Aston Martin
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Re: Aston Martin
Cool,
Tu as de la chance d'intervenir sur de si belles autos.
Sans te connaitre pour le moment, je vois aussi d'après les commentaires de tes clients et des membres ici, que tes compétences ne laissent pas de place au hasard, ni à la chance non plus.
Bravo et merci pour ton partage.
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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- FinkBrau
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Re: Aston Martin
plm a écrit :Pour le prix du plein, je pense qu’on en est tous là: pas une auto « sympa » chez moi qui ait moins de 80l de réservoir...
La grosse « qu’a pas les portes comme tout le monde » c’est meme 120...
Ah si: GTV6, 75 !!!!!!!! ouaiche, je vais la sortir plus souvent!!!!!
D'un autre côté, c'est sympa de pas avoir à s'arrêter tous les 400 km à la pompe, aujourd'hui tout rétrécit sur l'autel des normes antipollution (petit réservoir = moins de poids = moins de CO2). Bon cela dit, pour une Countach pas sûr que 120l suffisent pour dépasser les 300 km
Et si je ne m'abuse, la Ghibli c'est 60 et des brouettes non ?
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Re: Aston Martin
Moteur neuf. Dbs vantage. Avec de réglage et des gicleurs.. Avance allumage de db4... Comprend pourquoi sa fonction pas bien doctor...
EX biturbo carbu
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EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Aston Martin
Il n'y en a pas eu bcp.
Tu nous la montres plus globalement?
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Re: Aston Martin
Une DB5 ?
Non, la DB5, celle ayant appartenue à Sir Sean. Irrésistible.
https://www.broadarrowauctions.com/vehi ... martin-db5
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Re: Aston Martin
Proustache: Avec 120 l, autonomie entre 350 et 600 selon la conduite...FinkBrau a écrit :plm a écrit :Pour le prix du plein, je pense qu’on en est tous là: pas une auto « sympa » chez moi qui ait moins de 80l de réservoir...
La grosse « qu’a pas les portes comme tout le monde » c’est meme 120...
Ah si: GTV6, 75 !!!!!!!! ouaiche, je vais la sortir plus souvent!!!!!
D'un autre côté, c'est sympa de pas avoir à s'arrêter tous les 400 km à la pompe, aujourd'hui tout rétrécit sur l'autel des normes antipollution (petit réservoir = moins de poids = moins de CO2). Bon cela dit, pour une Countach pas sûr que 120l suffisent pour dépasser les 300 km
Et si je ne m'abuse, la Ghibli c'est 60 et des brouettes non ?
Pour Ghibli et Biturbo : 80 (vérifiés).
Le pb est que les réservoirs sont relativement « horizontaux » et larges (surtout la biturbo), donc les derniers 10 l
claquent à la pompe. Et la réserve est de bien 10l au moins. Mais quand c’est allumé on n’a pas trop envie de risquer la panne sèche.
Ce qui fait que le volume utile est plutôt de 50/60, quand on ne fait pas un plein « ras la gueule », et qu’on recharge
dès le début de la réserve. Dans mon cas ca assure tout de meme 500 km d’autonomie, pas de quoi se plaindre.
- Froggie
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Re: Aston Martin
Donc dans les 40l/100 quand tu astiques avec la Froustache.
Avec mon Indy que je n'ai pas encore bcp conduit (elle doit encore avoir une réparation de son bolc chauffage qui empêche dd'avoir de la clim), j'ai l'impression que les réservoirs sont troués . Elle doit bien faire dans ces eaux-là avec son parcours mixte...
Avec mon Indy que je n'ai pas encore bcp conduit (elle doit encore avoir une réparation de son bolc chauffage qui empêche dd'avoir de la clim), j'ai l'impression que les réservoirs sont troués . Elle doit bien faire dans ces eaux-là avec son parcours mixte...
Re: Aston Martin
En 1966, la Reine Elizabeth visite l'usine de Newport Pagnell au côté de David Brown, entourés des ouvriers façonnant à la main les nouvelles DB6.
