4200 en ligne de mire…
4200 en ligne de mire…
Chers Membres,
J’ai 52 ans, ai toujours aimé regarder les belles autos, garde souvent un œil (ne serait-ce que sur les résultats) sur les divers sports mécaniques, ne m’y connais pour ainsi dire pas en mécanique et n’ai jamais cru qu’un jour j’allais vraiment m’intéresser à l’acquisition d’une « vraie » voiture.
La mouche qui m’a piquée cet été s’appelle Grecale et j’ai ainsi passé mes dernières semaines sur diverses chaînes YouTube, sur lacentrale, leparking et tutti quanti.
Je vais vraisemblablement changer ma voiture « familiale » dans quelques longs mois. Mais il ne s’agit pas de cela ici. Au gré de mes recherches internet je suis passé à la 911 puis aux autres modèles 2 portes de Porsche.
Mais fondamentalement - même si j’ai découvert un monde plus riche que ce je pensais - je ne suis pas un Porschiste. Et cela tombe très bien car j’ai découvert que la 4200 était considérée comme fiable. Je ne pensais pas jusqu’àlors que Maserati pouvait être un choix du cœur mais aussi de raison.
Je serais donc vraisemblablement à la recherche d’une belle 4200 dans les prochains mois et vais très prochainement solliciter votre aide (boîte mécanique ou non, spyder ou GT, voiture « française » et/ou étrangère, choix des revendeurs fiables etc).
Merci de m’avoir lu, à bientôt.
J’ai 52 ans, ai toujours aimé regarder les belles autos, garde souvent un œil (ne serait-ce que sur les résultats) sur les divers sports mécaniques, ne m’y connais pour ainsi dire pas en mécanique et n’ai jamais cru qu’un jour j’allais vraiment m’intéresser à l’acquisition d’une « vraie » voiture.
La mouche qui m’a piquée cet été s’appelle Grecale et j’ai ainsi passé mes dernières semaines sur diverses chaînes YouTube, sur lacentrale, leparking et tutti quanti.
Je vais vraisemblablement changer ma voiture « familiale » dans quelques longs mois. Mais il ne s’agit pas de cela ici. Au gré de mes recherches internet je suis passé à la 911 puis aux autres modèles 2 portes de Porsche.
Mais fondamentalement - même si j’ai découvert un monde plus riche que ce je pensais - je ne suis pas un Porschiste. Et cela tombe très bien car j’ai découvert que la 4200 était considérée comme fiable. Je ne pensais pas jusqu’àlors que Maserati pouvait être un choix du cœur mais aussi de raison.
Je serais donc vraisemblablement à la recherche d’une belle 4200 dans les prochains mois et vais très prochainement solliciter votre aide (boîte mécanique ou non, spyder ou GT, voiture « française » et/ou étrangère, choix des revendeurs fiables etc).
Merci de m’avoir lu, à bientôt.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 4200 en ligne de mire…
Bonjour et bienvenue.
Ta démarche Grecale 911 4200 me plaît bcp
Avec encore un peu de travail tu vas arriver à la 3200 puis aux biturbo .
Bon, avec une 4200 tu ne sera pas déçu et tu trouveras bcp de conseils ici
Ta démarche Grecale 911 4200 me plaît bcp
Avec encore un peu de travail tu vas arriver à la 3200 puis aux biturbo .
Bon, avec une 4200 tu ne sera pas déçu et tu trouveras bcp de conseils ici
Re: 4200 en ligne de mire…
Merci Froggie.
Je n’ai absolument pas envie de me prendre la tête avec la mécanique ou d’avoir à aller chez le garagiste (trop) souvent.
J’ai cru comprendre que la 4200 remplissait mieux mon cahier des charges que la 3200.
Je n’ai absolument pas envie de me prendre la tête avec la mécanique ou d’avoir à aller chez le garagiste (trop) souvent.
J’ai cru comprendre que la 4200 remplissait mieux mon cahier des charges que la 3200.
