nouveau dans la famille des tridents
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: nouveau dans la famille des tridents
Dans le "bac"avec le tour caoutchouté au bas du parebrise, juste en dedans de la plaque visible, nettoie bien, grâvé dans la tôle il doit y avoir le numéro que tu cherches (en tout cas c'est ainsi sur la Ghibli)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: nouveau dans la famille des tridents
L'intérieur a l'air très bien (boiseries, sièges, montre présente), j'adore les cadrans bleus, grand classique repris sur les Maserati actuelles. Beau nettoyage moteur !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
Alors la voiture est restée à l'arrêt pendant presque 4 ans la couche de poussière à l'air de dire que cela fait 10 ans mais c'est a cause quelle se trouvait dans une carrosserie donc beaucoup de poussiere des autre voitures poncéesSteph69 a écrit :Quelle couche de poussière !
Sais-tu combien de temps la 2.24v est restée sans rouler ?
Stéphane
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
je vais regarder ca de plus pres mercimaseramo a écrit :Dans le "bac"avec le tour caoutchouté au bas du parebrise, juste en dedans de la plaque visible, nettoie bien, grâvé dans la tôle il doit y avoir le numéro que tu cherches (en tout cas c'est ainsi sur la Ghibli)
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
tu sais la voiture n'a que 47000 km en plus c'etait une personne agée qui roulait avec donc la voiture est dans un tres bon etat general mis a part le dessous de la voiture qui etais sur un beton qui avait tendance a transpirer...maseramo a écrit :L'intérieur a l'air très bien (boiseries, sièges, montre présente), j'adore les cadrans bleus, grand classique repris sur les Maserati actuelles. Beau nettoyage moteur !
resultat echappement mort de chez mort freins gripper radiateur de clim percer , etc ...
mais bon je suis mecano et puis quel bonheur de travailler sur des marques de luxe et d'exeption...
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai reussit a ouvrire le coffre ... et je ne suis pas decu toutes les pieces maquante sont la et meme des nouvelle pieces d'origine avec embalage il y a même un carter moteur tout nouveau ?? ( l'autre n'as rien mais bon on ne sais jamais )...
je suis trop content
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
je suis trop content
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Re: nouveau dans la famille des tridents
elle va te couter plus chère en pièces détachées
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
si tu connaissais le prix d'achat je suis sur que le carter en aluminium avec le joint est plus cheryozy a écrit :elle va te couter plus chère en pièces détachées
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
je sais mais je totalise 10 moto dans le garage plus 3 boites de vitesse bmw 2002 , 3 moteur 2 litre bmw , un stock de pneus et jantes competition , etc... alors dehors il y a la , ma BMW , ma Mini Cooper MK1 , et la Mini Cooper D nouveau modele de ma femme... je pense que si cela continue je vais faire une journée porte ouverteSteph69 a écrit :T'abuses, après la poussière blanche, voilà maintenant que la 222 est couverte de neige !
Stéphane
Re: nouveau dans la famille des tridents
Super nouvelle que cette caverne d'Ali Baba dans ton coffre.
Pas mal d'argent et de temps gagnés pour toi.
Si tu as vraiment besoin de faire de la place, je veux bien te prendre deux ou trois motos, je n'ai pas le permis moto, mais c'est le genre de chose qui pourrait motiver à le passer.
Blague à part, tu te mets un délai pour la remettre sur les routes? Une chance qu'elle soit roulante pour Spa Italia?
J'en profite pour dire que les dates sont arrêtées, ce sera le we du 22 et 23 juin (ce qui est presque demain, j'ai la ghibli depuis aout, il n'y avait pas le quart du travail à prévoir sur la tienne, et j'ai pas encore fini ).
Pas mal d'argent et de temps gagnés pour toi.
Si tu as vraiment besoin de faire de la place, je veux bien te prendre deux ou trois motos, je n'ai pas le permis moto, mais c'est le genre de chose qui pourrait motiver à le passer.
Blague à part, tu te mets un délai pour la remettre sur les routes? Une chance qu'elle soit roulante pour Spa Italia?
J'en profite pour dire que les dates sont arrêtées, ce sera le we du 22 et 23 juin (ce qui est presque demain, j'ai la ghibli depuis aout, il n'y avait pas le quart du travail à prévoir sur la tienne, et j'ai pas encore fini ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
Waouhh une Ghibli j'adore aussi comme modèle , si tout vas bien j'espère la finir pour mon anniversaire donc le 11 mai , Spa italia j'y vais chaque année je vais aussi à moindre mesure à une concentration à chaudfontaine chaque annéegemini a écrit :Super nouvelle que cette caverne d'Ali Baba dans ton coffre.
Pas mal d'argent et de temps gagnés pour toi.
Si tu as vraiment besoin de faire de la place, je veux bien te prendre deux ou trois motos, je n'ai pas le permis moto, mais c'est le genre de chose qui pourrait motiver à le passer.
Blague à part, tu te mets un délai pour la remettre sur les routes? Une chance qu'elle soit roulante pour Spa Italia?
J'en profite pour dire que les dates sont arrêtées, ce sera le we du 22 et 23 juin (ce qui est presque demain, j'ai la ghibli depuis aout, il n'y avait pas le quart du travail à prévoir sur la tienne, et j'ai pas encore fini ).