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- Gianni
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Re: Aston Martin
Magnifique photo
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Aston Martin
+1
J'adore.
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Aston Martin
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur ce forum, je possède une V8 Vantage Roadster 4.7L. Petits plus : la configuration est désormais unique avant les pares-chocs avant et arrière de Vantage S, en carbone teinté rouge, et il s'agit de l'exemplaire présenté dans un livre (The Definitive Guide to new Gaydon era - Aston Martin) considéré comme la Bible par quiconque cherche des informations sur les Aston Martin avant d'acheter (avant qu'elle ne reçoive ses pièces en carbone).
La finition est parfaite, le confort aussi. En dehors de quelques caprices électroniques sans incidence (le toit qui refuse de se fermer 1 fois mais souci réglé manuellement, un rétro qui se rabat moins bien lorsqu'il fait chaud et un message d'avertissement récurrent sur cette génération d'Aston qui veut dire tout et rien et qui réapparaît de temps en temps avant de disparaître de lui-même), la voiture n'a qu'un seul défaut : le premier rapport de la boite Sportshift, qui déteste les manoeuvres et les démarrages en côte. D'ailleurs, il est possible de caler avec cette boite, ça surprend. Mais bon, ça permet de jouer un peu plus avec la magnifique clé en crystal pour redémarrer. En plus, le fusible des valves de l'échappement a été retiré par le précédent propriétaire, donc valves ouvertes tout le temps ! Le V8 4.7L atmo chante, différemment de ses cousines italiennes mais c'est tout aussi agréable.
Nouvel arrivant sur ce forum, je possède une V8 Vantage Roadster 4.7L. Petits plus : la configuration est désormais unique avant les pares-chocs avant et arrière de Vantage S, en carbone teinté rouge, et il s'agit de l'exemplaire présenté dans un livre (The Definitive Guide to new Gaydon era - Aston Martin) considéré comme la Bible par quiconque cherche des informations sur les Aston Martin avant d'acheter (avant qu'elle ne reçoive ses pièces en carbone).
La finition est parfaite, le confort aussi. En dehors de quelques caprices électroniques sans incidence (le toit qui refuse de se fermer 1 fois mais souci réglé manuellement, un rétro qui se rabat moins bien lorsqu'il fait chaud et un message d'avertissement récurrent sur cette génération d'Aston qui veut dire tout et rien et qui réapparaît de temps en temps avant de disparaître de lui-même), la voiture n'a qu'un seul défaut : le premier rapport de la boite Sportshift, qui déteste les manoeuvres et les démarrages en côte. D'ailleurs, il est possible de caler avec cette boite, ça surprend. Mais bon, ça permet de jouer un peu plus avec la magnifique clé en crystal pour redémarrer. En plus, le fusible des valves de l'échappement a été retiré par le précédent propriétaire, donc valves ouvertes tout le temps ! Le V8 4.7L atmo chante, différemment de ses cousines italiennes mais c'est tout aussi agréable.
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Re: Aston Martin
MAGNIFIQUE !!
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Re: Aston Martin
Aaaaahh, ce bon vieux fusible des valves que tout propriétaire d'Aston, qui n'a pas de problème de voisinage, se doit de retirer.
Ton roadster est vraiment splendide. Ses touches de carbone rouge sont très cohérentes avec la sellerie. Magnifique.
Le point positif de ton acquisition d'un Trident du côté obscur (comprendre équipé d'un moteur Ferrari), c'est que tu vas être le premier à pouvoir faire un comparatif entre le V8 de Maranello (390/400ch, 4244cm3) et le V8 de Gaydon (426ch, 4735cm3)...
Et également des deux boites Cambiocorsa vs Sporshift (1ère version sur la tienne ?) !
Ton roadster est vraiment splendide. Ses touches de carbone rouge sont très cohérentes avec la sellerie. Magnifique.
