Fièvre jaune
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Re: Fièvre jaune
J'aime bien les fous... donc j'aime bien les aventures de Gemini!!
Toujours des aventures rocambolesques avec tes machines mais toujours excellentes à lire!
ça fait partie intégrante de l'histoire et je suis sûr que ça rend tes voitures d'autant plus attachantes
Hâte de lire la suite! Bon courage, et rien que pour l'histoire, ça vaut le coup.
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Re: Fièvre jaune
Non je crois que vous vous méprenez. En fait, c est cooldent qui a une influence néfaste. Il pousse notre pauvre Gemini à tenter des expériences que ce dernier est contraint d exécuter. Par une sorte d’ envoûtement particulier, Cooldent lui fait faire des rituels impensables : déboucher un Magnum de Duvel les yeux fermés en faisant la distribution d une 3200 , ou toute autre activité susceptible d activer des pulsions Masero-Sadero. Il lui impose sans cesse de nouveaux défis. De là à imaginer qu après les couleurs discrètes,il va lui imposer un exotisme de couleurs criardes, en le contraignant au gris par exemple
En vérité, je vous le dis, il faut avoir une pensée émue et pleine de compassion devant une telle situation.
Pauvre Gemini… Vade Cooldentanas.
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- Cooldent
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Re: Fièvre jaune
Tu n'imagines même pas le nombre de fois où je le regarde en disant "T'es sûr que c'est une bonne idée?"
Après ça, on termine notre verre et "Roulez jeunesse"
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- FloNimes
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Re: Fièvre jaune
Genial ! j'attendais avec impatience ta présentation ! bonne restauration !!
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Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
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- cureghem
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Re: Fièvre jaune
pu.... voilà que je lis ce post.
J'en suis tombé sur le cul, heureusement j'étais déjà assis
euh, ben que dire: félicitations
Pour l'origine de la fuite de ldr et le joint de culasse tout cela me paraît être très probable, ce qui en soi serait une bonne nouvelle.
Reste à voir s'il y a d'autres dégâts ou non.
Et dire qu'on en a interné pour moins que ça .....
Bon courage pour la suite, vous pouvez déjà filer au colruyt chercher d'autres magnums de duvel
J'en suis tombé sur le cul, heureusement j'étais déjà assis
euh, ben que dire: félicitations
Pour l'origine de la fuite de ldr et le joint de culasse tout cela me paraît être très probable, ce qui en soi serait une bonne nouvelle.
Reste à voir s'il y a d'autres dégâts ou non.
Et dire qu'on en a interné pour moins que ça .....
Bon courage pour la suite, vous pouvez déjà filer au colruyt chercher d'autres magnums de duvel
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Fièvre jaune
Arf, ce n'est pas bien, quinze jours que je n'ai pas posté d'update.
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir matière à plein de tutos 3200 supplémentaires.
Et ça s'arrête là pour les bonnes nouvelles.
Bon, par où commencer...
Alors, tout d'abord, en vérifiant le niveau d'huile, on se trouve un bon 8cm au dessus de la jauge (oui, il y a de l'huile jusqu'à l'extrême droite de la photo, pas de mayo pourtant.
Normal, la mayo, ça coule il semblerait, ça reste au fond.
Et donc, sans surprise le moteur est rempli d'un mélange capuccineux délicieux. Sans vouloir me plaindre, c'est incroyable comment c'est
galère à nettoyer ce truc, ça colle, ça ne se dilue pas dans l'eau, le produit vaiselle ne fait que l'effleurer, bref, une vraie m*rde.
Donc comme prévu, il va falloir enlever le moteur (parce que dans la 3200 on ne peut pas déculasser sans retirer le moteur, ou alors très difficilement). Au vu de la galère sans fin pour enlever les collecteurs d'échappement, si vous deviez passer par là, un conseil, ne vous emmerdez pas, sortez le moteur. La grue est là, ça sert à ça.
Mais pas tout de suite.
Donc, il y a plein de trucs à enlever, dans le manuel, ils sortent tout, la boite, le compresseur de clim (et vidangent donc le gaz)...
