Granturismo 2021 => 2023
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Granturismo 2021 => 2023
On en découvre un peu plus et c'est plutôt convaincant. Y compris le son artificiel de la Folgore =
youtu.be/18-9j55a0Y4
youtu.be/18-9j55a0Y4
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Granturismo 2021 => 2023
Perso, je trouve que c'est une vidéo de bouffons.
Quant à créer ce son artificiel (d'ailleurs pas à la hauteur du F136) c'est pathétique...
J'ai vu cet article hier qui m'a fait bien rigoler: https://www.zerohedge.com/weather/avoid ... nservation
Maserati la seule marque italienne tout électrique, bonne chance!
Quant à créer ce son artificiel (d'ailleurs pas à la hauteur du F136) c'est pathétique...
J'ai vu cet article hier qui m'a fait bien rigoler: https://www.zerohedge.com/weather/avoid ... nservation
Maserati la seule marque italienne tout électrique, bonne chance!
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Granturismo 2021 => 2023
On peut trouver à redire au tout électrique, pointer du doigt les Californiens qui rechargent leur Tesla avec le groupe électrogène de leur maison,... mais quelle échappatoire pour les constructeurs automobiles, sauf dans la niche des hyper-cars de luxe ?
Maserati, qui n'a pas prévu je crois de se transformer en revendeur de voitures d'occasion, essaie de trouver sa place.
Chacun ses goûts mais pour ma part je vois =
Maserati, qui n'a pas prévu je crois de se transformer en revendeur de voitures d'occasion, essaie de trouver sa place.
Chacun ses goûts mais pour ma part je vois =
- une voiture élégante qui conserve les attributs du Grand Tourisme.
- un petit détail génial : la marque Folgore (je voudrais connaître le nom de celui qui l'a trouvée)
- le son artificiel (optionnel) qui n'a certes pas la noblesse du V8 dont nous profitons encore, mais bien "dessiné", pour autant qu'on puisse en juger à partir de cette vidéo : suffisamment synthétique pour montrer qu'on n'a pas cherché à singer le son du thermique, mais plus rugueux que l'insupportable sifflement des Formule-E.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- JM-GT
- V8
- Messages : 1256
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Granturismo 2021 => 2023
Bonjour CBi,
Je suis d'accord avec tes arguments et tes avis, qui sont tous justes et rationnels.
Mais ensuite c'est une affaire de goût, et là, c'est un peu moins rationnel, je m'en excuse donc par avance, mais je me sens plus proche des propos de Froggie.
Pourtant, j'imagine même acheter une Zoé pour aller faire les courses et tous les déplacements du quotidien, donc, je ne suis pas un "anti-électrique".
Mais pour une sportive ou une GT de marque aussi prestigieuse que Maserati, je trouve ça complètement nul. La voiture est certes très belle, là, bravo d'avoir respecté cette ligne si féline de la GranTurismo, mais malgré cela elle n'a plus d'âme à mes yeux.
Et à propos du coup du son artificiel, pour oublier qu'elle fait un son d'aspirateur, c'est clownesque.
Espérons que les bruits de couloirs qui parlent du même modèle en hybride se confirmeront et que le moteur thermique utilisé sera en partie à la hauteur.
Je suis d'accord avec tes arguments et tes avis, qui sont tous justes et rationnels.
Mais ensuite c'est une affaire de goût, et là, c'est un peu moins rationnel, je m'en excuse donc par avance, mais je me sens plus proche des propos de Froggie.
Pourtant, j'imagine même acheter une Zoé pour aller faire les courses et tous les déplacements du quotidien, donc, je ne suis pas un "anti-électrique".
Mais pour une sportive ou une GT de marque aussi prestigieuse que Maserati, je trouve ça complètement nul. La voiture est certes très belle, là, bravo d'avoir respecté cette ligne si féline de la GranTurismo, mais malgré cela elle n'a plus d'âme à mes yeux.
Et à propos du coup du son artificiel, pour oublier qu'elle fait un son d'aspirateur, c'est clownesque.
Espérons que les bruits de couloirs qui parlent du même modèle en hybride se confirmeront et que le moteur thermique utilisé sera en partie à la hauteur.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Granturismo 2021 => 2023
Bien d'accord avec toi.CBi a écrit :plus rugueux que l'insupportable sifflement des Formule-E.
S'il faut rouler en électrique, l'absence de bruit est très dangereuse.
