un nouveau Maseratiste ... en SUV !
un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bonsoir à tous.
J'ai un peu honte, mais bon, faut assumer !
Je viens de franchir le pas pour un Levante SQ4 de 2017 bien équipé et peu kilométré.
Je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine.
Comment en suis-je arriver à cette extrémité ?
Un bête engrenage : un futur paysage automobile qui me tente autant qu'une coloscopie, la vieillesse qui me guette, le chant du V6 turbo Ferrari.
Quand il est sorti, ce Levante, je le trouvais moche.
Et puis au fil du temps, j'ai appris a apprécier sa silhouette sportive qui cache si bien sa carrure.
Le coup de grâce a été donné par mon voisin qui, juste avant Noël, a débarqué dans un superbe Levante SQ4 bleu avec intérieur fauve.
J'ai reconnu le bruit du V6 100 m avant qu'il ne soit en vue !
Ce Levante vient remplacer une 530xDrive Touring de 2019 quasi full options que je pensais encore garder au moins un an mais bon, la vie est courte donc autant en profiter un peu.
Le Levante ne sera pas tout seul dans le garage puisqu'il rejoint une 991.2S et un Ford Ranger, sans oublier une vieille 30SC de 1978.
Avant ça, j'ai passé une bonne douzaine de BMW depuis le début des années 90 : 316i E30, 318i E36, 318i Touring E36, 320d Touring E46, 330d Touring E46, X3 20d E83, X5 30d E53, X5 30sd E70, Q5 30tdi, 33xd Touring E91 LCI, 120d E88, ML420cdi, Touareg V8 TDI, Skoda Yéti 140tdi (une super auto, pas très belle mais tellement pratique), Range Rover 4.4TDI L322, Range Rover 4.4sd L405, Seat ATECA 190 tdi, 120d F20, Navara 160 dci, Ford Ranger 20 biturbo, et donc la 530xd ...
Ca ce sont les autos daily ou familiales (j'ai dû en oublier quelques unes, mais à mon âge, on perd un peu la mémoire ! ).
A côté de ça, pour me distraire le WE de mes 70.000 km annuels, j'ai aussi eu une 997 2S, deux 997 GT3, une 911 2.2S de 1970, une 30SC de 78 (toujours là), 1 Clio 3 RS, 2 Megane 3 RS Trophy 275, une Megane Trophy 275 R, une Alpine A110 et donc actuellement, une 991.2S.
Bon, vous l'aurez compris, je suis un "bagnolard".
Voilà, bientôt la présentation de la bétaillère ...
J'ai un peu honte, mais bon, faut assumer !
Je viens de franchir le pas pour un Levante SQ4 de 2017 bien équipé et peu kilométré.
Je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine.
Comment en suis-je arriver à cette extrémité ?
Un bête engrenage : un futur paysage automobile qui me tente autant qu'une coloscopie, la vieillesse qui me guette, le chant du V6 turbo Ferrari.
Quand il est sorti, ce Levante, je le trouvais moche.
Et puis au fil du temps, j'ai appris a apprécier sa silhouette sportive qui cache si bien sa carrure.
Le coup de grâce a été donné par mon voisin qui, juste avant Noël, a débarqué dans un superbe Levante SQ4 bleu avec intérieur fauve.
J'ai reconnu le bruit du V6 100 m avant qu'il ne soit en vue !
Ce Levante vient remplacer une 530xDrive Touring de 2019 quasi full options que je pensais encore garder au moins un an mais bon, la vie est courte donc autant en profiter un peu.
Le Levante ne sera pas tout seul dans le garage puisqu'il rejoint une 991.2S et un Ford Ranger, sans oublier une vieille 30SC de 1978.
Avant ça, j'ai passé une bonne douzaine de BMW depuis le début des années 90 : 316i E30, 318i E36, 318i Touring E36, 320d Touring E46, 330d Touring E46, X3 20d E83, X5 30d E53, X5 30sd E70, Q5 30tdi, 33xd Touring E91 LCI, 120d E88, ML420cdi, Touareg V8 TDI, Skoda Yéti 140tdi (une super auto, pas très belle mais tellement pratique), Range Rover 4.4TDI L322, Range Rover 4.4sd L405, Seat ATECA 190 tdi, 120d F20, Navara 160 dci, Ford Ranger 20 biturbo, et donc la 530xd ...
