Je me suis toujours demandé pourquoi la 222 4V est affichee à 279,5 Cv
Bien curieux de savoir comment garantir une précision de 0,5 Cv, bref, ça m a toujours étonné.
Puis je suis tombé sur l excellent article de Paul-Clement Collin PCC, lorsqu il écrivait encore pour Carjager, enfin, c était une reprise de son fond Boîtier Rouge ( référence aux Saab).
Bref, vraisemblablement les 222 4V ont dû être pensées pour le marché japonais (Alido, a qui on pourrait demander?)
Je vous laisse lire :
https://www.carjager.com/blog/article/t ... 80-ch.html
279,5 CV
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Re: 279,5 CV
Intéressant et probablement vrai = je ne connaissais pas cette info pour les voitures mais je me souviens qu'il y a 30 ans au Japon les motos japonaises étaient limitées en puissance sur le marché domestique, en fonction de la cylindrée, avec un max de 100cv pour les motos de 1000cc et plus, par commun accord des fabricants.
Cette auto-limitation a été abandonnée pour les motos en 2007.
Cette auto-limitation a été abandonnée pour les motos en 2007.
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Re: 279,5 CV
Effectivement, cet article est intéressant et permet de comprendre la dimension administrative de cette puissance.
Merci Konimino2 .
Ils ne se sont pas embêtés chez Maserati, à mon avis. Ils ont affiché un peu moins de 280 cv alors que ce moteur, le même que sur la Ghibli 2.8, délivre probablement dans les 285 cv
Merci Konimino2 .
Ils ne se sont pas embêtés chez Maserati, à mon avis. Ils ont affiché un peu moins de 280 cv alors que ce moteur, le même que sur la Ghibli 2.8, délivre probablement dans les 285 cv
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"