Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Punaise, je vois que tu es passé sur le pont de Langeais, tu étais à 18Km de chez moi. Je suis à Fondettes. Dommage....
C'est un peu moins frustrant, car ma 10th n'est pas encore revenue de sa remise en état d'origine
Sinon, très belle vidéo . Félicitations
C'est un peu moins frustrant, car ma 10th n'est pas encore revenue de sa remise en état d'origine
Sinon, très belle vidéo . Félicitations
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
ah oui en effet, c'est à un jet de pierre de chez toi.
Comme quoi cette belle région est un lieu prédestiné pour faire rouler des 10th Anniversaire
Comme quoi cette belle région est un lieu prédestiné pour faire rouler des 10th Anniversaire
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Cela C Bon!
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Deux ans après mon achat, deux ans après avoir perdu, retrouvé, puis reperdu et re-retrouvé le fameux petite carton fermé d'un scotch marqué "Scuding", je me suis enfin décidé à monter mon "Plug&Play pure electronic Smart Turn Signal - Direction Indicator Lights Flasher ECU", que je traduirais de manière cavalière par "relai de clignotant intelligent".
Je n'exclus pas que cette procrastination soit l'effet indirect des images d'un Wild Oldham contorsionné - que dis-je ... torturé - qui me hantent depuis trois ans....
C'est donc en ayant à l'esprit ce pseudo traumatisme qu'en plein Morvan - où l'on mange toujours aussi bien - j'ai entrepris de relire cet excellentissime tuto !
Les idées claires, restait à entamer un échauffement digne des meilleurs mécaniciens pour me lancer dans cet exercice périlleux.
Bref, des vis à dévisser, puis des vis à dévisser ... et le fameux relai est en vue.
Ma légendaire patience me fera essayer de le retirer sans démonter la petite patte, vissée elle aussi, qui lui sert de support.
Mais bon, c'était sans compter que le précédent propriétaire avait dû coller ce relai à la colle glue3 tellement il a été difficile à retirer
Une fois posé, ça en jette
Le résultat me direz vous. Rien d'extraordinaire mais un petit rien qui change la vie. Maintenant, ma Gransport sait faire ça :
Je ne vous ai pas mis le bruit qui est plus à l'image d'un clignotant de Renault Trucks que du raffinement d'une Gransport, mais au moins, lui, il s'entend.
Ah oui dernière chose, j'ai cru remarqué que mes vitesses passaient une fraction de secondes plus vite, mais ça reste à confirmer...
Je n'exclus pas que cette procrastination soit l'effet indirect des images d'un Wild Oldham contorsionné - que dis-je ... torturé - qui me hantent depuis trois ans....
C'est donc en ayant à l'esprit ce pseudo traumatisme qu'en plein Morvan - où l'on mange toujours aussi bien - j'ai entrepris de relire cet excellentissime tuto !
Les idées claires, restait à entamer un échauffement digne des meilleurs mécaniciens pour me lancer dans cet exercice périlleux.
Bref, des vis à dévisser, puis des vis à dévisser ... et le fameux relai est en vue.
Ma légendaire patience me fera essayer de le retirer sans démonter la petite patte, vissée elle aussi, qui lui sert de support.
Mais bon, c'était sans compter que le précédent propriétaire avait dû coller ce relai à la colle glue3 tellement il a été difficile à retirer
Une fois posé, ça en jette
Le résultat me direz vous. Rien d'extraordinaire mais un petit rien qui change la vie. Maintenant, ma Gransport sait faire ça :
Je ne vous ai pas mis le bruit qui est plus à l'image d'un clignotant de Renault Trucks que du raffinement d'une Gransport, mais au moins, lui, il s'entend.
Ah oui dernière chose, j'ai cru remarqué que mes vitesses passaient une fraction de secondes plus vite, mais ça reste à confirmer...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Non, non, pas de super-glue 3, juste ma musculature surpuissante
Et en vitesse de pointe (sur autoroute allemande), tu vois une différence, sinon ?
Et en vitesse de pointe (sur autoroute allemande), tu vois une différence, sinon ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Gianni a écrit :Non, non, pas de super-glue 3, juste ma musculature surpuissante
Et en vitesse de pointe (sur autoroute allemande), tu vois une différence, sinon ?
Comment te dire... aussi lamentable que ça puisse paraitre, je n'ai jamais mis les pieds en Allemagne. Cela fait partie de la longue liste d'endroits sur la planète où l'on souhaite aller, avec ou sans Maserati.
Du coup, ma vitesse de pointe plafonne à 130km/h, 132 peut-être lors des dépassements. Je ne saurai répondre à ta question...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Non, c est pas possible.
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Ca fait quoi exactement?
Baisser le régime moteur à 500rpm tout en gardant la pression d'huile à 5 bars moteur chaud et en allumant le CEL?
Blague à part, je trouve aussi le clignotant inaudible, et il m'est arrivé plus d'une fois de le laisser enclenché sur quelques kilomètres par inadvertance, ne l'entendant pas. Maintenant je fais gaffe.
Baisser le régime moteur à 500rpm tout en gardant la pression d'huile à 5 bars moteur chaud et en allumant le CEL?
Blague à part, je trouve aussi le clignotant inaudible, et il m'est arrivé plus d'une fois de le laisser enclenché sur quelques kilomètres par inadvertance, ne l'entendant pas. Maintenant je fais gaffe.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Ah mais l'idée d'avoir un clignotant audible était aussi une source de motivation.
Du moins ça l'était jusqu'à ce que je réalise que chez Scuding, il y avait une équipe de mélomanes
Non seulement le son du clignotant est outrageusement présent, mais en plus il a été décidé, après plusieurs comités de projet où les arguments de chacun ont été âprement débattus, qu'en cas de maintien du clignotant actif pendant deux minutes, une alarme devait se déclencher !
On entend l'alarme dans une vidéo du site. Il ne manque plus qu'un gyrophare sur le toit...
A moins de faire un malaise vagal au volant, je ne vois pas comment on peut laisser ce clignotant retentir deux minutes.
Du moins ça l'était jusqu'à ce que je réalise que chez Scuding, il y avait une équipe de mélomanes
Non seulement le son du clignotant est outrageusement présent, mais en plus il a été décidé, après plusieurs comités de projet où les arguments de chacun ont été âprement débattus, qu'en cas de maintien du clignotant actif pendant deux minutes, une alarme devait se déclencher !
On entend l'alarme dans une vidéo du site. Il ne manque plus qu'un gyrophare sur le toit...
A moins de faire un malaise vagal au volant, je ne vois pas comment on peut laisser ce clignotant retentir deux minutes.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Le son à l'air assez insupportable effectivement
Mais ça donne envie d'avoir un clignotant qu'avec une seule impulsion.
Vous avez testé aussi le relais pour la boîte F1 ? À Perth éviter de griller la pompe, il sert à rien d'autre j'imagine
Mais ça donne envie d'avoir un clignotant qu'avec une seule impulsion.
Vous avez testé aussi le relais pour la boîte F1 ? À Perth éviter de griller la pompe, il sert à rien d'autre j'imagine
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Je confirme, le clignotant "à impulsion", je ne sais plus conduire sans.
Effectivement il remplit à merveille sa fonction en protégeant la pompe F1, et ainsi notre ego en évitant de laisser une Maserati sur le bord de la route. Quant au reste...
Non pas encore, mais au moins un membre Niçois du forum a franchi le pas.Joris a écrit : Vous avez testé aussi le relais pour la boîte F1 ? À Perth éviter de griller la pompe, il sert à rien d'autre j'imagine
Effectivement il remplit à merveille sa fonction en protégeant la pompe F1, et ainsi notre ego en évitant de laisser une Maserati sur le bord de la route. Quant au reste...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 351
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
C'est vrai que la photo m'interpelle...gemini a écrit :Ca fait quoi exactement?
Baisser le régime moteur à 500rpm tout en gardant la pression d'huile à 5 bars moteur chaud et en allumant le CEL?
L'eau est à 90°, et moteur chaud au ralenti, la pression d'huile est à 5 bars...
Sur les quelques GranSport que 'ai pu observer, au ralenti, la pression d'huile est à 5 bars moteur froid, puis descend moteur chaud à 2,5 bars. Moteur chaud elle remonte de 2,5 à 5 bars lorsque le régime moteur quitte le ralenti, je dirais vers 1500 tr/min.
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Sur mon gif le moteur est éteint les amis
La température est à 90 car je revenais d'un long trajet.
La température est à 90 car je revenais d'un long trajet.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 351
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Moteur éteint et pression d'huile à 5 bars ?
- CBi
- V8
- Messages : 2083
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
C'est sans doute la fameuse "première pression à froid"Maguy a écrit :Moteur éteint et pression d'huile à 5 bars ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Quand tu mets le contact sur la tienne, quelle est la pression indiquée ?Maguy a écrit :Moteur éteint et pression d'huile à 5 bars ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 351
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Dans le doute, je viens d'aller vérifier.
1er cran de contact, rien ne se passe, second cran, le témoin rouge de pression s'allume et l'aiguille décolle de sa butée pour venir à 0.
C'est seulement lorsque le démarreur tourne que l'aiguille monte à 5 bars pour s'y stabiliser au ralenti jusqu'à ce que le moteur chauffe et qu'elle se stabilise ensuite à 2,5 bars. Moteur chaud, la pression passe de 2,5 bars au ralenti à 5 bars dès que le régime moteur quitte le ralenti.
1er cran de contact, rien ne se passe, second cran, le témoin rouge de pression s'allume et l'aiguille décolle de sa butée pour venir à 0.
C'est seulement lorsque le démarreur tourne que l'aiguille monte à 5 bars pour s'y stabiliser au ralenti jusqu'à ce que le moteur chauffe et qu'elle se stabilise ensuite à 2,5 bars. Moteur chaud, la pression passe de 2,5 bars au ralenti à 5 bars dès que le régime moteur quitte le ralenti.
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Ca c'est curieux alors. Sur la mienne, contact à froid, tous les voyants habituels allumés, le témoin rouge de pression s'allume et l'aiguille se dresse comme un i pour aller se caler à bars...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 351
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Quel est le comportement sur d'autres GranSport du forum ?
Sur les 2 autres GranSport que j'ai pu voir, le comportement du manomètre est identique à celui de mon auto.
La pompe à huile étant entrainée par le moteur il me semble plus normal que ce soit seulement lorsque le démarreur tourne que l'aiguille monte à 5 bars, non ?
A moins d'une séquence de test des aiguilles au démarrage qui serait apparu sur certains modèles ? Mon auto a été construite en 12/2005 pour une mise en circulation début 03/2006. La tienne est peut être plus récente ?
Sur les 2 autres GranSport que j'ai pu voir, le comportement du manomètre est identique à celui de mon auto.
La pompe à huile étant entrainée par le moteur il me semble plus normal que ce soit seulement lorsque le démarreur tourne que l'aiguille monte à 5 bars, non ?
A moins d'une séquence de test des aiguilles au démarrage qui serait apparu sur certains modèles ? Mon auto a été construite en 12/2005 pour une mise en circulation début 03/2006. La tienne est peut être plus récente ?
Dernière modification par Maguy le sam. 22 juil. 2023 15:50, modifié 1 fois.