (mouvement de caisse en virage lors de vitesse soutenue) pour ce qui est du freinage il était plutôt bon, la touche pour le son de l’échappement est d'origine sur toutes les versions. Lors de mon achat les versions granlusso et gransport n'étaient pas encore nées , elles sont arrivées vers avril 2017 (c'est souvent une question de fauteuils,jantes,boucliers) mais rien de plus. Ce qu'il faut bien faire attention c'est que chaque années des options ou nouveautés viennent se greffer. A partir de 2018 la direction électrique fait son arrivée avec levier de vitesse de forme carrée.
Le moteur était suffisant pour ce genre de véhicule à usage quotidien avec une consommation moyenne de 8/10l environ en usage mixte.
Mon changement pour la Ghibli à été ce problème de roulis dû à une suspension trop souple. Mais la ce n'est qu'une question de ressenti pour moi .Le véhicule était très bien dans un usage normal
Pour les révisions tu as une visite/an pour le diesel soit 860 euros environs pour certaines concessions du nord de la france et d'autres qui m'ont facturés 1160 euros pour la 1ere révision à Paris et qui te disent que le tarifs augmente crescendo jusqu’à 1500 euros avant de retomber lors de la 5eme révision.En province tu devrai t'en sortir.
Loïc
J'ai été l'un des premiers possesseurs de Levante je pense sur le site , de plus il était bleu emozion intérieur sabbia et en diesel. Véhicule acheté neuf en décembre 2016. Véhicule très bien fini avec pour ma part un gros problème de roulis (mouvement de caisse en virage lors de vitesse soutenue) pour ce qui est du freinage il était plutôt bon, la touche pour le son de l’échappement est d'origine sur toutes les versions. Lors de mon achat les versions granlusso et gransport n'étaient pas encore nées , elles sont arrivées vers avril 2017 (c'est souvent une question de fauteuils,jantes,boucliers) mais rien de plus. Ce qu'il faut bien faire attention c'est que chaque années des options ou nouveautés viennent se greffer. A partir de 2018 la direction électrique fait son arrivée avec levier de vitesse de forme carrée.
Le moteur était suffisant pour ce genre de véhicule à usage quotidien avec une consommation moyenne de 8/10l environ en usage mixte.
Mon changement pour la Ghibli à été ce problème de roulis dû à une suspension trop souple. Mais la ce n'est qu'une question de ressenti pour moi .Le véhicule était très bien dans un usage normal
Pour les révisions tu as une visite/an pour le diesel soit 860 euros environs pour certaines concessions du nord de la france et d'autres qui m'ont facturés 1160 euros pour la 1ere révision à Paris et qui te disent que le tarifs augmente crescendo jusqu’à 1500 euros avant de retomber lors de la 5eme révision.En province tu devrai t'en sortir.
Loïc
Re: Futur Maserati Familiale
Bonjour est bienvenue à toi, bonne recherche.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Futur Maserati Familiale
Pour ce qui est de la suspension , je rejoins l'avis de LB60620 , c'est la différence entre la Ghibli et la Levante
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Futur Maserati Familiale
Bienvenue à toi !
Certes, mais les Maserati Girls répondent "présente" lors des rassemblements pour assurer la parité !Gianni a écrit :Mais je ne peux que me réjouir d’une présence féminine sur ce forum, fort sympathique mais trèèèèèès masculin Bonne recherche
Tu oublies Momo et son splendide GranCabrio !jpaat746 a écrit :Nous aurons une 2 idem femme après Florence
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Futur Maserati Familiale
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne recherche
Lodein
Bonne recherche
Lodein
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Futur Maserati Familiale
Question idiote:LB60620 a écrit :...........Véhicule très bien fini avec pour ma part un gros problème de roulis (mouvement de caisse en virage lors de vitesse soutenue)......
N'existe-t-il pas en option sur le Levante, un système de contrôle piloté (électronique et pneumatique), du roulis, de la dureté des suspensions et de la hauteur de caisse, comme sur mon Cayenne par exemple ?
Ce type de système, même si il est un peu cher et exigeant en entretien dans le temps, est redoutablement efficace. Il transforme un 4X4 "pachyderme" de plus de 2 tonnes (2.3T à vide pour un Cayenne) en une véritable voiture de sport.
C'est impressionnant quand c'est bien conçu, comme c'est le cas chez Porsche (et d'autres)
J'irai jusqu'à dire, qu'un Porsche Cayenne sans ces systèmes, ne devrait même pas être acheté !
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
-
- 4 cylindres
- Messages : 302
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
- Localisation : 60
- Localisation : Villers saint genest
Re: Futur Maserati Familiale
Non ce système n’existe pas sur le Levante , mais apparemment présente sur Grecale
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Futur Maserati Familiale
Merci pour l'info.
Quel dommage !
C'est étonnant de la part d'une marque aussi prestigieuse que Maserati.
Pour info, c'est une technologie bien maîtrisée depuis très longtemps.
Porsche propose ça depuis les premiers Cayenne de 2002... Et avec ou sans, croyez moi, ce sont deux voitures complètement différentes !