Ca ce sont les autos daily ou familiales (j'ai dû en oublier quelques unes, mais à mon âge, on perd un peu la mémoire ! ).
A côté de ça, pour me distraire le WE de mes 70.000 km annuels, j'ai aussi eu une 997 2S, deux 997 GT3, une 911 2.2S de 1970, une 30SC de 78 (toujours là), 1 Clio 3 RS, 2 Megane 3 RS Trophy 275, une Megane Trophy 275 R, une Alpine A110 et donc actuellement, une 991.2S.
Bon, vous l'aurez compris, je suis un "bagnolard".
Voilà, bientôt la présentation de la bétaillère ...
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bienvenue à toi et bravo pour ton choix bien réfléchi. Venant d'un Porsche Cayenne, je peux comprendre
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
On te pardonnera le SUV ...si tu mets à jour ton cheptel en le complétant par d'autres tridents
Tu es un gros rouleur apparemment.
Bon choix que d'avoir gardé la 3.0 CS. Tu aurais pu faire pareil avec la 2.2S...
Bienvenue ici.
Tu es un gros rouleur apparemment.
Bon choix que d'avoir gardé la 3.0 CS. Tu aurais pu faire pareil avec la 2.2S...
Bienvenue ici.
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Lodein
-
En ligneGianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Un(e) Levante, c'est rare sur le forum.
Je suis sûr que tu vas prendre plaisir avec son moteur qui ne manque pas de caractère.
Je suis sûr que tu vas prendre plaisir avec son moteur qui ne manque pas de caractère.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Merci.
Il est clair que j'ai choisi le Levante 430 essentiellement pour la mélodie mécanique.
SUV car fraîchement grand père, il me faut du volume de chargement et pas de break chez Maserati.
Il est fort probable que le Levante ait la peau de la 991.2S qui est une auto ultra performante mais un peu lisse.
Ça libérera une place dans le garage ...
Il est clair que j'ai choisi le Levante 430 essentiellement pour la mélodie mécanique.
SUV car fraîchement grand père, il me faut du volume de chargement et pas de break chez Maserati.
Il est fort probable que le Levante ait la peau de la 991.2S qui est une auto ultra performante mais un peu lisse.
Ça libérera une place dans le garage ...
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bienvenue à toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bienvenue sur le forum
Ca fait un grand garage tout ça
Tu as le temps de tout faire rouler ?
Ca fait un grand garage tout ça
Tu as le temps de tout faire rouler ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bienvenue sur le forum. Loic (LB60620) a aussi eu un Levante "pour commencer", mais il est depuis revenu à une Ghibli 3.
Qui reste une auto imposante, surtout comparée à une petite classique.
Ici la Ghibli de Loic à coté de ma Ghibli II et d'un Levante, sortie plaine des Vosges 2019.
Qui reste une auto imposante, surtout comparée à une petite classique.
Ici la Ghibli de Loic à coté de ma Ghibli II et d'un Levante, sortie plaine des Vosges 2019.
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
- Messages : 290
- Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
- Localisation : 29
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Je me serais bien laissé tenter par une Ghibli ou une Quattroporte mais le coffre fait "seulement" 500 litres dans les deux cas et l'absence de hayon rend le chargement difficile pour les objets encombrants.
Une GT à la place de la 991, ça pourrait se faire ...
Une GT à la place de la 991, ça pourrait se faire ...
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Oui tout roule.cureghem a écrit :Bienvenue sur le forum
Ca fait un grand garage tout ça
Tu as le temps de tout faire rouler ?
60.000 km par an pour le Ranger, 25.000 pour la BMW et 11.000 pour la 991 !
Seule la 30SC ne roule pas ... pour le moment, puisqu'elle est en pleine préparation !
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Cékoi comme préparation de ta 3.0 SC?
Tu peux la présenter ici: http://maseratitude.com/viewforum.php?f=63
Tu peux la présenter ici: http://maseratitude.com/viewforum.php?f=63
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
C'est une prépa qui dure depuis pas mal d'années.