Moi j'ai laissé compresseur et boite en place.
Le premier, c'est simple, juste trois attaches à défaire et il peut rester maintenu par ses durites de gaz, pas besoin de vider donc.
Ensuite, les durites de l'intercooler. Une fois encore (comme à chaque fois j'ai envie de dire, 3ème 3200, 3ème avec les durites HS, je vous l'ai dit, prenez 10 minutes à regarder, il n'y a qu'une dizaine de vis à enlever, et il y a toutes les chances que les votres soient aussi fendues).
Pour une obscure raison, mes intercoolers étaient remplis d'eau, je ne sais pas encore le pourquoi du comment...
Le manuel dit enlever le moteur avec la boite, moi je dis, non monsieur, je vois pas pourquoi.
Donc on détache la boite (facile, 6 ou 7 écrous à 6 pans, dont 3 pour tenir le démarreur en place). un petit coup de pied de biche, et hop, ça se déboite.
Le convertisseur de couple reste attaché au volant moteur (normal, on a pas déboulonné les 4 boulons qui l'y attachent ).
Et du coup; l'huile de boite se répand tranquillement au sol. Sournoisement. Sans que l'on s'en rende compte, occupé comme on l'est à tenter de démonter les radiateurs qui empêchent la sortie moteur (oui, pon aurait du commencer par cela).
Et donc c'est le carnage, le sol est recouvert d'huile de boite, de LDR, et de divers fluides provenant des radiateurs et d'autres orifices non identifiés.
Notez le compresseur de clim tout à fait libéré, je ne l'ai pas laissé pendre, rassurez vous.
Bien entendu, on est deux, cooldent gère le dessus, à l'abri de tous ces fluides, quoi que ça devient rapidement Holliday on ice , moi je me fais régulièrement asperger quand ce n'est pas une manche ou un bout de cheveux qui trempe dans un truc vaseux. Le bonheur!
Bref, on a tout détaché, le radiateur est tombé, reste plus qu'à le sortir.
On est prudent, on a même été jusqu'à enlever le capot pour avoir un max de place.
Sauf que ma chèvre achetée à vil prix est un peu trop courte, du coup, le moteur à tendance à pencher vers l'avant, impossible de le sortir.
Heureusement, on est pas à court d'idée, une sangle de plus, et on en parle plus !
C'est un garçon!
Quand je vous parlais de carnage. Vous me coryez ou pas, mais ça m'a pris plus de temps pour laver le garage que pour sortir le moteur.
Et si vous vous demandez à quoi ça ressemble quand on a rampé pendant une heure dans de l'huile, c'est un peu comme si j'avais dormi trois ans sous un pont.
Ca commence bien...
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir matière à plein de tutos 3200 supplémentaires.
Et ça s'arrête là pour les bonnes nouvelles.
Bon, par où commencer...
Alors, tout d'abord, en vérifiant le niveau d'huile, on se trouve un bon 8cm au dessus de la jauge (oui, il y a de l'huile jusqu'à l'extrême droite de la photo, pas de mayo pourtant.
Normal, la mayo, ça coule il semblerait, ça reste au fond.
Et donc, sans surprise le moteur est rempli d'un mélange capuccineux délicieux. Sans vouloir me plaindre, c'est incroyable comment c'est
galère à nettoyer ce truc, ça colle, ça ne se dilue pas dans l'eau, le produit vaiselle ne fait que l'effleurer, bref, une vraie m*rde.
Donc comme prévu, il va falloir enlever le moteur (parce que dans la 3200 on ne peut pas déculasser sans retirer le moteur, ou alors très difficilement). Au vu de la galère sans fin pour enlever les collecteurs d'échappement, si vous deviez passer par là, un conseil, ne vous emmerdez pas, sortez le moteur. La grue est là, ça sert à ça.
Mais pas tout de suite.
Donc, il y a plein de trucs à enlever, dans le manuel, ils sortent tout, la boite, le compresseur de clim (et vidangent donc le gaz)...
Moi j'ai laissé compresseur et boite en place.