Quel dommage !
C'est étonnant de la part d'une marque aussi prestigieuse que Maserati.
Pour info, c'est une technologie bien maîtrisée depuis très longtemps.
Porsche propose ça depuis les premiers Cayenne de 2002... Et avec ou sans, croyez moi, ce sont deux voitures complètement différentes !
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
-
- 4 cylindres
- Messages : 302
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
- Localisation : 60
- Localisation : Villers saint genest
Re: Futur Maserati Familiale
la suspension est soit disant pilotée (skyhook) et tu peux faire varier la hauteur de caisse avec le bouton sur console , mais cela reste inefficace pas au niveau du Cayenne que j'ai également eu le plaisir de tester sans remarquer ce problème de comportement
- Alessandra
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 21 juil. 2022 20:35
- Localisation : 57
Re: Futur Maserati Familiale
Apparemment le roulis semble vous déranger, j'ai dû regarder la définition exacte, j'ai appris un mot.
Je ne suis pas une experte en la matière, je peux seulement affirmer que mon DS5 tient super bien la route si je la compare à ma première voiture la C3 picasso. Je me suis fait peur plus d'une fois en C3 picasso, surtout l'hiver avec le mauvais temps. Le moteur de 90 chevaux était à la peine quand on partait en vacances, ce qui n'est pas le cas avec le DS5. Quelque soit le temps le DS5 a une bonne tenue de route et je ne sens pas un tangage de gauche à droite, le roulis donc si j'ai bien compris.
Mon mari est motard, la moto c'est plus qu'une passion, le jour où je décide à passer mon permis moto, je serai parfaitement conseillée et encadrée. Mais en voiture, il n'y connaît rien du tout, il ne roule que des camionnettes et n'est d'aucune utilité quand il s'agit de voiture.
Du côté de ma famille, mes parents s'emportent facilement et en général ça empire, du vécu lors de l'achat de ma première voiture.
Cette précision c'est pour dire le contexte dans lequel je me trouve. Je n'y connais pas grand chose non plus, je suis donc facile à berner. Le vendeur DS m'a bien eu avec son discours de consommation moyenne à 4,5L au 100 en DS5 et au coffre à peine plus petit qu'un DS5 sans le système hybride (en réalité le coffre perd un tiers de contenance !).
Vu que j'achète d'occasion avec un budget d'une DS7 neuve (pour exemple), je prends toutes les précautions pour éviter de me faire avoir et je suis plus prudente sur le discours des vendeurs auto.
En comparaison, je peux vous partager mes ressentis sur d'autres voitures de copines mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose.
-Le Peugeot 3008 en 180 chevaux tenait plutôt bien la route, moins que le DS5 mais je pense que ça vient surtout de la position de conduite plus haute qui donne une perception différente.
-Le Peugeot rcz 160 chevaux, un coupé sportif bas avec un aileron qui sort du coffre, une montre au centre comme la tradition Maserati, deux micro places à l'arrière et l'intérieur de la 308. Mon DS5 est plus beau je trouve avec un intérieur digne d'un avion de chasse.
-La Fiat 500, une essence, rien dans le sac, position haute, pas rassurée de sa tenue de route qu'on qualifie de kart (je ne vois pas où), mais une mignonne petite bouille rétro.
-Le Mini countryman, un diesel mais je ne me souviens plus de mon ressenti. Il ne m'a pas marqué.
-Le Citroën berlingo, un diesel utilitaire qu'on a acheté avec ma soeur à nos débuts, utile mais alors un bateau sur la route, désagréable et pas rassurant.
-Les camionnettes de mon mari, en passagère seulement et je n'aime pas du tout.
-Le DS7 hybride de 300 chevaux, une essence, la voiture la plus puissante que j'ai conduite. C'est même celle que j'ai envisagé après le DS5. La tenue de route je ne sais pas mais quand tout est chargé à fond, il marche fort.
Le mari d'une copine a dépensé 75 000 euros là dedans et il ne me l'a pas conseillé. Tout est faux, la consommation moyenneà 3L au 100 est illusoire, il consomme 7L en hybride et 11L sans l'hybride. Tout petit réservoir donc peu d'autonomie. L'hybride rechargeable ne se recharge que sur une prise et non comme une hybride classique (mon DS5 se recharge en roulant). Le DS7 n'est qu'un Peugeot 3008 avec une carrosserie et un intérieur différents.
Moi ce qui m'a surtout déçu c'est la perte de personnalité de l'intérieur de mon DS5.
Et puis en diesel il n'existe plus qu'en 130 chevaux, c'est absurde.
-Le DS3, voiture de courtoisie lors des entretiens, je n'aime pas du tout sa carrosserie et il n'est pas pratique.
-J'ai aussi essayé un 4x4 diesel une fois mais je ne sais plus de quelle marque, j'avais bien aimée.
