Quattroporte 1
Quattroporte 1
Sur vintage mécanic rmc découverte, le jeudi 30, 21h10
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 356
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Quattroporte 1
Diffusion le jeudi 30 ? Étrange... Je l'ai vu ce matin en replay.Konimino2 a écrit :Sur vintage mécanic rmc découverte, le jeudi 30, 21h10
Une belle Quattroporte 1 série 2, bleue, vendue à un membre du Maserati Owners Club France pour 85 k€
Re: Quattroporte 1
Argh, j ai vu passer une pub
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte 1
Bah moi qui ai créé un compte juste pour voir cette vidéo, je ne vois rien qu'une image fixe
Re: Quattroporte 1
C est maintenant.
- Princedead
- V12
- Messages : 4224
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Quattroporte 1
Première diffusion le 23 mars. En replay ce soir 21h10. Et le lien est ici :
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-de ... e=PROVIDER
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-de ... e=PROVIDER
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte 1
Merci Didier.
Mais lecture pas accessible depuis la Belgique...
Mais lecture pas accessible depuis la Belgique...
Re: Quattroporte 1
https://fra.windscribe.com/
Et en un clic, tu fais croire que ton ordinateur se trouve dans le pays de ton choix.
Et en un clic, tu fais croire que ton ordinateur se trouve dans le pays de ton choix.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 661
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Quattroporte 1
Je suis en plein dedans.
C’est un sacré chantier! Mais ça fait plaisir de voir revenir à la vie une belle endormie.
C’est un sacré chantier! Mais ça fait plaisir de voir revenir à la vie une belle endormie.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Re: Quattroporte 1
Bah c était bien.
Belle visibilité du Club Maserati.
Belle visibilité du Club Maserati.
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Quattroporte 1
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte 1
Merci pour le lien youtube (winscribe je verrai plus tard, ils demandent plein de trucs...).
Sympa à suivre, je ne connaissais pas cette chaîne.
J'avoue qu'au début les enchères (sans examiner la voiture) m'ont fait douter du sérieux, et le budget de 45 k€ pour la restauration me semblait vraiment bas compte tenu de l'état du véhicule (notamment la corrosion de la caisse, et la mécanique non utilisée pendant 40 ans), mais la suite était intéressante.
J'ai appris comment on refait un radiateur. Au passage, l'état d'entartrement faisait peur...
Les réservoirs étaient aussi bien dégueu. Je suis étonné qu'ils aient pu être conservés, sans corrosion interne donc. Seule une pompe à essence à changer!
Compressions bonnes, après 80.000 km et 40 ans d'arrêt, carburateurs nickel, allumage comme neuf, bonne pioche (et heureusement pour rester dans le budget prévu)!
Le système de freinage par contre, c'était tout à refaire, rien d'étonnant.
Dans ce qui n'est pas développé, il y a tout le travail de tôlerie pour réparer la corrosion de la caisse qui apparaissait sérieux.
C'est en général le poste le plus lourd et je suis étonné qu'ils aient pu faire la restauration pour 45.000 Euros au total en ayant refait la caisse soigneusement car ces voitures avaient tendance à bien rouiller.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ils ne parlent pas des autres postes (suspensions, direction, boîte, pont arrière, électricité, etc.) sur lesquels ils ont du faire des économies. Quant à la clim, un équipement bien utile et digne de ce type de voiture, dommage de l'avoir "condamnée", c'est restaurable et utilisable avec un gaz moderne si on fait la conversion des joints et durites.
M'enfin, il fallait tenir dans le budget et j'imagine que le résultat était à la hauteur du client puisqu'il l'a apparemment achetée pour 85k.
Au passage, visite intéressante de l'atelier de B. Guénant.
Et une promotion bien venue de l'Indy 4900 que Guénant semble apprécier!
Sympa à suivre, je ne connaissais pas cette chaîne.
J'avoue qu'au début les enchères (sans examiner la voiture) m'ont fait douter du sérieux, et le budget de 45 k€ pour la restauration me semblait vraiment bas compte tenu de l'état du véhicule (notamment la corrosion de la caisse, et la mécanique non utilisée pendant 40 ans), mais la suite était intéressante.
