Bonjour à tous,
Tout est dans le titre... Depuis quelques temps, la régulation de la température se fait particulièrement mal dans ma 4200 CC : affichage de la température demandée bloqué @ 0° (...), erreur "E" au démarrage, sélection Auto ou Manuel capricieuse... Bref ça déconne.
Le ponpon lundi dernier - alors que je venais de parcourir les 30 premiers kilomètres de mon petit périple en Allemange avec mon Fils - affichage intempestif de la temp. extérieure en Farenheit, puis Celcius, puis alerte sonore de gel, puis retour à la normale MAIS avec un témoin moteur qui s'allume... Dites-moi-pas-ksé-pas-vrai!?!
Prudent, je ne pars jamais sans ma petite valise de diag' (Autel AP200 - pas folle mais suffisante pour éliminer le tout venant & détecter le bizarre), je la branche et... rien... Pas d'erreur. Je redémarre, persistance du témoin moteur... Caramba.
Un coup de reset batterie plus tard, plus de témoin moteur et un affichage de clim'/température enfin cohérents. Andiamo... Rassuré mais pas convaincu.
De fait, en farfouillant un peu dans le forum, je tombe ici. De retour à la maison, je lance le diag' de clim comme décrit. Verdict : Erreur 24 - TT2
Un coup de gogol plus tard, le suspect est identifié sur diagramme : capteur temp. air dans le boitier de ventilation. Il y en a visiblement 2, haut & bas, le TT2 est le bas.
2 interrogations à ce stade :
1- Ampleur des travaux de remplacement : doit-on tomber l'ensemble du tdb...? Accessibilité par le puits du filtre à pollen? Vos éventuelles expériences du cas m'intéressent.
2- Pièce pas bien chère, trouvée pour une 10aine d'€ sur un site visiblement hollandais : maseratispares.com. Y en a t'il parmi vous à être passés par ce marchand? Je trouve le tarif particulièrement compétitif après mes - brèves - recherches et donc peut-être un peu louche... Confiance ou pas?
On se tient informé...
[CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
- Nettuno
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : mer. 16 févr. 2022 17:54
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
[CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
Mon Père l’adore, ma Mère ne la trouve pas vulgaire, mes Enfants sont ravis, ma Belle-Mère la déteste et ma Femme s’en fout… Ma 4200 résume ma Vie…
Re: [CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
Oui j ai essayé maseratispares en Hollande. Rien de particulier. Frais de port un peu élevés peut être.
- Nettuno
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : mer. 16 févr. 2022 17:54
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: [CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
Ok, merci Konimino2. Point #2 résolu. Reste le point #1…Konimino2 a écrit :Oui j ai essayé maseratispares en Hollande. Rien de particulier. Frais de port un peu élevés peut être.
Mon Père l’adore, ma Mère ne la trouve pas vulgaire, mes Enfants sont ravis, ma Belle-Mère la déteste et ma Femme s’en fout… Ma 4200 résume ma Vie…
Re: [CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
Sur ton 1, c’est cooldent qui avait tombé le tdb je crois parce que le radiateur de chauffage fuyait, regarde les fils.
De toute façon, s’il faut le faire, il faut le faire…
De toute façon, s’il faut le faire, il faut le faire…
Re: [CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
Je pense que pour ton capteur de température de ventilation, le démontage du tableau de bord est obligatoire.
Mais bon courage pour trouver l'info...
Je viens d'essayer pour t'aider mais je n'ai pas trouvé.
Il faudrait un jour arriver à faire un sujet avec les messages importants.
Un peu comme Cedfred a fait pour la 3200GT.
Mais bon courage pour trouver l'info...
Je viens d'essayer pour t'aider mais je n'ai pas trouvé.
Il faudrait un jour arriver à faire un sujet avec les messages importants.
Un peu comme Cedfred a fait pour la 3200GT.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: [CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
Je te confirme qu'il faut tomber le tableau de bord et un tuyau de ventilation. Je te conseille de suivre la manipulation décrite sur le forum anglais ou US, je sais plus. https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... air.23166/
Tu peux aussi trouver la marche à suivre dans la doc' de la 3200.
Tant que tu y es, tu peux changer le radiateur si ça n'a pas encore été fait.
Pour info, le capteur du bas, c'est le noir Je l'avais encore devant les yeux hier
Tu peux aussi trouver la marche à suivre dans la doc' de la 3200.
Tant que tu y es, tu peux changer le radiateur si ça n'a pas encore été fait.
Pour info, le capteur du bas, c'est le noir Je l'avais encore devant les yeux hier
- Nettuno
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : mer. 16 févr. 2022 17:54
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: [CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
[quote=…
Pour info, le capteur du bas, c'est le noir Je l'avais encore devant les yeux hier[/quote]
Oui, merci (ou pas…) à tous, je crois que je ne vais pas y couper. Cela dit, pas de fuite identifiée à maintenant du radiateur de chauffage, mais si je dois le faire, autant que je le fasse.
Je vais tâtonner, essayer, tester, et certainement un peu me faire ch…, mais vais vous faire un petit retour sur ce point qui ne semble pas être isolé…
Des biz’
Pour info, le capteur du bas, c'est le noir Je l'avais encore devant les yeux hier[/quote]
Oui, merci (ou pas…) à tous, je crois que je ne vais pas y couper. Cela dit, pas de fuite identifiée à maintenant du radiateur de chauffage, mais si je dois le faire, autant que je le fasse.
Je vais tâtonner, essayer, tester, et certainement un peu me faire ch…, mais vais vous faire un petit retour sur ce point qui ne semble pas être isolé…
Des biz’
Mon Père l’adore, ma Mère ne la trouve pas vulgaire, mes Enfants sont ravis, ma Belle-Mère la déteste et ma Femme s’en fout… Ma 4200 résume ma Vie…
- Nicky31000
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : mar. 5 janv. 2021 15:40
- Localisation : 31
Re: [CLIM] - Caprices Clim' sur 4200 CC
J'en suis en plein dedans pour le changement du radiateur de chauffage.
Et je vois très bien les 2 capteurs, et je confirme qu'il n'y a pas d'autres solutions pour les changer.
Probablement que tu as eu du liquide de refroidissement qui a coulé dessus.
J'ai commencé lundi en début d'après midi, j'aurais terminé demain matin ...
J'ai fais un topic pour expliquer, je le complèterais avec des photos et des astuces qui m'ont manqué sur le tuto anglais.
Et je vois très bien les 2 capteurs, et je confirme qu'il n'y a pas d'autres solutions pour les changer.
Probablement que tu as eu du liquide de refroidissement qui a coulé dessus.
J'ai commencé lundi en début d'après midi, j'aurais terminé demain matin ...
J'ai fais un topic pour expliquer, je le complèterais avec des photos et des astuces qui m'ont manqué sur le tuto anglais.