Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
- Froggie
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Sympa et formateur, cette vidéo.
Merci!
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bonjour,
Je profite de la belle activité de ce forum, grâce aux passionnants travaux de Stalje, pour poser une question car je vais devoir démonter le plenum de ma 2.24v pour accéder au démarreur qui est capricieux, en tout état de cause ma Biturbo ne démarre plus et j'entends un clac quand je tourne le contact.
En priant que les différents joints soient toujours étanches quand je remonterai le plenum, pouvez-vous me dire à quelle pression (Nm) je dois revisser?
D'avance merci!
Je profite de la belle activité de ce forum, grâce aux passionnants travaux de Stalje, pour poser une question car je vais devoir démonter le plenum de ma 2.24v pour accéder au démarreur qui est capricieux, en tout état de cause ma Biturbo ne démarre plus et j'entends un clac quand je tourne le contact.
En priant que les différents joints soient toujours étanches quand je remonterai le plenum, pouvez-vous me dire à quelle pression (Nm) je dois revisser?
D'avance merci!
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Regarde cahier de atelier. Bah change les joints, c est mieux.
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
J'ai trouvé ceci dans http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=138
Malheureusement le serrage pour le collecteur d'admission n'est pas spécifié. Donc si quelqu'un a le conseil adéquat.
Pour 15€, j'ai été chercher des joints, de stock chez Co-joint https://cojoint-com.webnode.be/
L'opération est prévue demain
Malheureusement le serrage pour le collecteur d'admission n'est pas spécifié. Donc si quelqu'un a le conseil adéquat.
Pour 15€, j'ai été chercher des joints, de stock chez Co-joint https://cojoint-com.webnode.be/
L'opération est prévue demain
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Vous êtes prêts pour la suite ?
- Gianni
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
J'attends, tout fiévreusement!
- Froggie
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Idem, on est impatient!
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Et voilà, pour ceux qui n'ont pas vu passer
https://youtu.be/IAb3I2cePZM
https://youtu.be/IAb3I2cePZM
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Superbe vidéo, tu fait vraiment du très bon boulot.
La voiture a l'air vraiment saine.
À la moitié de la vidéo on te vois accélérer sa a l'air vraiment violent cette bestiole hâte de voir la suite
La voiture a l'air vraiment saine.
À la moitié de la vidéo on te vois accélérer sa a l'air vraiment violent cette bestiole hâte de voir la suite
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
je n'ose même pas imaginer ce que doit donner une 222 4v ou une 430 4v pour ne parler que d'elles :pThib1200 a écrit :Superbe vidéo, tu fait vraiment du très bon boulot.
La voiture a l'air vraiment saine.
À la moitié de la vidéo on te vois accélérer sa a l'air vraiment violent cette bestiole hâte de voir la suite
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
la 222 4v je l'ai découvert sur le l'automobile sportive et maintenant entre les revues et les retours des propriétaires je doit dire que cette voiture me fait peur.
Pour moi les série 200/400 Maserati représente dans mon esprit un genre de Peugeot 309/405 sous stéroïdes
Avec un intérieur en cuir cossu, comme certaines berlines très haut de gammes. Le concept de la berline compacte version
Pour moi les série 200/400 Maserati représente dans mon esprit un genre de Peugeot 309/405 sous stéroïdes
Avec un intérieur en cuir cossu, comme certaines berlines très haut de gammes. Le concept de la berline compacte version
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Vidéo regardée avec plaisir, pas surpris de voir le sourire aux lèvres lors de la découverte de la vraie poussée du biturbo.
Merci d'avoir cité le forum, c'est sympa.
Concernant le support de crémaillère, j'ai utilisé ça sur la shamal : https://www.123roulement.be/paliers-SAPF203
Ca a l'avantage de couter presque rien, et niveau dimension c'est nickel.
Au bas du post (tu as peut-être déjà lu en fait) : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... rt#p185800
Je l'ai fixé avec une colle époxy métal, ça n'a pas bougé en 2500km, pour moins de 20€ colle comprise, ça le fait.
Merci d'avoir cité le forum, c'est sympa.
Concernant le support de crémaillère, j'ai utilisé ça sur la shamal : https://www.123roulement.be/paliers-SAPF203
Ca a l'avantage de couter presque rien, et niveau dimension c'est nickel.
Au bas du post (tu as peut-être déjà lu en fait) : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... rt#p185800
Je l'ai fixé avec une colle époxy métal, ça n'a pas bougé en 2500km, pour moins de 20€ colle comprise, ça le fait.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
eh ben non j'avais loupé ça ! Impeccable, je vais commander je pense ; ) je pourrais même mettre 2 3 points de soudure plutôt que de coller.gemini a écrit :Vidéo regardée avec plaisir, pas surpris de voir le sourire aux lèvres lors de la découverte de la vraie poussée du biturbo.
Merci d'avoir cité le forum, c'est sympa.