Le point positif de ton acquisition d'un Trident du côté obscur (comprendre équipé d'un moteur Ferrari), c'est que tu vas être le premier à pouvoir faire un comparatif entre le V8 de Maranello (390/400ch, 4244cm3) et le V8 de Gaydon (426ch, 4735cm3)...
Et également des deux boites Cambiocorsa vs Sporshift (1ère version sur la tienne ?) !
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Re: Aston Martin
Merci, j'ai la chance d'avoir des voisins qui soit apprécient, soit ne se plaignent pas.Uzy_Hoy a écrit :Aaaaahh, ce bon vieux fusible des valves que tout propriétaire d'Aston, qui n'a pas de problème de voisinage, se doit de retirer.
Ton roadster est vraiment splendide. Ses touches de carbone rouge sont très cohérentes avec la sellerie. Magnifique.
Le point positif de ton acquisition d'un Trident du côté obscur (comprendre équipé d'un moteur Ferrari), c'est que tu vas être le premier à pouvoir faire un comparatif entre le V8 de Maranello (390/400ch, 4244cm3) et le V8 de Gaydon (426ch, 4735cm3)...
Et également des deux boites Cambiocorsa vs Sporshift (1ère version sur la tienne ?) !
Je confirme, j'ai la boite Sportshift 1. Les changements de rapports sont rapides mais s'il y a un moyen de faire une mise à niveau avec une version 2 ou 3 (surtout pour le premier rapport, que l'embrayage n'apprécie pas vraiment), je le ferais. J'ai hâte de pouvoir comparer avec la Maserati (je pourrais déjà donner un premier avis vu que je l'ai essayé samedi mais j'en révelerais trop !).
C'est le côté obscur les Maserati équipées du V8 Ferrari ? C'est mes préférées (avec la grande qui elle a carrément piqué un V12)
Re: Aston Martin
Taneleer a écrit :
C'est le côté obscur les Maserati équipées du V8 Ferrari ? C'est mes préférées (avec la grande qui elle a carrément piqué un V12)
Bah, ce n est pas grave. Personne ne peut être parfait. Il faut faire avec. C est notre lot à tous…
Re: Aston Martin
Je comprends mieux pourquoi il y a un guide d'achat pour la 3200 GT épinglé partout sur le forum, tout s'explique
Re: Aston Martin
Konimino2 a écrit :Taneleer a écrit :
C'est le côté obscur les Maserati équipées du V8 Ferrari ? C'est mes préférées (avec la grande qui elle a carrément piqué un V12)
Bah, ce n est pas grave. Personne ne peut être parfait. Il faut faire avec. C est notre lot à tous…
Le fameux côté obscur qui fait débat.
Re: Aston Martin
La dernière fois quand je me suis déplacer pour voir la gransport qui intéressé un menbre, le vendeur m'a emmené faire un tour certes très bref, mais 1 coup de gaz pied au planché en première ma suffit. A tel point que
Je me demande si l'on peut comparé réellement les moteurs entre le 4.2 Ferrari et le 3.2 ?
Comme quoi une motorisation transforme totalement l'expérience qu'on ressent à bord d'un véhicule tant sur le plan sonore, que celui des sensations.
Malgré ses défauts je trouve sa regrettables que le bon vieux am585 fû abandonné...
J'attend avec plaisir un comparatif entre l'Aston et la future
Je me demande si l'on peut comparé réellement les moteurs entre le 4.2 Ferrari et le 3.2 ?
Comme quoi une motorisation transforme totalement l'expérience qu'on ressent à bord d'un véhicule tant sur le plan sonore, que celui des sensations.
Malgré ses défauts je trouve sa regrettables que le bon vieux am585 fû abandonné...
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Re: Aston Martin
Pour Taneleer,Thib1200 a écrit :Konimino2 a écrit :Taneleer a écrit :
C'est le côté obscur les Maserati équipées du V8 Ferrari ? C'est mes préférées (avec la grande qui elle a carrément piqué un V12)
Bah, ce n est pas grave. Personne ne peut être parfait. Il faut faire avec. C est notre lot à tous…
Le fameux côté obscur qui fait débat.