Au départ, je voulais faire une auto avec un PTH de 2.0S d'où l'achat d'une 30SC de 1978 donc avec caisse galvanisée et boite de vitesse 915... mais avec une carte grise de 2.0 E 69 en août 2014 !
Donc j'avais acheté toutes les pièces pour faire cette auto : pompe d'injection mécanique, injecteurs, boite à air, etc, etc (un gros paquet de roros chez Porsche : il y en avait pour plus de 20k€ !).
Après avoir mis 5000 km au compteur de la 30SC en deux mois, l'auto est rentrée à l'atelier en octobre 2014.
Assez vite, il y a eu divergence de vue avec le préparateur qui est un gars très pointu mais très particulier : il ne fait que ce qu'il veut et refuse certains travaux !
On est resté en stand by quelques temps puis on a réorienté vers une auto de rallye sans PTH. Un truc musclé pour les ouvertures de rallye et un peu de piste.
Donc achat d'un moteur de 964 : 3.6l.
Le moteur a été préparé et modifié : suppression de tout ce qui concernait la direction assistée, modif de l'arbre à came et de pas mal de truc pour lui faire sortir 295 cv avec un couple de l'ordre de 320-330 Nm. Mise en place d'une petite turbine comme une 964RS, ajour d'une pompe à huile pour la boite, ajout d'un radiateur d'huile dans chaque aile avant : un de plus pour le moteur, et un pour la boite. Pour monter un moteur de 964 dans une type G, il faut modifier toutes les tôles du compartiment moteur et c'est un gros boulot et il faut beaucoup de pièces.
On (enfin, lui) a choisi de rester en voie étroite pour que l'auto soit maniable dans une optique d'utilisation sur route (quand on voit où en est la répression, pas certain que ça ait été une grande idée !), donc biellette de direction de Turbo, freins arrière de Turbo (des vrais, une blinde !), et des freins avants de 928 S4.
Suspensions modifiées et retarées.
Et puis il y a aussi du boulot sur la boite de vitesse : changement de toute la pignonnerie pour faire une boite courte (et pas seulement une boite qui tire court en changeant le couple) : donc tout du sur mesure pour arriver à une V max de 225 km/h à 7200 t/mn en 5 avec l'étagement qui va bien.
Pour l'instant, rien de prévu sur le cosmétique : la voiture est rouge indien avec un intérieur skaï et tissu éponge fauve.
Il va falloir s'en occuper un peu, d'autant que je pense rajouter au moins un demi arceau "au cas où" ...
Le truc va peser un peu moins de 1100 kg et devrait donc sortir 295 cv et 320-330 Nm, à l'ancienne : pas d'ABS, pas d'ESP, pas de clim, pas de direction assistée, pas de sièges massants et pas d''Apple Car Play non plus !!!
SI tout va bien, la voiture sera sur la route en fin d'année.
Je n'ai même pas retrouvé de photo de la caisse (ça fait 8 ans qu'elle dort chez le préparateur) à part celle qui suit ,
mais j'en ai du moteur !
Je dois avouer que je fait une petite fixation sur les Porsche rouges :
Ma 2.2S transformée en 2.8RSR avec un 3.4 litre à double allumage de 310 cv
Ma 991.2S
ah oui, et puis il y a aussi eu mon Alpine ...
D'ailleurs, mon Levante aussi aura du rouge !
PS : certaines photos sont tronquées, il doit y avoir moyen d'éviter ça !
Au départ, je voulais faire une auto avec un PTH de 2.0S d'où l'achat d'une 30SC de 1978 donc avec caisse galvanisée et boite de vitesse 915... mais avec une carte grise de 2.0 E 69 en août 2014 !
Donc j'avais acheté toutes les pièces pour faire cette auto : pompe d'injection mécanique, injecteurs, boite à air, etc, etc (un gros paquet de roros chez Porsche : il y en avait pour plus de 20k€ !).
Après avoir mis 5000 km au compteur de la 30SC en deux mois, l'auto est rentrée à l'atelier en octobre 2014.
Assez vite, il y a eu divergence de vue avec le préparateur qui est un gars très pointu mais très particulier : il ne fait que ce qu'il veut et refuse certains travaux !
On est resté en stand by quelques temps puis on a réorienté vers une auto de rallye sans PTH. Un truc musclé pour les ouvertures de rallye et un peu de piste.
Donc achat d'un moteur de 964 : 3.6l.
Le moteur a été préparé et modifié : suppression de tout ce qui concernait la direction assistée, modif de l'arbre à came et de pas mal de truc pour lui faire sortir 295 cv avec un couple de l'ordre de 320-330 Nm. Mise en place d'une petite turbine comme une 964RS, ajour d'une pompe à huile pour la boite, ajout d'un radiateur d'huile dans chaque aile avant : un de plus pour le moteur, et un pour la boite. Pour monter un moteur de 964 dans une type G, il faut modifier toutes les tôles du compartiment moteur et c'est un gros boulot et il faut beaucoup de pièces.
On (enfin, lui) a choisi de rester en voie étroite pour que l'auto soit maniable dans une optique d'utilisation sur route (quand on voit où en est la répression, pas certain que ça ait été une grande idée !), donc biellette de direction de Turbo, freins arrière de Turbo (des vrais, une blinde !), et des freins avants de 928 S4.
Suspensions modifiées et retarées.
Et puis il y a aussi du boulot sur la boite de vitesse : changement de toute la pignonnerie pour faire une boite courte (et pas seulement une boite qui tire court en changeant le couple) : donc tout du sur mesure pour arriver à une V max de 225 km/h à 7200 t/mn en 5 avec l'étagement qui va bien.
Pour l'instant, rien de prévu sur le cosmétique : la voiture est rouge indien avec un intérieur skaï et tissu éponge fauve.
Il va falloir s'en occuper un peu, d'autant que je pense rajouter au moins un demi arceau "au cas où" ...
Le truc va peser un peu moins de 1100 kg et devrait donc sortir 295 cv et 320-330 Nm, à l'ancienne : pas d'ABS, pas d'ESP, pas de clim, pas de direction assistée, pas de sièges massants et pas d''Apple Car Play non plus !!!
SI tout va bien, la voiture sera sur la route en fin d'année.
Je n'ai même pas retrouvé de photo de la caisse (ça fait 8 ans qu'elle dort chez le préparateur) à part celle qui suit ,
mais j'en ai du moteur !
Je dois avouer que je fait une petite fixation sur les Porsche rouges :
Ma 2.2S transformée en 2.8RSR avec un 3.4 litre à double allumage de 310 cv
Ma 991.2S
ah oui, et puis il y a aussi eu mon Alpine ...
D'ailleurs, mon Levante aussi aura du rouge !
PS : certaines photos sont tronquées, il doit y avoir moyen d'éviter ça !
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bienvenue sur le forum
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Il n'y a pas de honte à avoir. Coupé, cabrio, berline, limousine, suv et même corbillard, on n'est pas sectaire ici.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Belle collection par ailleurs.
1100kg, 295cv et boite ultra courte, pas peur que ce soit un peu trop court justement? Ou c'est que pour des spéciales rallyes et tu comptes la déplacer sur plateau (tracté par le levante )?
Ca fait plus de 4000 rpm à 130kmh tout de même.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Belle collection par ailleurs.
1100kg, 295cv et boite ultra courte, pas peur que ce soit un peu trop court justement? Ou c'est que pour des spéciales rallyes et tu comptes la déplacer sur plateau (tracté par le levante )?
Ca fait plus de 4000 rpm à 130kmh tout de même.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
D'accord avec Gemini, pas de honte à avoir ( sauf peut-être les propriétaires de Chrysler TC by Maserati ).
Le Levante est le gros SUV qui me tente le plus ! c'est un bon choix !
Le Levante est le gros SUV qui me tente le plus ! c'est un bon choix !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
BIENVENUE A TOI
TU ES OU DANS LE 13
THIERRY
TU ES OU DANS LE 13
THIERRY
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: un nouveau Maseratiste ... en SUV !
Bienvenue, félicitations pour cette belle collection d'amoureux des voitures et bonne route en Levante
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"