C'est une Maserati Spyder Cambiocorsa de juillet 2002.
Elle est d'origine française, sur les 3134 “Spyder Cambiocorsa” fabriqué, seulement 104 ont été vendu en France (Source : Archivio Storico Maserati)
Elle est particulière, car elle a été fabriquée et livrée pour Jean Todt !
J'ai eu la confirmation de Maserati pour son origine. Chose atypique, dans le carnet d'entretien à côté du numéro de série, au lieu que ça soit indiqué "Pozzi" pour une origine France, ici c'est indiqué "TODT JEAN HENRI"
Jean Todt oblige elle a eu toutes les options disponibles, même la très rare “Extra campionario” (7 dans le monde et 1 pour la France). Extra campionario c'est le nom de l'option "Peinture sur échantillon", donc une peinture hors catalogue, et dans notre cas c'est une peinture tri-couche bleu avec beaucoup de paillettes
Revers de la médaille pour moi, c'est que le code couleur est indiqué au stylo et il s'est complètement effacé avec le temps à cause de la chaleur du moteur. J'ai contacté les archives maserati, ils n'ont pas retrouvé ce code couleur dans leurs archives et quand on mets le numero de série dans le logiciel maserati, la couleur n'est pas indiquée
Je suis allé chez un carrossier, qui a mis une machine sur la peinture pour en récupérer le code, mais cette dernière n'as pas réussi
Autre spécificité, elle a une vitre en verre et pas un mica, pourtant les vitres en verre sur les spyder sont arrivée qu'à partir de 2003.
C'est un intérieur bi-ton et elle a des finitions "bois" sur les portes, je n'avais jamais vu cette finition avant.
J'aurais bien aimé, mais ce n'est pas ma maison
J'ai déjà fait pas mal de choses dessus, car elle ne ressemblait pas à ça quand je l'ai acheté.
Il me reste à faire dessus :
- Les soufflets de crémaillère
Rotules tirants AR
Radiateur de chauffage
Parallélisme
Pour le radiateur de chauffage, je compte le changer moi même, mais faut que je retrouve la bonne référence, même si je crains que dans le temps, si on change pour la même référence il va de nouveau fuir dans 10 ans.
J'ai lu aussi qu'il fallait vérifier le relais de la pompe F1, mais je ne retrouve plus le topic là-dessus.