Le premier, c'est simple, juste trois attaches à défaire et il peut rester maintenu par ses durites de gaz, pas besoin de vider donc.
Ensuite, les durites de l'intercooler. Une fois encore (comme à chaque fois j'ai envie de dire, 3ème 3200, 3ème avec les durites HS, je vous l'ai dit, prenez 10 minutes à regarder, il n'y a qu'une dizaine de vis à enlever, et il y a toutes les chances que les votres soient aussi fendues).
Pour une obscure raison, mes intercoolers étaient remplis d'eau, je ne sais pas encore le pourquoi du comment...
Le manuel dit enlever le moteur avec la boite, moi je dis, non monsieur, je vois pas pourquoi.
Donc on détache la boite (facile, 6 ou 7 écrous à 6 pans, dont 3 pour tenir le démarreur en place). un petit coup de pied de biche, et hop, ça se déboite.
Le convertisseur de couple reste attaché au volant moteur (normal, on a pas déboulonné les 4 boulons qui l'y attachent ).
Et du coup; l'huile de boite se répand tranquillement au sol. Sournoisement. Sans que l'on s'en rende compte, occupé comme on l'est à tenter de démonter les radiateurs qui empêchent la sortie moteur (oui, pon aurait du commencer par cela).
Et donc c'est le carnage, le sol est recouvert d'huile de boite, de LDR, et de divers fluides provenant des radiateurs et d'autres orifices non identifiés.
Notez le compresseur de clim tout à fait libéré, je ne l'ai pas laissé pendre, rassurez vous.
Bien entendu, on est deux, cooldent gère le dessus, à l'abri de tous ces fluides, quoi que ça devient rapidement Holliday on ice , moi je me fais régulièrement asperger quand ce n'est pas une manche ou un bout de cheveux qui trempe dans un truc vaseux. Le bonheur!
Bref, on a tout détaché, le radiateur est tombé, reste plus qu'à le sortir.
On est prudent, on a même été jusqu'à enlever le capot pour avoir un max de place.
Sauf que ma chèvre achetée à vil prix est un peu trop courte, du coup, le moteur à tendance à pencher vers l'avant, impossible de le sortir.
Heureusement, on est pas à court d'idée, une sangle de plus, et on en parle plus !
C'est un garçon!
Quand je vous parlais de carnage. Vous me coryez ou pas, mais ça m'a pris plus de temps pour laver le garage que pour sortir le moteur.
Et si vous vous demandez à quoi ça ressemble quand on a rampé pendant une heure dans de l'huile, c'est un peu comme si j'avais dormi trois ans sous un pont.
Ca commence bien...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Fièvre jaune
Bref, maintenant, le moteur est sorti, de suite, ça sera bien plus facile, il y a plein de place.
Et vous avez-vu comme le garage est propre?
Donc, on va se pencher sur les culasses, on enlève le cache culasse, sans surprise, c'est tout latte macchiato dedans.
On démonte la distri et les diverses poulies.
Au moins les chaines sont encore en bel état.
On enlève les AAC (je ferai un tuto un jour pour tous ces trucs là, pas de stress) et les poussoirs (avec un aimant, ça vient tout seul, attention à bien les garder dans l'ordre).
Ensuite on enlève la moitié supérieure de la culasse et on peut enfin dévisser la culasse et la sortir (avant il faut détacher toutes les durites du turbo, idéalement retirer le collecteur, mais il faut enlever le turbo pour cela, et même comme ça c'est compliqué, je vous ai déjà dit comment c'est galère à enlever un collecteur? Bref...)
Hop, une tête de moins. Je vois pas de gros defect au joint de culasse, c'est loin d'être tout propre, mais on commence à avoir l'habitude.
Coté tête, par contre, c'est pas superbe, mais une fois nettoyé, ce sera nickel, ou pas.
Même boulot de l'autre coté, et l'aspect est comment dire, un peu différent.
Bon, n'en parlons plus, mettons ce moteur sur son support.
J'en profite pour vous signaler cette boutique en ligne qui vend quelques outils (dont le support moteur) à relatif vil prix, j'ai été livré en trois jours, je peux donc confirmer que ce n'est pas un scam. : https://bc-elec.com/fr/outillage/bricol ... -de-garage
Et vous avez-vu comme le garage est propre?