Je me permets de copier une petite explication que j'avais faite à un nouveau membre qui semblait un peu perdu sur ces blagues récurrentes de "coté obscur" et semblait du coup hésiter :
" Tu vas découvrir qu'Il tourne des blagues récurrentes sur les moteurs Ferrari qui ne seraient pas assez respectueux ni dignes de la "vraie" histoire Maserati. Ce n'est pas totalement faux, le rapprochement des deux marques (Après bien d'autres) est relativement récent (de 87 à 97 par petites touches successives) et n'est pas encore totalement "digéré" par tous. Même si cela a aidé Maserati un moment, il subsite toujours des ressentis et des doutes sur "quelle marque a le plus profité de l'autre" etc et je peux le comprendre aussi. C'est évident que Ferrari a du être aux anges, de mettre main basse sur un de ses concurrents les plus dangereux, mais bon... C'est la vie, et la marque Maserati en aura quand même survécu, c'est le point positif à mes yeux.
Nous aurions tous rêvé que Maserati survive par eux même, mais l'histoire en a décidé autrement. Plusieurs rachats, dont certains étranges, et après tout, le groupe Fiat et Ferrari pour finir, ce n'est pas honteux non plus.
Mais blague à part, je suis très heureux de mon moteur Ferrari sur ma GranTurismo. Il est fiable, puissant et sobre. Il chante comme un orchestre symphonique.
Comme je l'explique souvent, j'ai roulé pendant plus de dix ans en Ferrari, mais c'est l'image perçue par les gens qui me dérangeait plus que leurs moteurs.
Donc une Maserati, moins ostentatoire qu'une Ferrari, mais avec un moteur Ferrari, puisque rien ne l'indique aux yeux des passants, ça me va très bien.
Cependant, Maserati a aussi fait certains moteurs exceptionnels, mais pour une raison qui m'échappera toujours, les concessions refusent d'entretenir les plus anciens (Disons, avant la GranTurismo) et certaines pièces commencent à être compliquées à trouver pour les modèles plus "vieux".
C'est un peu triste, car une marque, c'est aussi un patrimoine historique qui devrait pourtant être soigné, entretenu et respecté.
Heureusement, il y a plusieurs garagistes indépendants, qui poursuivent la tradition d'une manière très professionnelle, merci à eux. Donc que tu choisisses un Moteur Maserati ou Ferrari, tu pourras le faire entretenir sans angoisse majeure. Elles sont toutes attachantes et extraordinaires, tu dois juste te laissé guider par tes propres goûts et bien entendu tes moyens aussi. "
Mais pour revenir au sujet Aston :
Tu vois en lisant ce post que beaucoup ici franchiraient bien le pas.
Maintenant que tu es avec nous, n'hésite pas à commenter nos propos de débutants sur Aston et même à nous contredire si nécessaire. Ayant ouvert ce post, je serai heureux d'améliorer mes connaissances de la marque, et d'autres membres aussi.
Nous avions deux propriétaires d'Aston ici par le passé, mais ils ne participent malheureusement plus à aucun débat depuis un moment.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Aston Martin
Merci pour les explications, je ne savais pas qu'il y avait un débat à ce sujet. Je dois admettre que j'adore les moteurs atmos de Ferrari et que je connais moins les moteurs produits par Maserati. Ma seule expérience avec un moteur Maserati c'est un tour en passager dans une belle 3200 couleur aubergine il y a plusieurs années.
Je comprends qu'on aime Maserati et Aston Martin, les 2 marques ont chacune une histoire en compétition et produisent des GT comme personne d'autre (même si la gamme actuelle de chacune des 2 marques m'attirent beaucoup moins que ce qu'elles proposaient il y a encore quelques années).
Je comprends qu'on aime Maserati et Aston Martin, les 2 marques ont chacune une histoire en compétition et produisent des GT comme personne d'autre (même si la gamme actuelle de chacune des 2 marques m'attirent beaucoup moins que ce qu'elles proposaient il y a encore quelques années).