Concernant le support de crémaillère, j'ai utilisé ça sur la shamal : https://www.123roulement.be/paliers-SAPF203
Ca a l'avantage de couter presque rien, et niveau dimension c'est nickel.
Au bas du post (tu as peut-être déjà lu en fait) : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... rt#p185800
Je l'ai fixé avec une colle époxy métal, ça n'a pas bougé en 2500km, pour moins de 20€ colle comprise, ça le fait.
- Froggie
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Je plussoie pour la vidéo, très sympa.
Concernant tes freins AR (à part les durites), tu n'as fait que débloquer les étriers et tu les as remontés comme ça?
Est-ce que c'était rouillé dedans et vas-tu les "réparer" ou les changer?
Et concernant t§es pneus, j'ai compris qu'ils ont un DOT âgé avec donc une gomme probablement dure.
Ca ne doit pas aider lors des accélérations (on entend bien qu'ils ne sont pas capables d'encaisser).
A changer quand même dès que tu peux, sutout si tu comptes rouler un peu vite ou sous la pluie.
Et bonne chance pour ton CT!
Concernant tes freins AR (à part les durites), tu n'as fait que débloquer les étriers et tu les as remontés comme ça?
Est-ce que c'était rouillé dedans et vas-tu les "réparer" ou les changer?
Et concernant t§es pneus, j'ai compris qu'ils ont un DOT âgé avec donc une gomme probablement dure.
Ca ne doit pas aider lors des accélérations (on entend bien qu'ils ne sont pas capables d'encaisser).
A changer quand même dès que tu peux, sutout si tu comptes rouler un peu vite ou sous la pluie.
Et bonne chance pour ton CT!
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
oui, chaque chose en son temps. Les pneus n'ont aucune craquelure, donc même s'ils sont durs, pour le moment ça ira pour les premiers essais et le ctFroggie a écrit :Je plussoie pour la vidéo, très sympa.
Concernant tes freins AR (à part les durites), tu n'as fait que débloquer les étriers et tu les as remontés comme ça?
Est-ce que c'était rouillé dedans et vas-tu les "réparer" ou les changer?
Et concernant t§es pneus, j'ai compris qu'ils ont un DOT âgé avec donc une gomme probablement dure.
Ca ne doit pas aider lors des accélérations (on entend bien qu'ils ne sont pas capables d'encaisser).
A changer quand même dès que tu peux, sutout si tu comptes rouler un peu vite ou sous la pluie.
Et bonne chance pour ton CT!
concernant le freinage, oui, je les ai juste repoussés à fond. Je n'avais pas encore le kit de remise en état. Quand je l'aurai il faudra encore que j'arrive à ravoir les pistons, sinon les remplacer. Mais ça n'a pas l'air de poser trop de souci pour le moment, j'ai le temps !
- plm
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Super video, humour et sensations, pas si courant, moins de blabla que d’autres, et davantage de conseils et de bruit moteur.
- stefisa
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Bravo !!
On attend la suite avec impatience....
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Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
C est qui Clément?
Ça va pas être possible. Il faut mettre le bon logo de la malle arrière.
Bien que les amort pilotes fonctionnent. En fait, quand ils fonctionnent on sent quand même bien la différence. Je ne sais pas si ça change grand chose au niveau tenue de route. Mais confort, on est secoué plus en douceurs…
Et oui, ça arrache bien.
Effectivement le V6 est finalement discret.
70°, ça ne me parait quand même pas beaucoup. Peut être que le 2l chauffe moins. C est pas un moteur que j ai.
On ne voit pas assez bien les panneaux sur la route. Bah, juste pour savoir, en fait.
Ciel de toit? Peinture?
Pour l instant tu as du bol, les gremlins électriques t épargnent. C est quand même le truc pénible de ces autos. Tous les phares fonctionnent bien?
Ça va pas être possible. Il faut mettre le bon logo de la malle arrière.
Bien que les amort pilotes fonctionnent. En fait, quand ils fonctionnent on sent quand même bien la différence. Je ne sais pas si ça change grand chose au niveau tenue de route. Mais confort, on est secoué plus en douceurs…
Et oui, ça arrache bien.
Effectivement le V6 est finalement discret.
70°, ça ne me parait quand même pas beaucoup. Peut être que le 2l chauffe moins. C est pas un moteur que j ai.
On ne voit pas assez bien les panneaux sur la route. Bah, juste pour savoir, en fait.
Ciel de toit? Peinture?
Pour l instant tu as du bol, les gremlins électriques t épargnent. C est quand même le truc pénible de ces autos. Tous les phares fonctionnent bien?
Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Tant de questions...
Alors que la seule chose intrigante, c'est de savoir pourquoi il se met pied nu avant de passer sous sa voiture.
Sur des graviers en plus, ça doit être cela le côté masochiste des maseratistes
Alors que la seule chose intrigante, c'est de savoir pourquoi il se met pied nu avant de passer sous sa voiture.
Sur des graviers en plus, ça doit être cela le côté masochiste des maseratistes
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