Gio a écrit :Salut
Très belle ton Aston ! J’Adore
Si j’ai bien compris il faut plutôt privilégier une boite Sportshift 2 ? Ou une 4.3 en boîte manuelle ?
Plus la version de la boite Sportshift est avancée et mieux c'est, comme pour les boites F1 et Cambiocorsa. La Sportshift 1 n'est pas une
catastrophe mais on sent que rattraper l'expertise de Ferrari dans ce domaine était compliqué au début. A conduire exclusivement en mode manuel pour préserver l'embrayage, le mode auto n'est pas le plus optimisé qui soit. Maintenant, ça reste confortable, surtout une fois qu'on a pris l'habitude de lever le pied au changement de rapport pour éviter un à-coup. C'est une boite robotisée, pas une automatique.
J'en vois beaucoup qui commence avec une V8 Vantage 4.3, ils ont l'air satisfait dans l'ensemble. La version 4.7 l'a remplacé en 2008. De mémoire, elle apporte :
- une quarantaine de chevaux en plus
- une optimisation de la boite Sportshift 1
- un intérieur modernisé
- la fameuse clé crystal
- une fiabilité globale améliorée (sans que la 4.3 ne soit problématique pour autant)
- plus de couple à bas régime
Plus on avance dans les versions de la Vantage et plus la boite manuelle devient rare, à l'exception de la V12 Vantage qui elle n'existe qu'en boite manuelle et n'a été produite je crois qu'à 1200 coupés et 101 Roadster (contrairement à la V12 Vantage S qui est majoritairement voire uniquement en boite robotisée).
La 4.3L est tout de même plus souvent recommandée en boite manuelle. La boite Sportshift 2 est arrivée avec la V8 Vantage S (2011) il me semble.