J'ai appris comment on refait un radiateur. Au passage, l'état d'entartrement faisait peur...
Les réservoirs étaient aussi bien dégueu. Je suis étonné qu'ils aient pu être conservés, sans corrosion interne donc. Seule une pompe à essence à changer!
Compressions bonnes, après 80.000 km et 40 ans d'arrêt, carburateurs nickel, allumage comme neuf, bonne pioche (et heureusement pour rester dans le budget prévu)!
Le système de freinage par contre, c'était tout à refaire, rien d'étonnant.
Dans ce qui n'est pas développé, il y a tout le travail de tôlerie pour réparer la corrosion de la caisse qui apparaissait sérieux.
C'est en général le poste le plus lourd et je suis étonné qu'ils aient pu faire la restauration pour 45.000 Euros au total en ayant refait la caisse soigneusement car ces voitures avaient tendance à bien rouiller.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ils ne parlent pas des autres postes (suspensions, direction, boîte, pont arrière, électricité, etc.) sur lesquels ils ont du faire des économies. Quant à la clim, un équipement bien utile et digne de ce type de voiture, dommage de l'avoir "condamnée", c'est restaurable et utilisable avec un gaz moderne si on fait la conversion des joints et durites.
M'enfin, il fallait tenir dans le budget et j'imagine que le résultat était à la hauteur du client puisqu'il l'a apparemment achetée pour 85k.
Au passage, visite intéressante de l'atelier de B. Guénant.
Et une promotion bien venue de l'Indy 4900 que Guénant semble apprécier!
Re: Quattroporte 1
Il faut savoir que les enchères c'est du bidon. Et en règle générale, l'achat et la revente aussi.
C'est une voiture qui a prévu d'être restauré par un client du restaurateur et il propose d'en faire une émission avec tout ce côté jeu d'acteur pour rendre l'émission plus attractive à tout le monde.
C'est une voiture qui a prévu d'être restauré par un client du restaurateur et il propose d'en faire une émission avec tout ce côté jeu d'acteur pour rendre l'émission plus attractive à tout le monde.
Re: Quattroporte 1
Finalement, un trident (cassé) à deux branches va très bien pour l'acheteur...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Quattroporte 1
Oui c est un spectacle, en effet.Joris a écrit :Il faut savoir que les enchères c'est du bidon. Et en règle générale, l'achat et la revente aussi.
C'est une voiture qui a prévu d'être restauré par un client du restaurateur et il propose d'en faire une émission avec tout ce côté jeu d'acteur pour rendre l'émission plus attractive à tout le monde.
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte 1
La négociation entre maquignons et la revente étaient effectivement du jeu.
Mais l'aspect technique était intéressant par contre, avec des explications pratiques et des images, comme pour la réparation des boosters de freinage, l'embrayage, le circuit d'essence, la mesure des compressions, la réfection du radiateur, etc.
Et bien uitile pour ceux qui ont une GT avec cette technologie
Mais l'aspect technique était intéressant par contre, avec des explications pratiques et des images, comme pour la réparation des boosters de freinage, l'embrayage, le circuit d'essence, la mesure des compressions, la réfection du radiateur, etc.
Et bien uitile pour ceux qui ont une GT avec cette technologie
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1162
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Quattroporte 1
Joris a écrit :Il faut savoir que les enchères c'est du bidon. Et en règle générale, l'achat et la revente aussi.
C'est une voiture qui a prévu d'être restauré par un client du restaurateur et il propose d'en faire une émission avec tout ce côté jeu d'acteur pour rendre l'émission plus attractive à tout le monde.
C’est le gros défaut de cette émission pour moi, tout le blabla inutile et les faux dialogues ainsi que la voix off, écrits je soupçonne par François Allain qui essaie de donner un air « cool et djeuns » mais qui est la plupart du temps gênant…
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Quattroporte 1
Je ne pense pas que ce soit lui.
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1162
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Quattroporte 1
Konimino2 a écrit :Je ne pense pas que ce soit lui.
La voix off et son humour douteux est pourtant 100% dans la même veine que sa façon de s’exprimer.
Bon au moins ils ont arrêté le segment avec une « célébrité » qui ne servait absolument à rien.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black