Donc, on va se pencher sur les culasses, on enlève le cache culasse, sans surprise, c'est tout latte macchiato dedans.
On démonte la distri et les diverses poulies.
Au moins les chaines sont encore en bel état.
On enlève les AAC (je ferai un tuto un jour pour tous ces trucs là, pas de stress) et les poussoirs (avec un aimant, ça vient tout seul, attention à bien les garder dans l'ordre).
Ensuite on enlève la moitié supérieure de la culasse et on peut enfin dévisser la culasse et la sortir (avant il faut détacher toutes les durites du turbo, idéalement retirer le collecteur, mais il faut enlever le turbo pour cela, et même comme ça c'est compliqué, je vous ai déjà dit comment c'est galère à enlever un collecteur? Bref...)
Hop, une tête de moins. Je vois pas de gros defect au joint de culasse, c'est loin d'être tout propre, mais on commence à avoir l'habitude.
Coté tête, par contre, c'est pas superbe, mais une fois nettoyé, ce sera nickel, ou pas.
Même boulot de l'autre coté, et l'aspect est comment dire, un peu différent.
Bon, n'en parlons plus, mettons ce moteur sur son support.
J'en profite pour vous signaler cette boutique en ligne qui vend quelques outils (dont le support moteur) à relatif vil prix, j'ai été livré en trois jours, je peux donc confirmer que ce n'est pas un scam. : https://bc-elec.com/fr/outillage/bricol ... -de-garage
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- Froggie
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Re: Fièvre jaune
Je reste admiratif devant les travaux de cette équipe...
Re: Fièvre jaune
Allez, on arrive au bout de nos peines. Ou au début, je ne sais pas encore...
Donc, une fois sur son support, on retourne le moteur pour ouvrir le bloc. On commence à enlever le carter.
Bien entendu, à nouveau, c'est mayo partout.
Pour démonter plus avant, il faut retirer la poulie du vilebrequin qui est simplement enchassée sur celui-ci, il y a un outil spécial maserati pour ça, qui s'appuie sur les 4 vis qui maintiennent la poulie, mon fidèle arrache-tout fait encore une fois bien l'affaire.
Une fois les diverses vis et autres boulons retirés, on peut enfin ouvrir le bloc, ça se fait plutôt bien.
Et bonne nouvelle, les demi lunes ne semblent pas usées (il faut prendre tous les points positifs que l'on peut trouver, non? ).
Reste à retirer les pistons, dévisser les bielles et repousser ces derniers hors du bloc.
Je vous avais dit que le moteur était bloqué? Je ne sais plus. Du coup, difficile d'enlever le convertisseur de couple (normalement, il faut tourner le moteur de 90° pour enlever chacun des 4 écrous), mais aussi difficile d'accéder à toutes les vis de bielle.
Je vais réussir à en défaire 14 sur 16, de quoi sortir 6 pistons sur le 8. Ensuite, avec plus que deux pistons en place, j'ai pu soulever un peu le vilebrequin et libérer l'accès aux dernières vis.
Le dernier piston sorti me réservait d'ailleurs une drôle de surprise. On comprends mieux d'où venait le bruit moteur.
Comme vous l'avez probablement vu, j'ai aussi sorti les chemises des pistons.
La chemise du piston dont la bielle est légèrement courbée est fissurée, elle ne semble pas avoir tenu le coup (fine fissure à 12h).
On peut facilement ranger les pistons dans une caisse d'Orval.
L'occasion où jamais de partir de zéro. Gros nettoyage du bloc, mesure, et on partira de là.
Pour ceux qui se demandent où est le numéro moteur, c'est coté passager, à l'arrière du moteur, sur le haut du bloc.
Le plus pénible, c'est vraiment le nettoyage.
On peut voir que les coussinets ont bien souffert, je vais étudier un peu plus longuement la chose, un chouette document sur les coussinets et leur diagnostic ici : https://cdn2.ms-motorservice.com/filead ... 870263.pdf
La suite, démontage du moteur numéro 2 (les culasses sont déjà enlevée, il ne reste que le bas moteur, ça devrait aller vite) et choix des pièces qui serviront à faire le moteur final.
Donc, une fois sur son support, on retourne le moteur pour ouvrir le bloc. On commence à enlever le carter.
Bien entendu, à nouveau, c'est mayo partout.
Pour démonter plus avant, il faut retirer la poulie du vilebrequin qui est simplement enchassée sur celui-ci, il y a un outil spécial maserati pour ça, qui s'appuie sur les 4 vis qui maintiennent la poulie, mon fidèle arrache-tout fait encore une fois bien l'affaire.
Une fois les diverses vis et autres boulons retirés, on peut enfin ouvrir le bloc, ça se fait plutôt bien.
Et bonne nouvelle, les demi lunes ne semblent pas usées (il faut prendre tous les points positifs que l'on peut trouver, non? ).
Reste à retirer les pistons, dévisser les bielles et repousser ces derniers hors du bloc.
Je vous avais dit que le moteur était bloqué? Je ne sais plus. Du coup, difficile d'enlever le convertisseur de couple (normalement, il faut tourner le moteur de 90° pour enlever chacun des 4 écrous), mais aussi difficile d'accéder à toutes les vis de bielle.
Je vais réussir à en défaire 14 sur 16, de quoi sortir 6 pistons sur le 8. Ensuite, avec plus que deux pistons en place, j'ai pu soulever un peu le vilebrequin et libérer l'accès aux dernières vis.
Le dernier piston sorti me réservait d'ailleurs une drôle de surprise. On comprends mieux d'où venait le bruit moteur.
Comme vous l'avez probablement vu, j'ai aussi sorti les chemises des pistons.
La chemise du piston dont la bielle est légèrement courbée est fissurée, elle ne semble pas avoir tenu le coup (fine fissure à 12h).
On peut facilement ranger les pistons dans une caisse d'Orval.
L'occasion où jamais de partir de zéro. Gros nettoyage du bloc, mesure, et on partira de là.
Pour ceux qui se demandent où est le numéro moteur, c'est coté passager, à l'arrière du moteur, sur le haut du bloc.
Le plus pénible, c'est vraiment le nettoyage.
On peut voir que les coussinets ont bien souffert, je vais étudier un peu plus longuement la chose, un chouette document sur les coussinets et leur diagnostic ici : https://cdn2.ms-motorservice.com/filead ... 870263.pdf
La suite, démontage du moteur numéro 2 (les culasses sont déjà enlevée, il ne reste que le bas moteur, ça devrait aller vite) et choix des pièces qui serviront à faire le moteur final.
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Re: Fièvre jaune
Très instructif :
On sait pourquoi, ils s obligent à vider des caisses d’Orval.
Avec son troupeau de chèvres, c est normal que ces moteurs fassent des fromages
c est la clinique du mécanicien légiste.
On sait pourquoi, ils s obligent à vider des caisses d’Orval.
Avec son troupeau de chèvres, c est normal que ces moteurs fassent des fromages
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- Lodein
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Re: Fièvre jaune
Bravo pour ce gros travail (Et pour le partage) et bon courage pour la suite
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Re: Fièvre jaune
Vivement jeudi que je puisse revenir patauger dans l'huile
Re: Fièvre jaune
On notera ton goût vestimentaire toujours très sûr, avec le choix d'un pull couleur rouille / mayonnaise périmée
Comme d'habitude, je suis sidérée par votre entreprise !
Mais comment peut-on en arriver là ?
On dit souvent que les autos en provenance du Japon sont dans un état remarquable, leurs fortunés propriétaires ne mégotant jamais sur la réalisation des services.
Là vu l'état ils s'y sont mis à plusieurs, c'est un complot !
Tu as un historique des réparations ou shaken ?
Comme d'habitude, je suis sidérée par votre entreprise !
Mais comment peut-on en arriver là ?
On dit souvent que les autos en provenance du Japon sont dans un état remarquable, leurs fortunés propriétaires ne mégotant jamais sur la réalisation des services.