Je préfère entendre ce son (j'ai pas dit mélodie) plutôt que l'agression des sons émis par les convertisseurs, variateurs et moteurs des Zoé par exemple (puisqu'on en parle).
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Granturismo 2021 => 2023
Pas besoin d'excuses = je suis supporter des efforts du Trident pour rester dans la course, mais... je garde mon V8JM-GT a écrit : Mais ensuite c'est une affaire de goût, et là, c'est un peu moins rationnel, je m'en excuse donc par avance, mais je me sens plus proche des propos de Froggie.
(quoique, la Cielo Folgore,... )
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- JM-GT
- V8
- Messages : 1256
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Granturismo 2021 => 2023
Oui, moi aussi, je garde mon V8 et certainement un moment...
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Granturismo 2021 => 2023
Et puisqu'on parle de la Zoé, ayons en tête que son bruit assez particulier est dû à un son additionnel, ajouté par Renault, permettant de la rendre moins dangereuse vis-à-vis des piétons. Cela a semble-t-il fait école puisque la législation impose depuis 2019 que tout véhicule électrique émette au moins 56dB en deçà de 20 km/h.joeley a écrit :Bien d'accord avec toi.CBi a écrit :plus rugueux que l'insupportable sifflement des Formule-E.
S'il faut rouler en électrique, l'absence de bruit est très dangereuse.
Je préfère entendre ce son (j'ai pas dit mélodie) plutôt que l'agression des sons émis par les convertisseurs, variateurs et moteurs des Zoé par exemple (puisqu'on en parle).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- JM-GT
- V8
- Messages : 1256
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Granturismo 2021 => 2023
Ah, Je ne savais même pas.
Merci pour l'info.
Je comprends donc mieux pour l'aspect sécurité au niveau du bruit/son extérieur, mais pour ceux qui prennent des options pour simuler le bruit d'un moteur à l'intérieur de l'habitacle, je trouve ça risible.
Alors du coup, qu'avez-vous compris de cette option sur la nouvelle GranTurismo électrique ?
Si cela concerne le bruit/son extérieur, c'est donc obligatoire (comme le précise Gianni)
Mais CBi parle de "son artificiel en option", cela concernerait-il donc le bruit/son intérieur, comme sur la Porsche Taycan électrique par exemple ?
Merci pour l'info.
Je comprends donc mieux pour l'aspect sécurité au niveau du bruit/son extérieur, mais pour ceux qui prennent des options pour simuler le bruit d'un moteur à l'intérieur de l'habitacle, je trouve ça risible.
Alors du coup, qu'avez-vous compris de cette option sur la nouvelle GranTurismo électrique ?
Si cela concerne le bruit/son extérieur, c'est donc obligatoire (comme le précise Gianni)
Mais CBi parle de "son artificiel en option", cela concernerait-il donc le bruit/son intérieur, comme sur la Porsche Taycan électrique par exemple ?
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Granturismo 2021 => 2023
Pour moi, c’est clairement un son artificiel qui a vocation à évoquer (de loin ) les vocalises d’un moteur thermique. Rien à voir, je pense, avec une notion de sécurité à basse vitesse.
Tu évoques la Porsche Taycan, mais dans une 308 « GT », un collègue m’avait montré comment Peugeot essayait de faire gronder artificiellement le petit 1,2l 3 cylindres, en ajoutant un son artificiel dans les HP de l’auto. Je n’avais pas pu réprimer une espèce de rire un peu nerveux, mais mon collègue ne m’en a jamais voulu, il était d’accord
Ce gadget disparaîtra vite, je pense. Je présume que dans l’esprit des gens du marketing, il a pour vocation de faciliter la transition vers l’électrique. A terme, les thermiques (ou hybrides) feront du bruit de thermique, les électriques feront du « zzzzzz » électrique
Tu évoques la Porsche Taycan, mais dans une 308 « GT », un collègue m’avait montré comment Peugeot essayait de faire gronder artificiellement le petit 1,2l 3 cylindres, en ajoutant un son artificiel dans les HP de l’auto. Je n’avais pas pu réprimer une espèce de rire un peu nerveux, mais mon collègue ne m’en a jamais voulu, il était d’accord
Ce gadget disparaîtra vite, je pense. Je présume que dans l’esprit des gens du marketing, il a pour vocation de faciliter la transition vers l’électrique. A terme, les thermiques (ou hybrides) feront du bruit de thermique, les électriques feront du « zzzzzz » électrique
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Granturismo 2021 => 2023
Oui, certainement,... mais ils ont du se louper car ce que j'entends chaque fois que je vois passer une Zoé, c'est exactement ça :Gianni a écrit : Et puisqu'on parle de la Zoé, ayons en tête que son bruit assez particulier est dû à un son additionnel, ajouté par Renault
https://www.youtube.com/watch?v=fLlGlvyL5Cs&t=14s
Mais pour cacher le zzzzzzzzzzzzzz on peut aussi faire comme en 2018 :
https://www.youtube.com/watch?v=QIQ45P2DBXM
Désolé pour les publicités youtube
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- JM-GT
- V8
- Messages : 1256
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Granturismo 2021 => 2023
Merci,Gianni a écrit :Pour moi, c’est clairement un son artificiel qui a vocation à évoquer (de loin ) les vocalises d’un moteur thermique. Rien à voir, je pense, avec une notion de sécurité à basse vitesse.
Tu évoques la Porsche Taycan, mais dans une 308 « GT », un collègue m’avait montré comment Peugeot essayait de faire gronder artificiellement le petit 1,2l 3 cylindres, en ajoutant un son artificiel dans les HP de l’auto. Je n’avais pas pu réprimer une espèce de rire un peu nerveux, mais mon collègue ne m’en a jamais voulu, il était d’accord
Ce gadget disparaîtra vite, je pense. Je présume que dans l’esprit des gens du marketing, il a pour vocation de faciliter la transition vers l’électrique. A terme, les thermiques (ou hybrides) feront du bruit de thermique, les électriques feront du « zzzzzz » électrique
Je découvre, mais je pense que tu as raison, cela disparaitra un jour ou l'autre. en attendant, cela flatte bêtement leurs conducteurs.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 661
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Granturismo 2021 => 2023
Ce que je trouve bizarre, c’est que les nervures du capot s’arrêtent à la calandre.
Ce n’était pas le cas par ex sur la MC12.
Ce n’était pas le cas par ex sur la MC12.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Granturismo 2021 => 2023
Effectivement, ça donne l'impression que les extracteurs d'air, placés plus loin sur la MC12, sont juste au début du capot sur la GranTurismo... Ce qui voudrait dire qu'il y a des radiateurs placés tout à l'avant dans le nez
L'autre mystère, c'est comment se soulève ce capot qui fait une seule pièce avec les ailes...
Sur la MC12, il ne se soulève pas, il s'enlève:
L'autre mystère, c'est comment se soulève ce capot qui fait une seule pièce avec les ailes...
Sur la MC12, il ne se soulève pas, il s'enlève:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Princedead
- V12
- Messages : 4224
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Granturismo 2021 => 2023
Je ne suis pas tellement intervenu sur ce post au demeurant très intéressant.
Laissez moi vous livrer mon humble opinion, en amoureux fou de la Granturismo première du nom que je suis.
Flashback en 2007 lorsque la Granturismo est présentée et commercialisée. Coup de foudre pour moi au premier regard, accélération cardiaque, sudation excessive...Elle vient tout droit percuter le podium de mon panthéon automobile et prend la première place directement !!!( devant la 250GTO et la type E)
Après avoir suivi son évolution, les prix du neuf et de l'occasion, j'en ai acquis une en Avril 2018 ! Depuis je ne cesse de la regarder et la photographier sous tous les angles. La passion n'a pas cessé et s'est même élargie à tout Maserati, mais la GT gardera son éternelle première place pour des raisons totalement subjectives et assumées!
Après avoir plus ou moins modifié certaines parties de la belle en 2012 puis en 2017, ce qui , à mon sens dénature le dessin originel du petit Farina, voilà qu'on nous propose la V2. Alors, que faut-il en penser ?
Il faut ajouter que j'ai eu le privilège de pouvoir l'approcher de très très près lors de la visite de l'usine en Avril dernier, et même entendre la version thermique éructer du Nettuno au détour d'un bâtiment...
Pour ce qui concerne les proportions, elle est comparable à la V1 en longueur, largeur et hauteur. Elle offre 4 places encore, et c'est une qualité indéniable de la Granturismo. Ceux qui trouvaient la V1 trop longue trouveront celle-ci trop longue aussi
J'aime le traitement de la partie arrière et la réduction de la hauteur des phares. Sur la V1 c'était le seul petit bémol au départ , les grosses optiques à l'arrière. Je m'y suis habitué et j'aime beaucoup maintenant, c'est une signature unique.
cette partie arrière sur la V2 me plait directement. On y retrouve de la MC20 et c'est très réussi.
