C'est plus compliqué que cela car à l'heure actuelle, il est possible "d'effacer" les sur régimes en crackant le logiciel de bord mais si non, oui, dans les faits, pas de prises en charges par Porsche en cas de casses moteurs à partir d'un stage 4.gemini a écrit :Non, probablement pas de surrégime dans les échanges moteur.
Les porsches modernes ont un système permettant de vérifier via un soft diagnostique s'il y a eu surrégime, l'ECU enregistrant le nombre d'ignition en surrégime et les classe en range, de 1 à 6.
Range 1: 7300-7500 RPM
Range 2: 7500-7700 RPM
Range 3: 7700-7900 RPM
Range 4: 7900-8400 RPM
Range 5: 8400-9500 RPM
Range 6: 9500-11000 RPM
A partir du 4, porsche refuse d'accorder la garantie porsche approved, et je suis convaincu qu'en cas de casse moteur, c'est la première chose qu'ils regardent, et si on a un range 4-5 ou 6, je me demande comment ils appliquent la garantie.
Mais bon, je trouve cela plutôt bien cette possibilité de savoir comment a été traité la voiture.
Mais c'est mesquin de casse du sucre sur le dos de porsche, ce sont tout de même des grands pourvoyeurs de rêve, et je me verrai vraiment bien avec une vieille grenouille aux ailes légèrement élargies moi, surtout si elle est dans une couleurs vivante.
Pour avoir eu la chance de conduire pas mal de Porsche dont certaines très cotée (2.7 RS, 3.0 RSR), c'est sûr que c'est quand même quelque chose, surtout remis à leur époque (années 70) pour ces 2 exemples.