Re: 4200 en ligne de mire…
Bienvenu, quelle bonne initiative d'acheter une vraie voiture tant que cela est encore possible .
spyder ou gt ? à toi de voir si tu as besoin de quatre places ou de seulement deux .il y a quand même pas mal de choix avec différentes combinaisons en 4200 afin de trouver celle à ton goût.
Bonne recherche
spyder ou gt ? à toi de voir si tu as besoin de quatre places ou de seulement deux .il y a quand même pas mal de choix avec différentes combinaisons en 4200 afin de trouver celle à ton goût.
Bonne recherche
Re: 4200 en ligne de mire…
Bonjour et bienvenue à toi.
Bonne recherche pour ta futur
La 4200 est elle plus fiable que la 3200, grande question
Elle à des avantages et des inconvénients comme toute auto et l'embrayage de la boîte cambiocorsa peut posé problème ainsi que les triangles de suspension (plus rares). Dans beaucoup de forum et vidéo tu trouveras que la 4200 et fiabilisé grâce à Ferrari etc que la 3200 a un moteur de verre, qu'on peux pas l'achèter sans peine etc. Certes de nombreux propriétaires on rencontrer des soucis mais qu'en est-il de leur utilisation ? Ici tu trouveras énormément d'information sur les deux voitures, mais sache qu'une maserati sa n'est pas une japonaise ni une 911... Et comme beaucoup te dirons, il faut trouver le garage avant la voiture .
Pour ma part je te conseillerais l'achat d'une 3200 pour les avantages suivants en comparaison de la 4200.
1 entretien plus simple surtout pour les diagnostics
2 évidement les feu boomerang
3 l'aspect de la calandre et le design du capot bien plus harmonieux
4 l'intérieur original en cuir Connolly
5 facilité de trouvé une boîte mécanique
6 le couple de tracteur au régime usuel( elle consomme moin que la 4200 de ce que j'ai compris)
7 malgrès le côté dur de l'embrayage et la boîte sa apporte un charme indéniable a cette auto.
8 le V8 bi-turbo au caractère brutal et sauvage, bien plus sensationnel en termes de poussée ( grâce au turbos)
Voila, pour moi si tu cherche une vrai voiture autant partir sur une 3200 ou une autre Biturbo.
Maintenant ce n'est que mon avis d'autres te conseillerons la 4200 pour des arguments tout aussi pertinent
Bonne recherche pour ta futur
La 4200 est elle plus fiable que la 3200, grande question
Elle à des avantages et des inconvénients comme toute auto et l'embrayage de la boîte cambiocorsa peut posé problème ainsi que les triangles de suspension (plus rares). Dans beaucoup de forum et vidéo tu trouveras que la 4200 et fiabilisé grâce à Ferrari etc que la 3200 a un moteur de verre, qu'on peux pas l'achèter sans peine etc. Certes de nombreux propriétaires on rencontrer des soucis mais qu'en est-il de leur utilisation ? Ici tu trouveras énormément d'information sur les deux voitures, mais sache qu'une maserati sa n'est pas une japonaise ni une 911... Et comme beaucoup te dirons, il faut trouver le garage avant la voiture .
Pour ma part je te conseillerais l'achat d'une 3200 pour les avantages suivants en comparaison de la 4200.
1 entretien plus simple surtout pour les diagnostics
2 évidement les feu boomerang
3 l'aspect de la calandre et le design du capot bien plus harmonieux
4 l'intérieur original en cuir Connolly
5 facilité de trouvé une boîte mécanique
6 le couple de tracteur au régime usuel( elle consomme moin que la 4200 de ce que j'ai compris)
7 malgrès le côté dur de l'embrayage et la boîte sa apporte un charme indéniable a cette auto.
8 le V8 bi-turbo au caractère brutal et sauvage, bien plus sensationnel en termes de poussée ( grâce au turbos)
Voila, pour moi si tu cherche une vrai voiture autant partir sur une 3200 ou une autre Biturbo.
