[Si 2500] Ralenti à froid trop bas
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
, le réglage 'été hiver' s'effectue en modifiant la richesse, n'est ce pas ce principe qui a poussé les concepteurs à intégré une vis de réglage manuelle sur le boîtier injection, comment cet vis est elle nommée sur la cahier technique de maserati je n'en sais rien
c'est pour donner une piste à dd63 qui connaît de bien basse température... alors abaisser un peu la richesse serait peut être mieux pour démarrer à froid.
A+frank
c'est pour donner une piste à dd63 qui connaît de bien basse température... alors abaisser un peu la richesse serait peut être mieux pour démarrer à froid.
A+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Merci, j'ai mes réponses et les infos que je cherchais, je vais pouvoir avancer.Maserati2.24v a écrit : dd63,
J'ai lu ton souci, tu vas trouver à force d'essayer,
sur les boîtiers injection y'a un réglage 'été /hiver' et du côté du calage du doigt d'allumeur....
A+frank
Mon réglage de richesse est nickel , je touche pas.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
dd63,
Tu as trouvé la doc que tu cherchais, le problème est résolu ?
A+frank
Tu as trouvé la doc que tu cherchais, le problème est résolu ?
A+frank
Maserati 2.24v
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Merci de ton intérêt.
oui j'ai mes docs et un peu d'aide, mais le problème n'est pas solutionné.
Plusieurs choses réglées (branchement inversé, fils coupés, mal raccordés, etc...) mais encore du taf...A suivre.
oui j'ai mes docs et un peu d'aide, mais le problème n'est pas solutionné.
Plusieurs choses réglées (branchement inversé, fils coupés, mal raccordés, etc...) mais encore du taf...A suivre.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Alors ça donne quoi?
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Le faisceau moteur a été bricolé mais le potar du boitier papillon rebranché à l'envers et câbles VAE sectionnés.
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé. Problème identifié, ça vient du boitier injection.
Tests et réglages grandement facilités grace au BTIM et à l'aide reçue.
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé. Problème identifié, ça vient du boitier injection.
Tests et réglages grandement facilités grace au BTIM et à l'aide reçue.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Content que tu ai pu avancer sur ton problème.
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
dd63 a écrit :Le faisceau moteur a été bricolé mais le potar du boitier papillon rebranché à l'envers et câbles VAE sectionnés.
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé. Problème identifié, ça vient du boitier injection.
Tests et réglages grandement facilités grace au BTIM et à l'aide reçue.
Boîtier injection, c est à dire?
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Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
je dirais calculateur ?
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Oui c'est ça.
C'est le calculateur injection qui commande la VAE qui régule le ralenti et pas uniquement à froid.
Elle compense également les variations de régime dues par exemple au déclenchement des ventilos, du compresseur de clim, etc..
Très franchement en dehors du ralenti à froid non accéléré, je ne perçois quasi rien.
Tout le reste semble maintenant ok.
C'est le calculateur injection qui commande la VAE qui régule le ralenti et pas uniquement à froid.
Elle compense également les variations de régime dues par exemple au déclenchement des ventilos, du compresseur de clim, etc..
Très franchement en dehors du ralenti à froid non accéléré, je ne perçois quasi rien.
Tout le reste semble maintenant ok.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Mais tu n’avais pas changé la vanne vae?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ae#p156699
D ailleurs y a tous les prix pour cette vanne de 60 à 300...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ae#p156699
D ailleurs y a tous les prix pour cette vanne de 60 à 300...
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Lors de mes premiers tests je pensais ma VAE ok car à chaud le non fonctionnement n'est pratiquement pas perceptible.dd63 a écrit : Très franchement en dehors du ralenti à froid non accéléré, je ne perçois quasi rien.
VAE changée et fonctionnelle comme le reste.dd63 a écrit :
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé
Le seul problème restant vient du calculateur injection qui ne commande pas la VAE. Composant ou mauvais contact .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Donc tu cherches 1 ou 2 calculateurs 2,5 si
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Je vais voir pour le faire réparer.
Si j'en trouve un à prix raisonnable j'achète. Vu la rareté de la bête, visiblement difficile à trouver.
Peut être boitier compatible avec modèle précédent mais différent des autres ( 2L8, 2.24v, etc...) et peut être soucis eprom.
Si t'en a un qui t'embarrasse, n'hésites pas.
Si j'en trouve un à prix raisonnable j'achète. Vu la rareté de la bête, visiblement difficile à trouver.
Peut être boitier compatible avec modèle précédent mais différent des autres ( 2L8, 2.24v, etc...) et peut être soucis eprom.
Si t'en a un qui t'embarrasse, n'hésites pas.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Je suis désolé, non.dd63 a écrit :Je vais voir pour le faire réparer.
Si j'en trouve un à prix raisonnable j'achète. Vu la rareté de la bête, visiblement difficile à trouver.
Peut être boitier compatible avec modèle précédent mais différent des autres ( 2L8, 2.24v, etc...) et peut être soucis eprom.
Si t'en a un qui t'embarrasse, n'hésites pas.
Il me semble en avoir vu un sur lbc, mais je crois que c était un si.
De toute façon si tu trouves quelqu un qui sait réparer et réinjecter les codes, ça intéressera tout le monde.
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Je t ai trouvé ça pas très cher.
Possible à cannibaliser?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -223-19426
Et un autre un peu plus cher
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-223-2046
Possible à cannibaliser?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -223-19426
Et un autre un peu plus cher
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-223-2046
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Merci Konimino2, le prix est correct mais pas compatible c'est certain.
Pour le 2eme lien, c'est une carbu.
Le calculo de SI 2L est peut être compatible avec l'eprom du 2L5. Il faudrait alors ajuster la richesse. A voir
Pour le 2eme lien, c'est une carbu.
Le calculo de SI 2L est peut être compatible avec l'eprom du 2L5. Il faudrait alors ajuster la richesse. A voir
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Tu en es où?
Avec un peu de chance tu as mis une alerte sur ce fil, ça te fera revenir
Avec un peu de chance tu as mis une alerte sur ce fil, ça te fera revenir
Re: [Si 2500] Ralenti à froid trop bas
Salut, du coup, tu as solutionné?
perso , c'est rare un boitier qui à l'origine du PB, le faiseau a été vérifié , j'imagine!?
perso , c'est rare un boitier qui à l'origine du PB, le faiseau a été vérifié , j'imagine!?