[3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
Bonne nouvelle et très utile pour la communauté
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part, mais où
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part, mais où
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
Excellente info
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
Et bien bonne nouvelle !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
C'est pas tout à fait ça, sinon beaucoup de 3200GT seraient immobilisées.
Tu peux appuyer une fois sur la télécommande, mais pas 15... La 16ème fois tout est bloqué...
Et cela n'explique pas pourquoi la voiture s'est arrêtée en roulant ?
Sujet un peu loin d'un problème de capteur PMH.
Tu peux appuyer une fois sur la télécommande, mais pas 15... La 16ème fois tout est bloqué...
Et cela n'explique pas pourquoi la voiture s'est arrêtée en roulant ?
Sujet un peu loin d'un problème de capteur PMH.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- Monocylindre
- Messages : 45
- Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
- Localisation : 59
- Localisation : France / Belgique
- Contact :
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
Oui.. Ben apparemment c est pas ça la caisse n à pas démarré cet aprem
La je sais plus quoi faire
La je sais plus quoi faire
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
joeley a écrit : Et cela n'explique pas pourquoi la voiture s'est arrêtée en roulant ?
Sujet un peu loin d'un problème de capteur PMH.
Oui, c'est vrai, tout heureux que cela fonctionne à nouveau, on oublie de regarder si l'explication colle avec le problème initial.
Heureusement qu'il y en a qui suivent.
J'ai divisé le sujet pour une meilleure visibilité, merci pour la remarque Joeley.
Pour rester dans les capteurs, quid d'une panne du capteur d'AAC (le fait que le démarrage soit aléatoire plaide quand même pour un cable/capteur foireux)?
Ca peut poser ce genre de soucis?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 4
- Inscription : lun. 3 juil. 2023 18:28
- Localisation : 41
Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage
Pression, c’est bien mais débit c’est mieux. J’avais exactement le même symptôme sur une allemande avec un filtre à essence pratiquement bouché…
-
- Monocylindre
- Messages : 4
- Inscription : lun. 3 juil. 2023 18:28
- Localisation : 41
Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage
Un poste de 2011. J’avais pas mes lunettes…
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage
Bonsoir à tous,
J’ai posté il y à quelques semaines le même type de soucis, à savoir coupure moteur en roulant et redémarrage tout en étant dans la circulation.
C’est assez flippant.
J’ai rechargé la batterie et apparemment, elle charge plus….
Donc je vais changer la batterie qui a 2 ans, mais toujours entretenue par un chargeur d’entretien.
Là apparemment le démarreur tourne quand je tourne la clé,mais elle démarre pas. ( testé la batterie, tout juste 12,5 après une semaine de charge)
À suivre
Dominique.
3200 GTA
J’ai posté il y à quelques semaines le même type de soucis, à savoir coupure moteur en roulant et redémarrage tout en étant dans la circulation.
C’est assez flippant.
J’ai rechargé la batterie et apparemment, elle charge plus….
Donc je vais changer la batterie qui a 2 ans, mais toujours entretenue par un chargeur d’entretien.
Là apparemment le démarreur tourne quand je tourne la clé,mais elle démarre pas. ( testé la batterie, tout juste 12,5 après une semaine de charge)
À suivre
Dominique.
3200 GTA
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage
J’ai changé la batterie et pas de démarrage au premier coup de clé.
Elle démarre enfin après 3 ou 4 coups de clé !!!!
Merci de vos retours.
Dominique
3200 GTA
Elle démarre enfin après 3 ou 4 coups de clé !!!!
Merci de vos retours.
Dominique
3200 GTA
-
- Monocylindre
- Messages : 45
- Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
- Localisation : 59
- Localisation : France / Belgique
- Contact :
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
Attention grosse modification !ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité
Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.
Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.
Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.
Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur
Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..
Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.
La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..
ce n'est pas l'alarme qui déconnait
c'est le relais d'injection ...celui qui est dans le compartiment moteur sur la droite cote conducteur juste sous l'aeration du capot
là dessous il yen a trois et ils sont mis a rude épreuve ( chaleur moteur)
j'ai changé les trois et ca roule parfaitement
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
-
- Monocylindre
- Messages : 45
- Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
- Localisation : 59
- Localisation : France / Belgique
- Contact :
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
ManuMaz a écrit :Attention grosse modification !ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité
Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.
Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.
Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.
Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur
Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..
Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.
La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..
ce n'est pas l'alarme qui déconnait
c'est le relais d'injection ...celui qui est dans le compartiment moteur sur la droite cote passager juste sous l'aération du capot
là dessous il yen a trois et ils sont mis a rude épreuve ( chaleur moteur)
j'ai changé les trois et ca roule parfaitement
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
-
- Monocylindre
- Messages : 45
- Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
- Localisation : 59
- Localisation : France / Belgique
- Contact :
Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité
Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.
Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.
Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.
Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur
Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..
Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.
La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
Re: [3200 GT] Coupure moteur une seconde après le démarrage
Salut
Juste une petite question ta liste de course sur la 1ère page du sujet (à part le filtre à huile) , c'est bien toutes les pièces nécessaires pour changer une pompe à carburant de 3200gt?
Juste une petite question ta liste de course sur la 1ère page du sujet (à part le filtre à huile) , c'est bien toutes les pièces nécessaires pour changer une pompe à carburant de 3200gt?