-Le Abarth spider turismo du mari d'une copine, que deux places, tout petit cabriolet, très sportif, très beau bruit, voiture italienne de surcroît, tout et tout, une voiture totalement plaisir. Je n'ai pas osé écraser la pédale, une voiture de célibataire ou de couple sans enfant (ce qui est le cas). Too much mais c'est ce qui fait le succès de cette voiture je pense.
Le Levante se rapproche de quelle voiture dans ma liste ?
Je ne suis pas une experte en la matière, je peux seulement affirmer que mon DS5 tient super bien la route si je la compare à ma première voiture la C3 picasso. Je me suis fait peur plus d'une fois en C3 picasso, surtout l'hiver avec le mauvais temps. Le moteur de 90 chevaux était à la peine quand on partait en vacances, ce qui n'est pas le cas avec le DS5. Quelque soit le temps le DS5 a une bonne tenue de route et je ne sens pas un tangage de gauche à droite, le roulis donc si j'ai bien compris.
Mon mari est motard, la moto c'est plus qu'une passion, le jour où je décide à passer mon permis moto, je serai parfaitement conseillée et encadrée. Mais en voiture, il n'y connaît rien du tout, il ne roule que des camionnettes et n'est d'aucune utilité quand il s'agit de voiture.
Du côté de ma famille, mes parents s'emportent facilement et en général ça empire, du vécu lors de l'achat de ma première voiture.
Cette précision c'est pour dire le contexte dans lequel je me trouve. Je n'y connais pas grand chose non plus, je suis donc facile à berner. Le vendeur DS m'a bien eu avec son discours de consommation moyenne à 4,5L au 100 en DS5 et au coffre à peine plus petit qu'un DS5 sans le système hybride (en réalité le coffre perd un tiers de contenance !).
Vu que j'achète d'occasion avec un budget d'une DS7 neuve (pour exemple), je prends toutes les précautions pour éviter de me faire avoir et je suis plus prudente sur le discours des vendeurs auto.
En comparaison, je peux vous partager mes ressentis sur d'autres voitures de copines mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose.
-Le Peugeot 3008 en 180 chevaux tenait plutôt bien la route, moins que le DS5 mais je pense que ça vient surtout de la position de conduite plus haute qui donne une perception différente.
-Le Peugeot rcz 160 chevaux, un coupé sportif bas avec un aileron qui sort du coffre, une montre au centre comme la tradition Maserati, deux micro places à l'arrière et l'intérieur de la 308. Mon DS5 est plus beau je trouve avec un intérieur digne d'un avion de chasse.
-La Fiat 500, une essence, rien dans le sac, position haute, pas rassurée de sa tenue de route qu'on qualifie de kart (je ne vois pas où), mais une mignonne petite bouille rétro.
-Le Mini countryman, un diesel mais je ne me souviens plus de mon ressenti. Il ne m'a pas marqué.
-Le Citroën berlingo, un diesel utilitaire qu'on a acheté avec ma soeur à nos débuts, utile mais alors un bateau sur la route, désagréable et pas rassurant.
-Les camionnettes de mon mari, en passagère seulement et je n'aime pas du tout.
-Le DS7 hybride de 300 chevaux, une essence, la voiture la plus puissante que j'ai conduite. C'est même celle que j'ai envisagé après le DS5. La tenue de route je ne sais pas mais quand tout est chargé à fond, il marche fort.
Le mari d'une copine a dépensé 75 000 euros là dedans et il ne me l'a pas conseillé. Tout est faux, la consommation moyenneà 3L au 100 est illusoire, il consomme 7L en hybride et 11L sans l'hybride. Tout petit réservoir donc peu d'autonomie. L'hybride rechargeable ne se recharge que sur une prise et non comme une hybride classique (mon DS5 se recharge en roulant). Le DS7 n'est qu'un Peugeot 3008 avec une carrosserie et un intérieur différents.
Moi ce qui m'a surtout déçu c'est la perte de personnalité de l'intérieur de mon DS5.
Et puis en diesel il n'existe plus qu'en 130 chevaux, c'est absurde.
-Le DS3, voiture de courtoisie lors des entretiens, je n'aime pas du tout sa carrosserie et il n'est pas pratique.
-J'ai aussi essayé un 4x4 diesel une fois mais je ne sais plus de quelle marque, j'avais bien aimée.
-Le Abarth spider turismo du mari d'une copine, que deux places, tout petit cabriolet, très sportif, très beau bruit, voiture italienne de surcroît, tout et tout, une voiture totalement plaisir. Je n'ai pas osé écraser la pédale, une voiture de célibataire ou de couple sans enfant (ce qui est le cas). Too much mais c'est ce qui fait le succès de cette voiture je pense.
Le Levante se rapproche de quelle voiture dans ma liste ?
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Futur Maserati Familiale
si je réponds à ta question : "citroën berlingo" je vais me faire bannir du forum
Le levante ne ressemble à aucune de ta liste.
Pourquoi ne pas prendre RDV avec un vendeur pour un essai, et tu verras
Le levante ne ressemble à aucune de ta liste.
Pourquoi ne pas prendre RDV avec un vendeur pour un essai, et tu verras
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena