Biturbo Si 2500
Re: Biturbo Si 2500
Et ben quelle soirée!! Après avoir retendu 2 courroies je vais faire un tour et là, ça couine toujours, plusieurs soucis électriques et surtout....passage de vitesse compliqué et 5ème qui ne verrouille pas....Gros coup de chaud et je vous épargne ce qui me passe par la tête
Dans un premier temps je pense à contrôler la commande de boite et demande de l'aide à Quentin. Les infos se recoupent, et il s'agit bien d'un mauvais montage du levier et/ou du caoutchouc/bride. Merci pour l'aide apportée
Dans un premier temps je pense à contrôler la commande de boite et demande de l'aide à Quentin. Les infos se recoupent, et il s'agit bien d'un mauvais montage du levier et/ou du caoutchouc/bride. Merci pour l'aide apportée
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Biturbo Si 2500
Soucie rencontrer sur chaque boîte ZF démonter par des personne qui ne sont pas au courant qu'il y a une boursouflure sur le caoutchou detencheite du système de levier.... Pas dans la gorge.. Trop haut.. Vitesse 1 3 5 sote en général.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Biturbo Si 2500
Je vais changer la courroie d'alternateur qui couine même retendue. Je trouve qu'elle rentre beaucoup dans la poulie, peut être mauvais modèle.
La butée remplacée ( à droite) est tout métal mais extrêmement marquée. Différence de hauteur vs celle en plastique (vieille butée)
La butée remplacée ( à droite) est tout métal mais extrêmement marquée. Différence de hauteur vs celle en plastique (vieille butée)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Biturbo Si 2500
dd63,
Félicitations tu fais le remplacement de l'embrayage comme un pro,
A + frank
Félicitations tu fais le remplacement de l'embrayage comme un pro,
A + frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Biturbo Si 2500
Merci, c'est sympa mais ce n'est pas moi qui ai tombé la boite. Le changement de Masera'Tib sur chandelles m'a un peu refroidi.
L'opération était prévu à l'achat à cause de la fuite du SPI. Budget pièces ( la totale) et MO:1100€
La voiture a du bouffer du sel, les dessous ne sont pas parfaits. Petite intervention prévue en septembre...
L'opération était prévu à l'achat à cause de la fuite du SPI. Budget pièces ( la totale) et MO:1100€
La voiture a du bouffer du sel, les dessous ne sont pas parfaits. Petite intervention prévue en septembre...
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo Si 2500
Pas courante, je serais très curieux de voir ce que ça donne.
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
Re: Biturbo Si 2500
Et bien, voiture coupleuse et très agréable entre 2000 et 3500t. Au delà, ça marche bien mais elle clairement limitée par une gestion castratrice ...
2 photos prises lors d'une sortie et récupérées sur le net ( @RC Photographie )
2 photos prises lors d'une sortie et récupérées sur le net ( @RC Photographie )
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Biturbo Si 2500
Superbes images et très belle voiture. Le rouge lui va effectivement très bien, surtout avec cette qualité de peinture.
Elle resplendit.
Elle resplendit.
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Biturbo Si 2500
Elles rendront très bien sur un calendrier
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Biturbo Si 2500
Je suis en pâmoison... elle est vraiment belle. La photo page précédente avec la neige et les puys est superbe!
Re: Biturbo Si 2500
Le rouge lui va si bien…
Qu est ce que tu veux dire castratrice ? Turbos ne poussent pas?
Qu est ce que tu veux dire castratrice ? Turbos ne poussent pas?
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Biturbo Si 2500
superbe Biturbo Félicitations pour les travaux dessus.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Biturbo Si 2500
Merci pour elle
@ tihouss, grâce à toi je vais étoffer mon vocabulaire..
@Konimino2
Pas de soucis les turbos soufflent à 0,8 b. Mais passé 4000t la poussée se "stabilise" limitée par la gestion (marché suisse/USA)
Il lui manque l'alonge du 2L et sans doute du 2L8 dont il devrait pouvoir se rapprocher. 330 Nm à 3000t tout de même mais seulement 188CV.
@ tihouss, grâce à toi je vais étoffer mon vocabulaire..
@Konimino2
Pas de soucis les turbos soufflent à 0,8 b. Mais passé 4000t la poussée se "stabilise" limitée par la gestion (marché suisse/USA)
Il lui manque l'alonge du 2L et sans doute du 2L8 dont il devrait pouvoir se rapprocher. 330 Nm à 3000t tout de même mais seulement 188CV.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo Si 2500
Hum je suis friant des explications.