Bon, pour rester sur le sujet des bateaux, me voila rescapé de la fameuse tempête en corse la semaine dernière:
Nous venons de faire la traversée de retour sains et saufs hier matin, de Calvi à St Tropez.
Nous étions au mouillage dans le golf de Girolata, une mer d'huile et un beau soleil, au petit déjeuner, tartines grillées, jus d'orange, expresso etc... quand soudain, en moins de 3 minutes , nous sommes passés du paradis à l'enfer:
Des vents de plus de 150km/h, des creux de plus de 7m, de la grêle, de la foudre etc... Le tout pendant presque 2 heures... Et c'est très long 2 heures dans ces conditions...
Le tout, non annoncé par aucun site météo, ni même la météo marine, ni même dans les bulletins de sécurité VHF du Cross local, un vrai scandale !
Heureusement, nous étions réveillés et avons eu le temps de démarrer les moteurs, pour contrer cette véritable tornade, empêchant ainsi que l'ancre ne dérape.
Heureusement aussi que nous avions un relativement gros bateau lourd et puissant, car plus de 40 autres (rien qu'à Girolata), bateaux plus petits ou sans moteurs puissants (des voiliers essentiellement), ou simplement des personnes qui dormaient à cette heure ci (vers 8h30 du matin), ont terminés sur les plages ou sur les rochers, car ils n'ont même pas eu le temps de sortir de leur cabine à temps, pour démarrer leurs moteurs comme nous l'avions fait.
Bref, vous m'avez encore sur les bras, jusqu'à une prochaine tempête (?)...