Courage Quentin, on est tous passés par là...biturbo1984 a écrit :bah oui vos mieux ca , sinon papa regarde plus la reine des neige avec toi , niaaaaaa
divers travaux
Re: divers travaux
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Si je retrouve un doudou dans la ouature... je saurai d'où il vient....
La restitution ne sera pas gratuite... (on récupère ou on peut.... )
La restitution ne sera pas gratuite... (on récupère ou on peut.... )
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
Oh c'est gentil de mesurer mon moteur pour moi.
C'est celui de la shamal?
C'est celui de la shamal?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Le carter a l'air bien cloisonné
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Je ferai des explications à la fin. Photo poster non trier je le ferai aussi après
Et expliquerai les particularités shamal à la fin. J’ai eu qu’elle peur aujourd’hui. Des particularités vraiment faite à la va vite. Soit de mauvais calcul des motoristes d’usine ou alors il ont pris des pièces où il les moins chère possible et ont fait un v8 en 2jrs
Et expliquerai les particularités shamal à la fin. J’ai eu qu’elle peur aujourd’hui. Des particularités vraiment faite à la va vite. Soit de mauvais calcul des motoristes d’usine ou alors il ont pris des pièces où il les moins chère possible et ont fait un v8 en 2jrs
Dernière modification par biturbo1984 le jeu. 16 févr. 2023 00:37, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
Ah mais ce n'est pas celui de ta dorée, c'est le moteur qui était "troué" en novembre 21?
Tu as trouvé un bloc de remplacement ou c'est un de QP?
Tu as trouvé un bloc de remplacement ou c'est un de QP?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: divers travaux
On va l appeler le maniaque du 0,04
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
C’est un bloc de qp4 avec le vilebrequin de shamal réparé.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
C'est pour le durcir, le traitement de surface noir du vilo?
L'autre est clairement foutu...
Petite question sur le cloisonnement du carter.
Je suppose que ça réduit le déjaugeage en appuis importants.
Mais est-ce que ça ne réduit pas trop les mouvements d'huile, avec risque d'accumulation de crasses, comme on voit?
L'autre est clairement foutu...
Petite question sur le cloisonnement du carter.
Je suppose que ça réduit le déjaugeage en appuis importants.
Mais est-ce que ça ne réduit pas trop les mouvements d'huile, avec risque d'accumulation de crasses, comme on voit?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
Wow, ça avance super bien !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Il est tout propre ce moulin maintenant, beau travail.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
Il avait combien de borne avant son suicide?
Ca sert à quoi les manchons sur les goujons (flèches rouges)?
Ca sert à quoi les manchons sur les goujons (flèches rouges)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: divers travaux
Ça sert à maintenir les chemises semi-humides, non ?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Je jointe toujours le bas des chemises. Ensuite je les inserts et les colle avec une culasse que je sert dessus.
Ensuite je met des petit tube qui appuie sur les chemises pour éviter qu’elle remonte quand je tourne le bas moteur.
Ensuite je met des petit tube qui appuie sur les chemises pour éviter qu’elle remonte quand je tourne le bas moteur.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
Tout le monde devrait l’être, sur les v6 sur les bielles ont est plutôt a 0.6-0.7 avec les pièces Maserati. Lamentable.Konimino2 a écrit :On va l appeler le maniaque du 0,04
Sur cette photo on voit le trou ridiculement petit dans la tôle de la crépine alors que la crépine est énorme. Pourquoi l'avoir fait ? Mystère. Sur les v6 pre-Ghibli ce n’était pas une tôle mais un support en plastique qui ne cachait presque pas la crépine.
Pour moi encore un truc bâclé dans tous les moulins biturbos: joint torique qu'on écrasé comme un joint plat. L’intérêt du torique c'est de pouvoir s'ajuster sans avoir besoin d’être écrasé comme une merde. J'ai mis un joint plus fin, 1mm au lieu de 1.2.
C'est bien qu'il reste encore en France des ateliers capables de le faire.biturbo1984 a écrit :C’est le même vilebrequin. Il à était re soudé au laser.
Et oui il est aussi passé en nitruration
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Aller retour à St Valerien encore ce jour. (J'ai demandé à Quentin de creuser un tunnel jusque chez moi, il n'avait pas l'air chaud...
Bon, il faisait encore bien frais....)
Amené l'Urraco, et récupéré la Montreal. Il a fait un super boulot, quasiment tous les défauts ont été corrigés, un peu -beaucoup-
de cosmétique aussi.
Mais maintenant vitres électriques fonctionnent, chauffage aussi, essuie-glaces, joint de capot avant, silent blocs de moteur et
de boite changés, et du coup l'échappement ne racle plus partout, bref, l'auto est presque humaine...
J'ai même maintenant un rétroviseur droit, ça change la vie, car dans la Montreal, les ailes avant et hanches paraissent larges
(c'est en fait plutot une impression), mais on n'a plus l'impression qu'on va frotter dans le garage ou en manoeuvre.
La route a été super, j'ai trouvé parfois des raccourcis ou déviations pour éviter les villes (Epernay), et les emmerdes.
Du coup on a super bien roulé....
Hop, échange. Deux beautés de Marcello: Bouffe très sympa, puis retour en Montreal avec le soleil à la fin. OUF!!!!
Bon, il faisait encore bien frais....)
Amené l'Urraco, et récupéré la Montreal. Il a fait un super boulot, quasiment tous les défauts ont été corrigés, un peu -beaucoup-
de cosmétique aussi.
Mais maintenant vitres électriques fonctionnent, chauffage aussi, essuie-glaces, joint de capot avant, silent blocs de moteur et
de boite changés, et du coup l'échappement ne racle plus partout, bref, l'auto est presque humaine...
J'ai même maintenant un rétroviseur droit, ça change la vie, car dans la Montreal, les ailes avant et hanches paraissent larges
(c'est en fait plutot une impression), mais on n'a plus l'impression qu'on va frotter dans le garage ou en manoeuvre.
La route a été super, j'ai trouvé parfois des raccourcis ou déviations pour éviter les villes (Epernay), et les emmerdes.
Du coup on a super bien roulé....
Hop, échange. Deux beautés de Marcello: Bouffe très sympa, puis retour en Montreal avec le soleil à la fin. OUF!!!!
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1167
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: divers travaux
La Montreal c’est une de mes classiques préférées. Heureux homme !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black