Nouvelle Quattroporte VI
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Ma préférence va vers les premières générations.....Une ligne très typée avec du caractère!!!!
Et la VI un style plus sage et proche d'une BM......
Et la VI un style plus sage et proche d'une BM......
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Vivement qu'on la voit en vrai pour ce faire une idée.
Moi j'apprécie pas de cacher les entrailles de la bête sous un capot en ABS :
Espérons qu'elle quand même qu'elle obtienne autant de succès que la QP5.
Moi j'apprécie pas de cacher les entrailles de la bête sous un capot en ABS :
Espérons qu'elle quand même qu'elle obtienne autant de succès que la QP5.
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Complètement d'accord, c'était tellement beau au naturel !!Gun a écrit :Vivement qu'on la voit en vrai pour ce faire une idée.
Moi j'apprécie pas de cacher les entrailles de la bête sous un capot en ABS
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Nouvelle Quattroporte VI
J'espère qu'on la verra à Genève en Mars... L'année dernière j'attendais le Kubang et ça à plutôt été la douche froide avec le Granturismo Sport...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Les news du jour : Des précisions sur les moteurs et les transmissions :
Le V6 biturbo :
La grosse nouveauté sur cette nouvelle Quattroporte est le retour d’un V6 sous le capot. En effet, les secondes (1974-1978) et quatrièmes (1994-2001) générations de la berline italienne avaient déjà proposé un 6 cylindres. Dans cette 6ème génération, il s’agit d’un bloc 3 litres biturbo développant 410 ch à 5.500 tr/min et 550 Nm de 1.500 à 5.000 tr/min!
La véritable nouveauté est cependant l’apparition d’une transmission intégrale. Bien qu’elle ajoute 70 kg aux 1.860 kg de la version propulsion, elle permet de mieux s’élancer et ainsi franchir le cap des 100 km/h en 4,9 s contre 5,1 pour la 2 roues motrices. La vitesse maximale est de 284 km/h (285 en propulsion)
V8 biturbo
Le V6 ne sera cependant proposé que plus tard dans l’année 2013. Lors de son lancement, la Quattroporte ne sera en effet disponible qu’avec le tout nouveau V8 biturbo. Un bloc qui, s’il perd près en cylindrée par rapport à l’actuel avec 3,8 litres, voit sa puissance et son couple grimper grâce à la combinaison de la suralimentation et de l’injection directe. Concrètement, cela se traduit par une puissance de 530 ch à 6.800 tr/min et un couple pouvant grimper à 710 Nm entre 2.250 et 3.500 tr/min avec la fonction "overboost". Les performances s’en ressentent pour cet engin de 1.900 kg qui pulvérise désormais le 0 à 100 km/h en 4,7 s et atteint 307 km/h!
Plus écologique
Évidemment, le recours à la suralimentation, la réduction de cylindrée ou encore les gains de poids sur le châssis n’ont qu’un seul but: améliorer les consommations. Des résultats qui seront aidés par le choix de l’excellente boîte automatique ZF à 8 rapports. Celle-ci offre désormais un mode ICE (contrôle de l’efficience amélioré) qui modifie les automatismes de passage et la réponse de l’accélérateur afin de réduire encore l’appétit des moteurs. Le résultat est une consommation annoncée à 10,5 l/100 km sur le V6 (244 ou 246 g/km de CO2 en propulsion ou intégrale) et 11,9 l/100 km pour 278 g/km de CO2 pour le V8.
La Maserati Quattroporte V8 devrait être facturée environ 150.000 €.
L'article complet ici : http://news.autoplus.fr/news/1461473/Fe ... attroporte
Le V6 biturbo :
La grosse nouveauté sur cette nouvelle Quattroporte est le retour d’un V6 sous le capot. En effet, les secondes (1974-1978) et quatrièmes (1994-2001) générations de la berline italienne avaient déjà proposé un 6 cylindres. Dans cette 6ème génération, il s’agit d’un bloc 3 litres biturbo développant 410 ch à 5.500 tr/min et 550 Nm de 1.500 à 5.000 tr/min!
La véritable nouveauté est cependant l’apparition d’une transmission intégrale. Bien qu’elle ajoute 70 kg aux 1.860 kg de la version propulsion, elle permet de mieux s’élancer et ainsi franchir le cap des 100 km/h en 4,9 s contre 5,1 pour la 2 roues motrices. La vitesse maximale est de 284 km/h (285 en propulsion)
V8 biturbo
Le V6 ne sera cependant proposé que plus tard dans l’année 2013. Lors de son lancement, la Quattroporte ne sera en effet disponible qu’avec le tout nouveau V8 biturbo. Un bloc qui, s’il perd près en cylindrée par rapport à l’actuel avec 3,8 litres, voit sa puissance et son couple grimper grâce à la combinaison de la suralimentation et de l’injection directe. Concrètement, cela se traduit par une puissance de 530 ch à 6.800 tr/min et un couple pouvant grimper à 710 Nm entre 2.250 et 3.500 tr/min avec la fonction "overboost". Les performances s’en ressentent pour cet engin de 1.900 kg qui pulvérise désormais le 0 à 100 km/h en 4,7 s et atteint 307 km/h!