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
Salut à tous quelqu'un peut il me dire à quoi sert l'interrupteur sur la colone de direction ?? C'est le même que les vitre électrique sauf qu'il reste en position haute ou basse ??
Re: nouveau dans la famille des tridents
Sur la colonne et identique?
Identique il y a celui pour l'ouverture du tiroir de l'autoradio mais c'est à coté de la colonne.
Un peu différent (et je pense que c'est ce dont tu parles) l’interrupteur pour laisser un feu allumé lorsque tu gares ta voiture trop près du bord de la route et que tu veux la laisser visible.
Identique il y a celui pour l'ouverture du tiroir de l'autoradio mais c'est à coté de la colonne.
Un peu différent (et je pense que c'est ce dont tu parles) l’interrupteur pour laisser un feu allumé lorsque tu gares ta voiture trop près du bord de la route et que tu veux la laisser visible.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
Ah ok en fait c'est la même chose que sur toute les allemandes quand tu laisse le clignoteur droit ou gauche après avoir couper le contactgemini a écrit :Sur la colonne et identique?
Identique il y a celui pour l'ouverture du tiroir de l'autoradio mais c'est à coté de la colonne.
Un peu différent (et je pense que c'est ce dont tu parles) l’interrupteur pour laisser un feu allumé lorsque tu gares ta voiture trop près du bord de la route et que tu veux la laisser visible.
Re: nouveau dans la famille des tridents
Bonsoir et bienvenue sur le forum. J'habite à Liège. Si je peux te donner des renseignements sur les 2.24v, n'hésite pas à m'appeler. Voici mon numéro de GSM: 0486852875. Bien à toi. Eric
Re: nouveau dans la famille des tridents
Bienvenue, et bravo pour cette restau', l’intérieur est impeccable! Bon courage!
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
voila encodé dans mon gsm , je t'enverrai un sms pour que tu aies le mon numéroEric a écrit :Bonsoir et bienvenue sur le forum. J'habite à Liège. Si je peux te donner des renseignements sur les 2.24v, n'hésite pas à m'appeler. Voici mon numéro de GSM: 0486852875. Bien à toi. Eric
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
Bon alors les news samedi j'ai essayé de faire démmaré la Maserati après une vidange et un filtre, j'ai aussi remplacé les bougies résultat... RIEN après quelques minutes de recherche je décide de démonter une arrivée d'essence et la surprise au lieu d'avoir de l'essence j'ai juste un tuyau tout vide snif... Je me mets en dessous de la voiture pour voir si la pompe à essence tourne... la pompe ne tourne pas je décide de la démonter pour voir le problème, après examen la pompe est grippée et à la vue de la couleur de l'essence qui sort du réservoir je n'ai aucun mal a comprendre pourquoi beurk j'ai fini la restauration de la pompe avec des nouveaux colliers, nouveaux tuyaux, et un nouveau filtre a essence, une fois que tout sera remonté je vous ferais part du résultat
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- alcapone911
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
- Localisation : 59
- Localisation : belgique pres de spa francorchamps
Re: nouveau dans la famille des tridents
j'y pense mais comme je suis seul pour faire tout c'est pas évident en plus imagine que le moteur casse pendant la vidéo mdrrPrudent69 a écrit :une vidéo du premier redémarrage ça serai top !
je vais faire le buzz du net
mais j'essayerai promis..
Re: nouveau dans la famille des tridents
Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je n'essaierai pas de démarrer le moteur sans jeter un oeil sur l'état de la distribution.
Il est assez facile d'enlever les caches, dire de regarder tout d'abord l'état de la courroie mais aussi s'assurer de la bonne rotation de divers galets.
Ca te prendra une heure à tout casser, et ça peut éviter justement de tout casser.
Pour info, ma ghibli, qui était restée une petite année sans trop bouger et avait une courroie quasi neuve a grippé un de ses galets sans que je m'en rende compte.
Heureusement, la courroie a tenu le coup quelques dizaines de km et on s'en est rendu compte, et pourtant j'avis vérifié la courroie visuellement avant, mais pas le reste...
Avec une courroie d'un âge inconnu, le risque me semble bien plus grand.
Donc, mon conseil, enlève, regarde, fait tourner à la main, et si tout va bien, pas de problème.
Je comprends l'impatience de la voir rugir, mais une heure pour gagner quelques milliers d'euro, ça vaut la peine de la prendre, non?
Il est assez facile d'enlever les caches, dire de regarder tout d'abord l'état de la courroie mais aussi s'assurer de la bonne rotation de divers galets.
Ca te prendra une heure à tout casser, et ça peut éviter justement de tout casser.
Pour info, ma ghibli, qui était restée une petite année sans trop bouger et avait une courroie quasi neuve a grippé un de ses galets sans que je m'en rende compte.
Heureusement, la courroie a tenu le coup quelques dizaines de km et on s'en est rendu compte, et pourtant j'avis vérifié la courroie visuellement avant, mais pas le reste...
Avec une courroie d'un âge inconnu, le risque me semble bien plus grand.
Donc, mon conseil, enlève, regarde, fait tourner à la main, et si tout va bien, pas de problème.
Je comprends l'impatience de la voir rugir, mais une heure pour gagner quelques milliers d'euro, ça vaut la peine de la prendre, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory