Vous trouverez dans l'Autoretro N°486 de juin 2023 un essai Maserati Merak 2000 GT...
Lodein
Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
C'est celle de Henri Braquet.
Elle a fait la une du calendrier Maseratitude.
Très joliment restaurée.
Elle a fait la une du calendrier Maseratitude.
Très joliment restaurée.
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
Julien Lombard, le journaliste d'Autoretro, a fait là un vraiment bel article sur la Merak 2000 GT, bien documenté, au style direct très agréable à lire et avec en plus de superbes photos effectivement de celle d'Henri Braquet. Henri m'a dit que la séance photo avait duré des heures. De vrais pros !
Félicitations à Julien et à Henri pour ce bel article et cette très belle Maserati.
A lire absolument
Félicitations à Julien et à Henri pour ce bel article et cette très belle Maserati.
A lire absolument
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
Sinon vous pouvez nous en faire un résumé: comment ca marche pour un 2l, perfs, etc...
(en gros sa conclusion)
J'avais une Alfa Berlina 2000 de 71 je crois, 132ch din, 19 mkg à 3500, un vrai dragster, mais 13l/100 que je roule fort ou pépère...
Mais tres legere (un peu plus de 1100 kg)
(en gros sa conclusion)
J'avais une Alfa Berlina 2000 de 71 je crois, 132ch din, 19 mkg à 3500, un vrai dragster, mais 13l/100 que je roule fort ou pépère...
Mais tres legere (un peu plus de 1100 kg)
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
La Merak est plus lourde de 200/300 kg que l'Alfa
La puissance max est obtenue plus haut 159 (170?) cv à 7000 tr/mn avec un couple de 19mkg aussi plus haut (5500 tr/mn).
Bref, tout mis bout à bout ça ne se conduit pas comme un Diesel
La puissance max est obtenue plus haut 159 (170?) cv à 7000 tr/mn avec un couple de 19mkg aussi plus haut (5500 tr/mn).
Bref, tout mis bout à bout ça ne se conduit pas comme un Diesel
- plm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
C'est bien ce que je pense, mais je suppose qu'il doit donner un peu son ressenti, sans etre trop vachard...
Dans la réalité, ca ne doit pas pousser bien fort (pourtant important pour doubler), et avec le poids, possible
que ca prenne pas mal de roulis en virage.
Dans la réalité, ca ne doit pas pousser bien fort (pourtant important pour doubler), et avec le poids, possible
que ca prenne pas mal de roulis en virage.
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
Julien Lombard a trouvé la Merak 2 litres assez dynamique. Il semble que Maserati ait compensé la cylindrée réduite à 2 litres par une boite franchement plus courte que sur la 3 litres. Le bruit est également très sympa, ça j'avais pu l'écouter à Saint-Tropez à Famiglia Tridente 2022. Très mélodieux et rageur. Et puis cette couleur Oro Longchamps est sublime :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=29&t=9853
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=29&t=9853
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Bicylindre
- Messages : 150
- Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
- Localisation : 6
- Localisation : ASPREMONT
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
Alors voilà, c'est une 2 litres qui fait ce que peut faire un 2 litres atmo et elle n'a surement le couple d'un 3 litres. En revanche elle monte très volontiers dans les tours et elle reste donc très plaisante à conduire sur mes routes de l'arrière pays niçois. La tenue de route est très équilibrée et sans roulis. Il n'y a rien de Citroën sur cette version là, sauf les compteur et compte tours ovales de la SM, mais les 200 construites ne sont pas toutes identiques. Fabio Collina a été mis à contribution pour cet article.
La couleur ? on aime ou on n'aime pas, ma femme déteste, moi j'adore, ainsi que l'intérieur à la mode des années 70.
La séance photos ??? ce fut une découverte du métier de photographe pour moi !!!!.
Henri.
La couleur ? on aime ou on n'aime pas, ma femme déteste, moi j'adore, ainsi que l'intérieur à la mode des années 70.
La séance photos ??? ce fut une découverte du métier de photographe pour moi !!!!.
Henri.
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
Superbe et classe.
- plm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Autoretro N°486 juin 2023 - Essai Maserati Merak 2000 GT
Merci du retour Henri.