Maintenant ce n'est que mon avis d'autres te conseillerons la 4200 pour des arguments tout aussi pertinent
Re: 4200 en ligne de mire…
Alors concernant l'entretien plus simple des 3200 déjà il y a la distribution certe simple mais il faut la faire et trouver le garage qui ne pratique pas un tarif exorbitant ,également le jeux aux soupapes (pastillage) qui est quand même une opération que n'importe qui ne peut pas faire ....
Les triangles 3200/4200 même problème.
Et ne pas oublier que la 3200 et la première maserati conçue sous l'aire Ferrari donc une fausse maserati??? Lol
Les triangles 3200/4200 même problème.
Et ne pas oublier que la 3200 et la première maserati conçue sous l'aire Ferrari donc une fausse maserati??? Lol
-
En ligneGianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 4200 en ligne de mire…
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: 4200 en ligne de mire…
Thib1200,
Merci pour tes réponses.
Tu sembles déjà répondre à une de mes questions : pourrais-tu me confirmer que la boîte mécanique est plus fiable que la Cambiocorsa ?
Pourrais-tu - ou quelqu’un d’autre - me donner les avantages et inconvénients de chaque stp (meca vs Cambiocorsa).
Merci !
Merci pour tes réponses.
Tu sembles déjà répondre à une de mes questions : pourrais-tu me confirmer que la boîte mécanique est plus fiable que la Cambiocorsa ?
Pourrais-tu - ou quelqu’un d’autre - me donner les avantages et inconvénients de chaque stp (meca vs Cambiocorsa).
Merci !
Re: 4200 en ligne de mire…
La boîte manuelle sera plus fiable sur les 4200 car les soucis des cambiocorsa viennent en fait de la commande robotisée et non de la boîte en elle même. pompe electrovannes, capteur de position( 4200 gt ou cc ont la même boîte a l'arrière système transaxle)les 3200 boîte classic getrag comme sur certaines bmw.
Re: 4200 en ligne de mire…
Les personnes plus qualifié pourrons te répondre mieux que moi, mais la bv6 de la 3200 est une getrag qui est la même que la M3 E36 si je ne m'abuse( c'est Costaud). Le problème de la cambiocorsa c'est le remplacement de l'embrayage qui peut devenir très coûteux. Que se soit l'une où l'autre faut prévoir un budget entretien qui peut vite chiffré. Après une sportive de marque générique sa coûte aussi...
La boîte meca sur la 4200 doit être pas mal je pense mais c'est beaucoup plus rare. Et l'avantage de la 4200 c'est sa chaîne de distribution. La 3200 a une courroie mais le prix reste relativement correcte. Les points déterminant c'est en 1: le garage ou la personne qui effectuera la maintenance.
2: l'utilisation, si tu assuré en collection et que tu roule peu le coût a l'usage est moindre forcément
3: ta détermination, des gens ont des budgets énorme pour des Citroën DS5 et autre deplacoir suréquipé tous plus fade les un que les autres, mais quand il s'agit d'une maserati sa prend peur
Il faut être prêt à subir les caprices de ces autos, et accepté psychologiquement le fait d'acheté un véhicule d'exception(en dépit des avis et regards des autres)
Il est plus facile pour certains d'acheté ou d'accepter un SUV genre Mercedes diesel à 60k€ pour du dayli plutôt qu'une bonne vieille 4200 à 28k€
Sache que peu importe ton choix entre 4200, 3200 ou même d'autres Maserati tu ne regretteras pas.
C'est bien plus exclusif qu'une 911, qu'un amg ou autre compacte sportive. Tu entre dans un cercle fermé, pas celui de voiture de riche innacecible, celui de passionnés qui achète une voiture italienne de caractère, qui ose.
Maserati est une marque à part à la réputation entaché par la presse et surtout les rumeurs.