Plus écologique
Évidemment, le recours à la suralimentation, la réduction de cylindrée ou encore les gains de poids sur le châssis n’ont qu’un seul but: améliorer les consommations. Des résultats qui seront aidés par le choix de l’excellente boîte automatique ZF à 8 rapports. Celle-ci offre désormais un mode ICE (contrôle de l’efficience amélioré) qui modifie les automatismes de passage et la réponse de l’accélérateur afin de réduire encore l’appétit des moteurs. Le résultat est une consommation annoncée à 10,5 l/100 km sur le V6 (244 ou 246 g/km de CO2 en propulsion ou intégrale) et 11,9 l/100 km pour 278 g/km de CO2 pour le V8.
La Maserati Quattroporte V8 devrait être facturée environ 150.000 €.
L'article complet ici : http://news.autoplus.fr/news/1461473/Fe ... attroporte
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Merci pour toutes ces infos !
Maserati a également organisé ses premier press day à Nice pour le lancement de la nouvelle QP VI ! Quelques sites en parlent déjà avec de bien belles photos et les premières impressions des journalistes !
Le jantes font très Star Wars
D'après ces sites, la Maserati semble bien née et bien qu'elle soit vraiment imposante, sa maniabilité et sa capacité à virer à plat la rendent vraiment agréable, sportive et surtout, elle ne donne pas l'impression d'être grande à son volant ! Le V8 sonne bien, mais pas aussi bien que les générations précédentes (ça forcément) et la boîte de vitesse semble assez exceptionnelle et vraiment adaptative au style de pilotage.
Bref, pour l'instant de bonnes nouvelles ! J'imagine que Sport Auto et d'autres magazine français devaient être présent pour tester la chose et donc nous aurons rapidement des infos
Voici les liens :
http://www.autoedizione.com/maserati-qu ... in-europe/
http://blogautomobile.fr/maserati-quatt ... z2EDSxByFZ
Maserati a également organisé ses premier press day à Nice pour le lancement de la nouvelle QP VI ! Quelques sites en parlent déjà avec de bien belles photos et les premières impressions des journalistes !
Le jantes font très Star Wars
D'après ces sites, la Maserati semble bien née et bien qu'elle soit vraiment imposante, sa maniabilité et sa capacité à virer à plat la rendent vraiment agréable, sportive et surtout, elle ne donne pas l'impression d'être grande à son volant ! Le V8 sonne bien, mais pas aussi bien que les générations précédentes (ça forcément) et la boîte de vitesse semble assez exceptionnelle et vraiment adaptative au style de pilotage.
Bref, pour l'instant de bonnes nouvelles ! J'imagine que Sport Auto et d'autres magazine français devaient être présent pour tester la chose et donc nous aurons rapidement des infos
Voici les liens :
http://www.autoedizione.com/maserati-qu ... in-europe/
http://blogautomobile.fr/maserati-quatt ... z2EDSxByFZ
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Nouvelle Quattroporte VI
J'aime bien ces jantes qui s'inspirent un peu de celles de la MerakShamal a écrit :[...]Le jantes font très Star Wars [...]
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouvelle Quattroporte VI
C'est à cause des nouvelles normes pour les chocs contre piétons : l'avant doit être assez haut et pas pointu. La 3200 ne passerait plus aujourd'hui. Ils s'en sont quand même pas mal sortis avec toutes ces contraintes.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouvelle Quattroporte VI
les contraintes sont les mêmes pour tous et toutes les berlines ont pas ce pare-choc
injection directe Magnetti-Marelli. Je sens que je vais adorer cette voiture.
injection directe Magnetti-Marelli. Je sens que je vais adorer cette voiture.
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Quand la discrétion tu gagneras la beauté tu perdras !
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Marchionne espère vendre 13.000 QP en 2013
il faudra juste qu'il explique comment il fait pour en sortir autant des chaines de production.
Ce mec est décidément lamentable.
il faudra juste qu'il explique comment il fait pour en sortir autant des chaines de production.
Ce mec est décidément lamentable.
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Arriver à "assembler" 50 "maserati-chrysler" par jour à Turin chez "Fiat" ça devrait être possible je pense...mad max a écrit :Marchionne espère vendre 13.000 QP en 2013
il faudra juste qu'il explique comment il fait pour en sortir autant des chaines de production.
Ce mec est décidément lamentable.
Quant aux ventes,
l'ouverture du marché US via l'ex/nouveau réseau Chrysler
et la forte implantation de Ferrari chez les "BRIC" pourraient faire la différence.
Tout cela suffira-t-il à tripler les ventes de la QP ?
Réponse en 2014 !
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Merci pour cette belle video. Elle va aller loin cette nuova Quattroporte. J'aime !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouvelle Quattroporte VI
Elle semble séduisante et apparait plus longue dans sa partie arrière.