Une analyse et des avis que tous ne partageront pas mais que je trouve intéressants, en tout cas qui ont le mérite d'exister.
Et finalement, sous couvert de provocation, des avis pas si caricaturaux que ça quand on écoute leur conclusion.
https://youtu.be/l_Zyfk5Jgqw
GranTurismo ancienne vs actuelle
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
GranTurismo ancienne vs actuelle
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- CBi
- V8
- Messages : 2083
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: GranTurismo ancienne vs actuelle
La bonne nouvelle, c'est le constat qu'à part le prix et le son du V8, la nouvelle GranTurismo est extrêmement réussie. Là où ça fait mal, c'est quand il constate que pour le prix de la GranTurismo Trofeo, on peut avoir une Aston-Martin DB12 plus une GranTurismo d'occasion
Mais ça a toujours été le positionnement élitiste des Maserati GT = viser le marché de ceux qui ne s'arrêtent pas au fait que pour le prix, ils auraient pu acheter autre chose.
Mais ça a toujours été le positionnement élitiste des Maserati GT = viser le marché de ceux qui ne s'arrêtent pas au fait que pour le prix, ils auraient pu acheter autre chose.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: GranTurismo ancienne vs actuelle
Je crois qu'on ne pourrait mieux conclure.CBi a écrit :La bonne nouvelle, c'est le constat qu'à part le prix et le son du V8, la nouvelle GranTurismo est extrêmement réussie. Là où ça fait mal, c'est quand il constate que pour le prix de la GranTurismo Trofeo, on peut avoir une Aston-Martin DB12 plus une GranTurismo d'occasion
Mais ça a toujours été le positionnement élitiste des Maserati GT = viser le marché de ceux qui ne s'arrêtent pas au fait que pour le prix, ils auraient pu acheter autre chose.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: GranTurismo ancienne vs actuelle
Merci pour ce lien ! C'est ce que j'attendais : le comparatif entre la Génération 1 et la 2 !!!
En plus les configurations sont comparables avec sur Black on Black.
D'abord le look, car c'est un des éléments principaux qui m'ont fait aimer la Granturismo.
La MK2 est plus haute et à perdu le regard démoniaque de la MK1. C'est flagrant dans cette vidéo : la nouvelle à l'air tellement sage
L'arrière de la MK2 donne un sacré coup de jeune à la poupe et pour moi une belle réussite. La ligne générale est la même mais on le savait déjà
Je préfère la MK1 , plus basse, plus menaçante.
Côté sonorité, le deuxième argument qui m'a fait craquer, la MK1 met un KO direct sa descendante et le son du Nettuno ne me convainc pas. C'est plat tout comme sur la MC20 d'ailleurs. Je sais c'est le progrès, et ce moteur est bien plus performant que le M145, mais il a perdu en musicalité, en rage, en profondeur. Donc une victoire par Knock-out pour la MK1
Bien sûr, côté mécanique tout est plus évolué ( moteur, châssis, suspensions, freinage, poids, etc...) et les performances le prouvent.
Mais je n'ai pas acheté ma GT pour ses performances, d'ailleurs déjà bien au delà de mes capacités de pilote !!
Côté équipement intérieur, la MK2 est actuelle, avec la tendance numérique et tactile qui prend petit à petit toute la place...Je ne suis pas fan non plus. Ca me donne l'impression d'avoir un ordinateur plus qu'une auto.
La MK1 avait une console centrale très cheap c'est vrai. Devenue collante avec le temps.
Pour le reste j'adore l'intérieur cuir/bois de la mienne et je trouve l'intérieur de la nouvelle trés engageant : j'ai envie de m'y asseoir et de rouler.
Pour moi match nul sur ce point , avec mes critères. J'aime les deux.
Reste le prix qui tue pour l'instant la MK2. La comparaison Aston + GT mk1 = MK2 l'enterre à mes yeux. Maserati a nettement relevé son positionnement prix dans la catégorie prestige. Est-ce que ca va garantir une moindre décote ? Pas si sûr... On verra bien.
Je n'achèterai donc pas en neuf. Et puis il y a toujours ce regard de MC20/Grécale qui me gène trop. Les précédents coups de crayons avaient été plus heureux ( Ghibli III et QP6)
En conclusion, la MK1 reste number one à mon avis et on trouve de très belles Granturismo MK1 de dernière génération, peu kilométrées et bien entretenues pour 60k/70 k€ (ce qui est déjà une somme).
De quoi prendre du plaisir à conduire (tant qu'il en reste prenons le). Pourquoi pas un Grancabrio...il y en a de sublimes !!
En plus les configurations sont comparables avec sur Black on Black.
D'abord le look, car c'est un des éléments principaux qui m'ont fait aimer la Granturismo.
La MK2 est plus haute et à perdu le regard démoniaque de la MK1. C'est flagrant dans cette vidéo : la nouvelle à l'air tellement sage
L'arrière de la MK2 donne un sacré coup de jeune à la poupe et pour moi une belle réussite. La ligne générale est la même mais on le savait déjà
Je préfère la MK1 , plus basse, plus menaçante.
Côté sonorité, le deuxième argument qui m'a fait craquer, la MK1 met un KO direct sa descendante et le son du Nettuno ne me convainc pas. C'est plat tout comme sur la MC20 d'ailleurs. Je sais c'est le progrès, et ce moteur est bien plus performant que le M145, mais il a perdu en musicalité, en rage, en profondeur. Donc une victoire par Knock-out pour la MK1
Bien sûr, côté mécanique tout est plus évolué ( moteur, châssis, suspensions, freinage, poids, etc...) et les performances le prouvent.
Mais je n'ai pas acheté ma GT pour ses performances, d'ailleurs déjà bien au delà de mes capacités de pilote !!
Côté équipement intérieur, la MK2 est actuelle, avec la tendance numérique et tactile qui prend petit à petit toute la place...Je ne suis pas fan non plus. Ca me donne l'impression d'avoir un ordinateur plus qu'une auto.
La MK1 avait une console centrale très cheap c'est vrai. Devenue collante avec le temps.
Pour le reste j'adore l'intérieur cuir/bois de la mienne et je trouve l'intérieur de la nouvelle trés engageant : j'ai envie de m'y asseoir et de rouler.
Pour moi match nul sur ce point , avec mes critères. J'aime les deux.
Reste le prix qui tue pour l'instant la MK2. La comparaison Aston + GT mk1 = MK2 l'enterre à mes yeux. Maserati a nettement relevé son positionnement prix dans la catégorie prestige. Est-ce que ca va garantir une moindre décote ? Pas si sûr... On verra bien.
Je n'achèterai donc pas en neuf. Et puis il y a toujours ce regard de MC20/Grécale qui me gène trop. Les précédents coups de crayons avaient été plus heureux ( Ghibli III et QP6)
En conclusion, la MK1 reste number one à mon avis et on trouve de très belles Granturismo MK1 de dernière génération, peu kilométrées et bien entretenues pour 60k/70 k€ (ce qui est déjà une somme).
De quoi prendre du plaisir à conduire (tant qu'il en reste prenons le). Pourquoi pas un Grancabrio...il y en a de sublimes !!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)