Les personnes qui achètent Maserati sont différents d'une certaine façon car ils ne suivent pas la norme ( française-allemande) est cela malgrès toutes les critiques sur la fiabilité entre autres... Car oui mise à part cela on ne peut reprocher le style et le caractère de cette marque. Donc voilà fonce si tu en as les moyens car des autos comme sa on en fait plus et a ce prix le rêve automobile peut devenir réalité
La boîte meca sur la 4200 doit être pas mal je pense mais c'est beaucoup plus rare. Et l'avantage de la 4200 c'est sa chaîne de distribution. La 3200 a une courroie mais le prix reste relativement correcte. Les points déterminant c'est en 1: le garage ou la personne qui effectuera la maintenance.
2: l'utilisation, si tu assuré en collection et que tu roule peu le coût a l'usage est moindre forcément
3: ta détermination, des gens ont des budgets énorme pour des Citroën DS5 et autre deplacoir suréquipé tous plus fade les un que les autres, mais quand il s'agit d'une maserati sa prend peur
Il faut être prêt à subir les caprices de ces autos, et accepté psychologiquement le fait d'acheté un véhicule d'exception(en dépit des avis et regards des autres)
Il est plus facile pour certains d'acheté ou d'accepter un SUV genre Mercedes diesel à 60k€ pour du dayli plutôt qu'une bonne vieille 4200 à 28k€
Sache que peu importe ton choix entre 4200, 3200 ou même d'autres Maserati tu ne regretteras pas.
C'est bien plus exclusif qu'une 911, qu'un amg ou autre compacte sportive. Tu entre dans un cercle fermé, pas celui de voiture de riche innacecible, celui de passionnés qui achète une voiture italienne de caractère, qui ose.
Maserati est une marque à part à la réputation entaché par la presse et surtout les rumeurs.
Les personnes qui achètent Maserati sont différents d'une certaine façon car ils ne suivent pas la norme ( française-allemande) est cela malgrès toutes les critiques sur la fiabilité entre autres... Car oui mise à part cela on ne peut reprocher le style et le caractère de cette marque. Donc voilà fonce si tu en as les moyens car des autos comme sa on en fait plus et a ce prix le rêve automobile peut devenir réalité
Re: 4200 en ligne de mire…
Bonjour à toi !
Tiens, ce vieux débat 3200 vs 4200
Si le magistral coup de crayon de Giugiaro est bien un point commun entre ces deux autos, on pourrait s'aventurer à déclamer qu'il est peut-être le véritable seul point commun.
Les heureux possesseurs de 3200 loueront les qualités du "dernier vrai moteur Maserati", le raffinement intemporel des finitions intérieures, les inimitables feux boomerang, bref, la valeur de l'émotion sans pareil procurée par la conduite de ce chef d’œuvre de l'automobile italienne.
Parallèlement à cela, et non pas à contre courant, la 4200 pourra être vantée pour une fiabilité presque irréprochable (je ne classe pas le sujet de l'embrayage comme un problème de fiabilité...), le couple enivrant du bloc atmosphérique Ferrari, une ligne à la beauté soutenue avec une face avant actualisée.
Quoiqu'il en soit, acquérir l'une ou l'autre de ces deux formidables autos est rarement un choix de raison.
Du moins selon les témoignages recueillis auprès de nos banquiers...
Mais ta réflexion est saine et bien argumentée.
Fort de mon incompétence en matière de mécanique, je comprends parfaitement la tentation d'orienter ton choix vers une 4200.
Nonobstant la ferveur des amoureux de la 3200, on ne peut pas trahir l'évidence selon laquelle elle n'est pas le choix le plus évident pour une tranquillité d'esprit pour un non mécanicien.
La 4200, et sa boite Cambiocorsa. Vrai sujet ou légende urbaine ?
Pour être tout à fait transparent, on pourrait dire que la mort d'un embrayage, inévitable, dépendra en grande partie de ta façon de conduire. Pour prendre l'exemple que je connais le mieux, le mien, son usure à hauteur de 0,7% pour 1000km en moyenne fait que ce n'est pas un sujet.
