Gilles l’helvète a écrit :Y a pas de mal à se faire plaisir.
Quand j’étais étudiant et en séjour linguistique à Londres, je suis allé chez Asprey. Ils étaient à l’époque sponsor de Ferrari en F1. C’est fou quand on y pense. Il y avait une montre fabriquée par Girard-Perregaux (une manufacture totalement sous-estimée) pour Asprey et Ferrari. Si j’avais eu les moyens, je l’aurai prise sans hésiter, alors que je n’ai jamais été grand fan de Ferrari.
Perso, j’ai acquis il y a très longtemps une Chopard Mille Miglia édition Jacky Ickx un peu parce que j’étais fan à l’époque de tout ce qui tourne autour de la F1 et surtout pour le bracelet inspiré d’un pneu Dunlop. C’est ma seule montre inspirée de l’univers automobile.
J’aime beaucoup la marque Bulgari, à mon avis également sous-estimée. C’est vrai qu’ils ont sorti des modèles pour Maserati. Pour une telle montre, je pourrai craquer. Mais à un moment, on peut pas tout avoir, fait faire des choix.
Pour moi, la montre est un accessoire ( de beauté?) qui s'accorde à ma tenue, mon humeur, mon activité,...Je ne me soucie pas de la valeur commerciale ( même si je cherche par jeu à acheter moins cher

)
Bien sûr on n'a pas une MC20 pour le prix d'une Dacia, mais l'avantage avec les montres c'est qu'elles vont toutes à le même vitesse ( ou presque) là ou l'agilité et la vitesse changent considérablement pour les autos
Pour l'anecdote, j'ai un ami proche qui est fan absolu de montres. Il me parle de plein de trucs que je ne capte pas sur les montres ! c'est parce que je le saoule avec Maserati. Il se venge !
Ceci étant, il a une collection de montres vraiment remarquable, qui grandit au fil du temps.
Le truc le plus dingue c'est qu'il n'en porte aucune! jamais ! il ne supporte pas d'avoir une montre à son poignet! le comble du collectionneur de montres
Mais je respecte ça et j'aime regarder les montres de fou qu'il me présente, avec tous les détails. Il y a de veritables bijoux !
Ce qui me plait le plus c'est qu'il est passionné ! Tu dis "Montre" et ses yeux clignotent !!
Et toi alors, les montres c'est une passion?