Là vu l'état ils s'y sont mis à plusieurs, c'est un complot !
Tu as un historique des réparations ou shaken ?
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- Froggie
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Re: Fièvre jaune
On peut dire que vous allez jusqu'à la racine
Et donc, le moteur était bloqué à cause de cette bielle tordue et piston probablement coincé? Les coussinets aussi montrent effectivement que ce moteur a été maltraité... Quid du vilo d'ailleurs?
Là on est parti pour une reconstruction complète. Un nouveau tuto intéressant!
Et donc, le moteur était bloqué à cause de cette bielle tordue et piston probablement coincé? Les coussinets aussi montrent effectivement que ce moteur a été maltraité... Quid du vilo d'ailleurs?
Là on est parti pour une reconstruction complète. Un nouveau tuto intéressant!
Re: Fièvre jaune
Non, le moteur était bloqué parce qu'il n'a pas tourné pendant près d'un an, et que toute cette mayo mélangée au LDR et à je ne sais quoi d'autre s'est aggloméré, le démarreur ne parvenait donc pas à relancer la chose.
Il a tourné dans cet état. La vidéo sur la première page est la vidéo de la dernière fois où le moteur a tourné.
J'avais acheté deux vieille boite maserati pleine de tous les joints bas et haut moteur, fallait bien que je m'en serve. Il était prévu depuis le départ de démonter entièrement ce moteur, je savais qu'il y avait au moins un joint de culasse à prévoir avant même de poser l'offre, et bon, même au Japon, une assetto à moins de 5k€, c'est quand même pas assez cher.
La bielle est une surprise, je pensais que c'était le coussinet qui était responsable du bruit, et bien non.
En fait, le coussinet de la bielle en question n'avait même pas de jeu décelable à la main.
Bref. Comme on dit, on en a pour son argent, quand on voit le prix du moindre lego technik ces derniers temps.
Il a tourné dans cet état. La vidéo sur la première page est la vidéo de la dernière fois où le moteur a tourné.
J'avais acheté deux vieille boite maserati pleine de tous les joints bas et haut moteur, fallait bien que je m'en serve. Il était prévu depuis le départ de démonter entièrement ce moteur, je savais qu'il y avait au moins un joint de culasse à prévoir avant même de poser l'offre, et bon, même au Japon, une assetto à moins de 5k€, c'est quand même pas assez cher.
La bielle est une surprise, je pensais que c'était le coussinet qui était responsable du bruit, et bien non.
En fait, le coussinet de la bielle en question n'avait même pas de jeu décelable à la main.
Bref. Comme on dit, on en a pour son argent, quand on voit le prix du moindre lego technik ces derniers temps.
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Re: Fièvre jaune
On connaît bien sur la technique d achat.
Je trouve une pochette de joints.
Il ne reste plus qu à trouver un moteur.
Éventuellement une voiture qui va avec
Quelle couleur me manque t il?
Je trouve une pochette de joints.
Il ne reste plus qu à trouver un moteur.
Éventuellement une voiture qui va avec
Quelle couleur me manque t il?
Re: Fièvre jaune
En effet, c'est une technique d'acceptation familiale particulière !!!!
Cherie, j'ai acheté cette belle pochette de joint pour trois fois rien !
Maintenant il ne reste qu'a acheter la voiture qui va autour, et passer le temps nécessaire dessus pour qu'elle roule !!!!
Pas sur que cela marche sur ma femme !!!!
Cherie, j'ai acheté cette belle pochette de joint pour trois fois rien !
Maintenant il ne reste qu'a acheter la voiture qui va autour, et passer le temps nécessaire dessus pour qu'elle roule !!!!
Pas sur que cela marche sur ma femme !!!!
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
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- massetto
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Re: Fièvre jaune
Tout cela donne le vertige même si il est préférable de prendre de la hauteur pour gérer l'affaire
Re: Fièvre jaune
Voilà je pense que chacun doit se chercher sa pochette de joints.
Re: Fièvre jaune
J'aime beaucoup ton récit. Très intéressant. J'attends la suite avec impatience