Je suis plus contrarié par mes problèmes de carrosserie et de brillance que par l'embrayage pour être franc...
Quoiqu'il en soit, il y a de quoi être comblé avec l'une ou l'autre de ces deux Maserati.
Mais comme cela a fort justement été dit, il est sage de trouver le garage avant de trouver l'auto !
Tiens, ce vieux débat 3200 vs 4200
Si le magistral coup de crayon de Giugiaro est bien un point commun entre ces deux autos, on pourrait s'aventurer à déclamer qu'il est peut-être le véritable seul point commun.
Les heureux possesseurs de 3200 loueront les qualités du "dernier vrai moteur Maserati", le raffinement intemporel des finitions intérieures, les inimitables feux boomerang, bref, la valeur de l'émotion sans pareil procurée par la conduite de ce chef d’œuvre de l'automobile italienne.
Parallèlement à cela, et non pas à contre courant, la 4200 pourra être vantée pour une fiabilité presque irréprochable (je ne classe pas le sujet de l'embrayage comme un problème de fiabilité...), le couple enivrant du bloc atmosphérique Ferrari, une ligne à la beauté soutenue avec une face avant actualisée.
Quoiqu'il en soit, acquérir l'une ou l'autre de ces deux formidables autos est rarement un choix de raison.
Du moins selon les témoignages recueillis auprès de nos banquiers...
Mais ta réflexion est saine et bien argumentée.
Fort de mon incompétence en matière de mécanique, je comprends parfaitement la tentation d'orienter ton choix vers une 4200.
Nonobstant la ferveur des amoureux de la 3200, on ne peut pas trahir l'évidence selon laquelle elle n'est pas le choix le plus évident pour une tranquillité d'esprit pour un non mécanicien.
La 4200, et sa boite Cambiocorsa. Vrai sujet ou légende urbaine ?
Pour être tout à fait transparent, on pourrait dire que la mort d'un embrayage, inévitable, dépendra en grande partie de ta façon de conduire. Pour prendre l'exemple que je connais le mieux, le mien, son usure à hauteur de 0,7% pour 1000km en moyenne fait que ce n'est pas un sujet.
Je suis plus contrarié par mes problèmes de carrosserie et de brillance que par l'embrayage pour être franc...
Quoiqu'il en soit, il y a de quoi être comblé avec l'une ou l'autre de ces deux Maserati.
Mais comme cela a fort justement été dit, il est sage de trouver le garage avant de trouver l'auto !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: 4200 en ligne de mire…
Merci beaucoup pour vos réponses et pour le temps passé à les rédiger.
Celles-ci m’éclairent directement ou me mettent sur des bonnes pistes à déblayer.
Concernant les garages donc : je suis parisien mais la voiture serait à la campagne, dans l’Eure et Loir, à mi chemin entre Rambouillet et Chartres.
Connaissez-vous des bons garagistes dans un rayon raisonnable ?
Merci merci !
Celles-ci m’éclairent directement ou me mettent sur des bonnes pistes à déblayer.
Concernant les garages donc : je suis parisien mais la voiture serait à la campagne, dans l’Eure et Loir, à mi chemin entre Rambouillet et Chartres.
Connaissez-vous des bons garagistes dans un rayon raisonnable ?
Merci merci !
Re: 4200 en ligne de mire…
Une liste est disponible ici :http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
A "proximité", tu as méca passion. Plutôt une bonne réputation, mais jamais mis les pieds personnellement.
Au plus près de l'axe Chartres-Rambouillet, Fiorano Racing, mais comme son nom l'indique, ils ne doivent accepter que les autos à blocs Ferrari (quoique j'ai déjà vu une Porsche sortir de chez eux...)
Plus loin, mais qui saura entretenir n'importe quelle Maserati, notre demi-Dieu biturbo1984: http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=65
A "proximité", tu as méca passion. Plutôt une bonne réputation, mais jamais mis les pieds personnellement.