Bien sûr la ligne originelle de Pininfarina est reprise de bout en bout, avec de légères inflexions sur l'avant notamment. Mais on sait que c'est une Granturismo au premier regard. Félicitations car elle est très pure et fidèle à la V1. tous les galbes sensuels de la V1 sont là !! Aprés tout Porsche fait ça depuis des lustres, alors pourquoi le reprocher à Maserati? C'est parfait.
Il reste la partie avant...
J'aime beaucoup le regard de la MC20, au ras du sol. Je l'apprécie beaucoup moins sur le Grecale, qui lui donne un air de Ford. D'ailleurs, je digresse mais franchement la face avant du Grecale aurait pu être traitée dans la veine du Levante et son faciès agressif à souhait ! Au lieu de ça, j'imagine le prochain Levante avec un regard de MC20 et ça me peine déjà.
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chevaux : je n'aime pas le nouveau regard de la Granturismo. Pire , elle m'indiffère Je ne trouve rien d'attirant, plus rien de ce qui m'a fait tant l'aimer. Oubliè ce regard diabolique, aux oubliettes le côté agressif et menaçant. A la place ça ressemble furieusement à une Ferrari d'il y a 10 ans, dans la série des 500...
Voilà pour l'esthétique. Bilan très positif à l'exception du traitement du regard. Raté à mon avis. Mais pas de coup de foudre.
Pour la motorisation électrique, je ne doute pas que ça soit au niveau des meilleures autos de la catégorie, avec leurs qualités et leurs défauts. Seconde digression : Comment passer au tout électrique et consommer moins d'énergie cet hiver? Vous avez 4 heures !
Enfin, le bruit artificiel de vaisseau spatial tend à combler le plus gros fossé qui se creuse avec l'ère électrique que nous vivons pour les fans de Maserati : l'absence du son fabuleux des versions thermiques précédentes ! D'un coup vous perdez une part importante de l'ADN de la marque depuis toujours : le SON !!
Donc des ingénieurs ont réfléchi à créer quelque chose pour combler le vide. Logique. Pas sûr que ça reste, même si effectivement c'est important pour la sécurité de tous.
Donc je l'aime, oui : parce que c'est une belle Maserati et qu'elle promet une expérience de dingue à son volant. Mais elle n'a pas détrôné la Granturismo première du nom à mes yeux. Je l'admire comme une MC20 ou une Biturbo ou un Gransport. Pas comme une Granturismo.
Laissez moi vous livrer mon humble opinion, en amoureux fou de la Granturismo première du nom que je suis.
Flashback en 2007 lorsque la Granturismo est présentée et commercialisée. Coup de foudre pour moi au premier regard, accélération cardiaque, sudation excessive...Elle vient tout droit percuter le podium de mon panthéon automobile et prend la première place directement !!!( devant la 250GTO et la type E)
Après avoir suivi son évolution, les prix du neuf et de l'occasion, j'en ai acquis une en Avril 2018 ! Depuis je ne cesse de la regarder et la photographier sous tous les angles. La passion n'a pas cessé et s'est même élargie à tout Maserati, mais la GT gardera son éternelle première place pour des raisons totalement subjectives et assumées!
Après avoir plus ou moins modifié certaines parties de la belle en 2012 puis en 2017, ce qui , à mon sens dénature le dessin originel du petit Farina, voilà qu'on nous propose la V2. Alors, que faut-il en penser ?
Il faut ajouter que j'ai eu le privilège de pouvoir l'approcher de très très près lors de la visite de l'usine en Avril dernier, et même entendre la version thermique éructer du Nettuno au détour d'un bâtiment...
Pour ce qui concerne les proportions, elle est comparable à la V1 en longueur, largeur et hauteur. Elle offre 4 places encore, et c'est une qualité indéniable de la Granturismo. Ceux qui trouvaient la V1 trop longue trouveront celle-ci trop longue aussi
J'aime le traitement de la partie arrière et la réduction de la hauteur des phares. Sur la V1 c'était le seul petit bémol au départ , les grosses optiques à l'arrière. Je m'y suis habitué et j'aime beaucoup maintenant, c'est une signature unique.
cette partie arrière sur la V2 me plait directement. On y retrouve de la MC20 et c'est très réussi.
Bien sûr la ligne originelle de Pininfarina est reprise de bout en bout, avec de légères inflexions sur l'avant notamment. Mais on sait que c'est une Granturismo au premier regard. Félicitations car elle est très pure et fidèle à la V1. tous les galbes sensuels de la V1 sont là !! Aprés tout Porsche fait ça depuis des lustres, alors pourquoi le reprocher à Maserati? C'est parfait.