Au plus près de l'axe Chartres-Rambouillet, Fiorano Racing, mais comme son nom l'indique, ils ne doivent accepter que les autos à blocs Ferrari (quoique j'ai déjà vu une Porsche sortir de chez eux...)
Plus loin, mais qui saura entretenir n'importe quelle Maserati, notre demi-Dieu biturbo1984: http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=65
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: 4200 en ligne de mire…
Bienvenue à toi et bonne recherche du graal
Selon le budget, pense aussi au Gransport, plus abouties que la 4200 GT.
Pour le débat 3200 vs 4200, je vote sans aucune hésitation 4200 et le V8 F136. Atmo, ultra fiable, carter sec, symphonie incroyable, et j'en passe ! De plus, un moteur Ferrari sous le capot ça fait toujours plaisir
+1 pour Fiorano Racing si besoin dans le 78.
Selon le budget, pense aussi au Gransport, plus abouties que la 4200 GT.
Pour le débat 3200 vs 4200, je vote sans aucune hésitation 4200 et le V8 F136. Atmo, ultra fiable, carter sec, symphonie incroyable, et j'en passe ! De plus, un moteur Ferrari sous le capot ça fait toujours plaisir
+1 pour Fiorano Racing si besoin dans le 78.
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: 4200 en ligne de mire…
Bon !
Je m'y colle,..... encore....... pour la dernière fois.............
Mon ami Machinracing.fr tu n'as pas autre chose à dire qu'un
Je m'y colle,..... encore....... pour la dernière fois.............
Mon ami Machinracing.fr tu n'as pas autre chose à dire qu'un
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 4200 en ligne de mire…
Modération : on doit se présenter avant toute autre chose sur notre forum. Surtout avant de poster une annonce de vente de sa propre autoZanz a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses et pour le temps passé à les rédiger.
Celles-ci m’éclairent directement ou me mettent sur des bonnes pistes à déblayer.
Concernant les garages donc : je suis parisien mais la voiture serait à la campagne, dans l’Eure et Loir, à mi chemin entre Rambouillet et Chartres.
Connaissez-vous des bons garagistes dans un rayon raisonnable ?
Merci merci !
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 4200 en ligne de mire…
Bienvenue,
Je vois que ce post est déjà assez complet concernant les conseils et/ou réponses.
Idéalement il te faudrait te faire une idée par toi même en essayant les différentes variantes.
Vaste programme mais pas infaisable.
Je vois que ce post est déjà assez complet concernant les conseils et/ou réponses.
Idéalement il te faudrait te faire une idée par toi même en essayant les différentes variantes.
Vaste programme mais pas infaisable.
Re: 4200 en ligne de mire…
Merci pour l’adresse Cup49.cup49 a écrit :Si tu veux un garage fiable avec un super mec connaisseur des Maserati, vas chez "algorithme 44". https://www.algorithme-44.com/fr Lénaïc est un ancien chef d'atelier de chez Maserati. Il les connait parfaitement. Le garage est situé entre Angers et Nantes. Au passage, ma Gransport est en vente depuis peu là bas. N'hésite pas à me contacter en mp si tu veux en discuter https://www.leboncoin.fr/voitures/2199475537.htmZanz a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses et pour le temps passé à les rédiger.
Celles-ci m’éclairent directement ou me mettent sur des bonnes pistes à déblayer.
Concernant les garages donc : je suis parisien mais la voiture serait à la campagne, dans l’Eure et Loir, à mi chemin entre Rambouillet et Chartres.
Connaissez-vous des bons garagistes dans un rayon raisonnable ?
Merci merci !
Elle est superbe et il la garantit 1 an.
Très belle voiture en effet
Re: 4200 en ligne de mire…
En achetant bien l'auto avec carnet etc, tu peux te mettre à l'abri pour les pannes( théorie). Sache que sa reste accessible finalement même si un gros pépin peux coûté chère. Il faut prévoir un budget imprévu conséquent prêt à être utilisé en cas de besoins. J'espère que tu pourra essayé les deux