Il reste la partie avant...
J'aime beaucoup le regard de la MC20, au ras du sol. Je l'apprécie beaucoup moins sur le Grecale, qui lui donne un air de Ford. D'ailleurs, je digresse mais franchement la face avant du Grecale aurait pu être traitée dans la veine du Levante et son faciès agressif à souhait ! Au lieu de ça, j'imagine le prochain Levante avec un regard de MC20 et ça me peine déjà.
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chevaux : je n'aime pas le nouveau regard de la Granturismo. Pire , elle m'indiffère Je ne trouve rien d'attirant, plus rien de ce qui m'a fait tant l'aimer. Oubliè ce regard diabolique, aux oubliettes le côté agressif et menaçant. A la place ça ressemble furieusement à une Ferrari d'il y a 10 ans, dans la série des 500...
Voilà pour l'esthétique. Bilan très positif à l'exception du traitement du regard. Raté à mon avis. Mais pas de coup de foudre.
Pour la motorisation électrique, je ne doute pas que ça soit au niveau des meilleures autos de la catégorie, avec leurs qualités et leurs défauts. Seconde digression : Comment passer au tout électrique et consommer moins d'énergie cet hiver? Vous avez 4 heures !
Enfin, le bruit artificiel de vaisseau spatial tend à combler le plus gros fossé qui se creuse avec l'ère électrique que nous vivons pour les fans de Maserati : l'absence du son fabuleux des versions thermiques précédentes ! D'un coup vous perdez une part importante de l'ADN de la marque depuis toujours : le SON !!
Donc des ingénieurs ont réfléchi à créer quelque chose pour combler le vide. Logique. Pas sûr que ça reste, même si effectivement c'est important pour la sécurité de tous.
Donc je l'aime, oui : parce que c'est une belle Maserati et qu'elle promet une expérience de dingue à son volant. Mais elle n'a pas détrôné la Granturismo première du nom à mes yeux. Je l'admire comme une MC20 ou une Biturbo ou un Gransport. Pas comme une Granturismo.
Dernière modification par Princedead le lun. 12 sept. 2022 18:19, modifié 1 fois.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- JM-GT
- V8
- Messages : 1256
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Granturismo 2021 => 2023
Bien résumé.
Raide dingue aussi de ma GranTurismo, Je me sens très proche de ton avis.
Raide dingue aussi de ma GranTurismo, Je me sens très proche de ton avis.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Granturismo 2021 => 2023
Belle ode
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Granturismo 2021 => 2023
Une vidéo en italien, qui permet de découvrir un peu plus de détails = en particulier les guides d’air sur le capot, et le capot lui-même, ouvert : une gigantesque pièce en aluminium =
youtu.be/lkWXSiiOHPc
youtu.be/lkWXSiiOHPc
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Granturismo 2021 => 2023
Grazie mille CBi. En effet, on la découvre bien la GT. Plus je le vois, plus je me dis qu’elle ne démode pas du tout la précédente GT, sortie il y a 15 ans, faut-il le rappeler
On notera que, pour les nostalgiques des gros feux AR de la précédente version (je n’en suis pas, c’est d’ailleurs le seul reproche que je puisse formuler au sujet de ce design), Maserati a pris soin de laisser suffisamment de place pour une petite adaptation maison Ben oui, y en a bien qui ont installé les feux Boomerang sur les 4200 ou Gransport, pourquoi pas en faire de même sur la GT
Et tant qu’a médire, on notera surtout que notre marque chérie a dû se rappeler au dernier moment qu’ils avaient promis une version électrique. L’intégration de la trappe de chargement est un véritable chef d’œuvre
On notera que, pour les nostalgiques des gros feux AR de la précédente version (je n’en suis pas, c’est d’ailleurs le seul reproche que je puisse formuler au sujet de ce design), Maserati a pris soin de laisser suffisamment de place pour une petite adaptation maison Ben oui, y en a bien qui ont installé les feux Boomerang sur les 4200 ou Gransport, pourquoi pas en faire de même sur la GT
Et tant qu’a médire, on notera surtout que notre marque chérie a dû se rappeler au dernier moment qu’ils avaient promis une version électrique. L’intégration de la trappe de chargement est un véritable chef d’œuvre
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Granturismo 2021 => 2023
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude