Qp3 dit « le tank fagot «
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Qp3 dit « le tank fagot «
Hello à tous..
alors voilà je vous explique…. Insomnie … Leboncoin…. hoooooooo putin….. merde elle est à Bordeaux…. J’appelle Nico…. Je vais la voir… elle est la….
Plus en détail plus tard…
Me voilà enfin possesseur d’une Classic.. et pas là plus petites
alors voilà je vous explique…. Insomnie … Leboncoin…. hoooooooo putin….. merde elle est à Bordeaux…. J’appelle Nico…. Je vais la voir… elle est la….
Plus en détail plus tard…
Me voilà enfin possesseur d’une Classic.. et pas là plus petites
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
22000km!
Elle n'a jamais roulé, juste les allers-retours jusqu'au garage quoi.
Du coup, l'objectif, c'est d'y mettre une attache-remorque pour tracter la shamal?
Elle n'a jamais roulé, juste les allers-retours jusqu'au garage quoi.
Du coup, l'objectif, c'est d'y mettre une attache-remorque pour tracter la shamal?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
En effet, 22 000km, belle prise
Quel engin quand même ! Croiser des tracteurs sur les routes bourguignonnes va demander une certaine confiance de soi
Fort de mon incompétence, j'ai essayé de trouver une cohérence aux quatre cadrans de gauche, mais j'ai renoncé
Quel engin quand même ! Croiser des tracteurs sur les routes bourguignonnes va demander une certaine confiance de soi
Fort de mon incompétence, j'ai essayé de trouver une cohérence aux quatre cadrans de gauche, mais j'ai renoncé
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Bravo pour cette prise.
Et pour ta venue dans le monde des classques ...si tu comptes la garder?
Impatient de voir la suite.
P.S. j'aime bien l'aiguille de la conso d'essence. Là je suppose que tu es au ralenti à l'arrêt, mais tu verras que même dans le vert elle est gloutonne
Et pour ta venue dans le monde des classques ...si tu comptes la garder?
Impatient de voir la suite.
P.S. j'aime bien l'aiguille de la conso d'essence. Là je suppose que tu es au ralenti à l'arrêt, mais tu verras que même dans le vert elle est gloutonne
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Belle prise !
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
pour faire simple. mon rêve c'est une 3500gt ou ghibli 1
j'ai un client qui a une ghibli a vendre a restaurer, pas tournée depuis plus de 20 ans, mécanique a revoir carrosserie etc.... il n'est pas forcement presser de vendre
donc j'ai en tête de refaire les 3( shamal, qp3, spyder ) les revendre et acheter la ghibli, je serai encore loin de la valeur de vente.. mais il suffit de bien travailler oou d'ici la j'aurai peut-être changer d'avis .. verra ce que dit le temps.
ceci dit j'ai fait quelque centaine de km avec une autre qp3 depuis quelque semaine( elle est parti hier soir pour la sorti Vendée avec le CMF), et je trouve ca vraiment top a conduire, il y a la puissance mais on sen fou, ce n'est pas une voiture faite pour ca, quand on est au volant on a envi de prendre son temps (ca me ressemble pas trop ) et de profiter du bruit du gros 4.9 la fenêtre ouvert.
bon la j'ai récupère quelque pièces dessus pour dépanner l'autre pour ce sorti ...
j'ai un client qui a une ghibli a vendre a restaurer, pas tournée depuis plus de 20 ans, mécanique a revoir carrosserie etc.... il n'est pas forcement presser de vendre
donc j'ai en tête de refaire les 3( shamal, qp3, spyder ) les revendre et acheter la ghibli, je serai encore loin de la valeur de vente.. mais il suffit de bien travailler oou d'ici la j'aurai peut-être changer d'avis .. verra ce que dit le temps.
ceci dit j'ai fait quelque centaine de km avec une autre qp3 depuis quelque semaine( elle est parti hier soir pour la sorti Vendée avec le CMF), et je trouve ca vraiment top a conduire, il y a la puissance mais on sen fou, ce n'est pas une voiture faite pour ca, quand on est au volant on a envi de prendre son temps (ca me ressemble pas trop ) et de profiter du bruit du gros 4.9 la fenêtre ouvert.
bon la j'ai récupère quelque pièces dessus pour dépanner l'autre pour ce sorti ...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Vivement la suite ! Tu aurais pu dire aux autres bordelais que tu passais, ça aurait sympa de te croiser, toi et ton tank !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Elle a l’air superbe. Bravo pour cet achat
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Tout c’est fait très rapidement. J’ai vu l’annonce 3h après qu’elle soit postée sur LBC. Le matin j’en ai parlé à Aurore elle , elle m’a répondu tu te débrouille avec tes voitures je veux juste pas t’entendre gueuler et dire fair chez cette caisse de perse c’est encore de sales C.N qui on bosser dessus bla-bla-bla … ( oui je m’exprime facilement de cette façon quelque fois, c’est grave docteur ?
Je laisse un jour passer… je me fais des plans… qui peu aller la voir pour moi.. quel jour je pourrai descendre etc…
Je contacte le gars pour avoir des info, entre temps j’appel Nicolas voir ci il serai dispo pour aller contrôle état général… je l embête donc pendant ces congé pour aller voir un tank à 1h de chez lui , que je remercie encore.
Photos vidéo reçu… moteur tourne pas super.. carrosserie moyenne… accastillage complet et électriquement tout semble fonctionner… good
Je rappelle le gars. On organise un rdv le 29/08….
On descend avec aurore… ont arrive le midi, petit restau sympa au bord de l’eau dans un moulin vraiment sympa ( bistro de la jalle)
Je laisse un jour passer… je me fais des plans… qui peu aller la voir pour moi.. quel jour je pourrai descendre etc…
Je contacte le gars pour avoir des info, entre temps j’appel Nicolas voir ci il serai dispo pour aller contrôle état général… je l embête donc pendant ces congé pour aller voir un tank à 1h de chez lui , que je remercie encore.
Photos vidéo reçu… moteur tourne pas super.. carrosserie moyenne… accastillage complet et électriquement tout semble fonctionner… good
Je rappelle le gars. On organise un rdv le 29/08….
On descend avec aurore… ont arrive le midi, petit restau sympa au bord de l’eau dans un moulin vraiment sympa ( bistro de la jalle)
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Nous voilà après un bon repas et bon vin de la région( obligé), partis voir le tank..
Le gars nous accueille… me sort sont blabla de vendeur… me la met en route et part. Et effectivement… tourne comme une machine à laver
J’y suis allé avec 20l de sp98… glouglou dans le réservoir. Remise en route. Vire la boîte à air et commence à chercher quel cylindre deconne en bouchant les arrives d’ air… bref ca pète dans les carbus dans échappement…. Quelques bricoles, contrôle des branchements allumage . Un petit tour dans leur atelier.. un tournevis, un petit maillet pour tapoter sur les carbus pour décoller les pointeau… et elle s’est mise à tourner de mieux en mieux…. Jusqu’à ce qu elle tourne parfaitement .
Je la laisse tourner.. température eau ne fonctionnant pas. Je met la Clim en espérant que les ventilateurs s’allument… op comme les biturbo les ventilateurs tourne… je laisse donc tourner avec les ventilateurs pour éviter tout problèmes de chauffe.
[attachment=0]IMG_9450.jpeg[/attachent]
Le mec revient. Et me regarde avec le menton jusqu’au pieds, euuu mais elle n’a jamais tourné comme ça durant toutes les années qu elle était la
Je regarde Aurore avec amour.. et me répond bon ok… de toute façon je connaissais déjà ta réponse tu est descendu avec ton chéquier
Papier signé … nous repartons, petite balade et petite balade au bord de la Garonne dans le centre de Bordeaux.
Direction Balzac ou nous avions réservé un gîte…
Quelques jours après il me recontacte pour le transport, il a trouve pour pas trop chère en convoi.
Virement pour le transport fait.
Elle partira lundi soir de chez eux.. pour arriver mercredi soir à L’atelier. Entre temps elle a changé de dépanneuse car elle devait arriver sur un PL mais ils ont fait un changement au milieu du chemin.
Bon elle est la… pas plus abîmée qu’à Bordeaux. Remise en route.. comme une horloge… Un gros entretien à prévoir fluide , carbu, pneu etc etc etc etc….
Un peinture complète car elle a des pocs partout dus au stockage durant toutes ces années.
J’ai quand même pris le risque de faire quelques km avec, autour de chez moi afin de contrôler la boîte. Tout va bien. Freine rétrograde etc… tout est normal. Ouf car vu le prix des pièces…
J’ai commandé sur lbc le soir même un ensemble de carburateurs que je vais remettre en état complètement afin de simplement faire un changement et réglage et de ne pas trop l immobiliser.
Je voulais la remettre en route pour Linas mais dst trop juste.
Au retour de mon apprenti au garage je la monterai sur le pont afin de faire une liste détaillée des travaux a faire cette hiver. J’espère vraiment pouvoir finir tout les gros chantiers cette année car j’ai récupéré pas mal de mazet dans des états tristes ou alors avec des pièces introuvables et c’est compliqué d’avancer dans ces situations.
Je compte pas en faire une état concours. Mais vraiment avoir le plaisir par exemple de rouler avec sans voir peur de tout et rien. La prendre un soir de semaine ou dimanche pour aller voir la famille avec les mioches dans le salon arrière serait top.
Je posterai des photos dans la semaine
Le gars nous accueille… me sort sont blabla de vendeur… me la met en route et part. Et effectivement… tourne comme une machine à laver
J’y suis allé avec 20l de sp98… glouglou dans le réservoir. Remise en route. Vire la boîte à air et commence à chercher quel cylindre deconne en bouchant les arrives d’ air… bref ca pète dans les carbus dans échappement…. Quelques bricoles, contrôle des branchements allumage . Un petit tour dans leur atelier.. un tournevis, un petit maillet pour tapoter sur les carbus pour décoller les pointeau… et elle s’est mise à tourner de mieux en mieux…. Jusqu’à ce qu elle tourne parfaitement .
Je la laisse tourner.. température eau ne fonctionnant pas. Je met la Clim en espérant que les ventilateurs s’allument… op comme les biturbo les ventilateurs tourne… je laisse donc tourner avec les ventilateurs pour éviter tout problèmes de chauffe.
[attachment=0]IMG_9450.jpeg[/attachent]
Le mec revient. Et me regarde avec le menton jusqu’au pieds, euuu mais elle n’a jamais tourné comme ça durant toutes les années qu elle était la
Je regarde Aurore avec amour.. et me répond bon ok… de toute façon je connaissais déjà ta réponse tu est descendu avec ton chéquier
Papier signé … nous repartons, petite balade et petite balade au bord de la Garonne dans le centre de Bordeaux.
Direction Balzac ou nous avions réservé un gîte…
Quelques jours après il me recontacte pour le transport, il a trouve pour pas trop chère en convoi.
Virement pour le transport fait.
Elle partira lundi soir de chez eux.. pour arriver mercredi soir à L’atelier. Entre temps elle a changé de dépanneuse car elle devait arriver sur un PL mais ils ont fait un changement au milieu du chemin.
Bon elle est la… pas plus abîmée qu’à Bordeaux. Remise en route.. comme une horloge… Un gros entretien à prévoir fluide , carbu, pneu etc etc etc etc….
Un peinture complète car elle a des pocs partout dus au stockage durant toutes ces années.
J’ai quand même pris le risque de faire quelques km avec, autour de chez moi afin de contrôler la boîte. Tout va bien. Freine rétrograde etc… tout est normal. Ouf car vu le prix des pièces…
J’ai commandé sur lbc le soir même un ensemble de carburateurs que je vais remettre en état complètement afin de simplement faire un changement et réglage et de ne pas trop l immobiliser.
Je voulais la remettre en route pour Linas mais dst trop juste.
Au retour de mon apprenti au garage je la monterai sur le pont afin de faire une liste détaillée des travaux a faire cette hiver. J’espère vraiment pouvoir finir tout les gros chantiers cette année car j’ai récupéré pas mal de mazet dans des états tristes ou alors avec des pièces introuvables et c’est compliqué d’avancer dans ces situations.
Je compte pas en faire une état concours. Mais vraiment avoir le plaisir par exemple de rouler avec sans voir peur de tout et rien. La prendre un soir de semaine ou dimanche pour aller voir la famille avec les mioches dans le salon arrière serait top.
Je posterai des photos dans la semaine
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
C est cool, t en avais deux en cours, maintenant ca fait 3
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Et à part le moteur: freins, direction, suspensions, A/C, etc. pas de surprises?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Les seul chose qui ne fonctionne pas pour le moment c’est la température d’eau moteur qui reste à zéro. et huile qui est trop haute. Ainsi qu une des deux pompe a essence.
Tout le reste électriquement est ok.
Le compresseur de clim n’est pas bloqué.
Vitre, éclairage ,ouverture de coffre et trappe essence ok…
Essuie-glace….
Franchement je m’attendais a pire vu les voitures que je reçois et qui roule..
Tout le reste électriquement est ok.
Le compresseur de clim n’est pas bloqué.
Vitre, éclairage ,ouverture de coffre et trappe essence ok…
Essuie-glace….
Franchement je m’attendais a pire vu les voitures que je reçois et qui roule..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Miam! C'est courageux comme achat!
Comment est l'intérieur ?
Comment est l'intérieur ?
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
bel achat manifestement, bravo
C'est couillon vous étiez à 5 minutes de chez moi (bistro de la jalle)
C'est couillon vous étiez à 5 minutes de chez moi (bistro de la jalle)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Ouaaah bravo pour cette acquisition ! Très classe la qp3, voiture de président !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
En lignemassetto
- V8
- Messages : 2240
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
C'est bien pour la famille tu as vu large Le problème c'est pas de partir mais ...d'arriver.A moins que ce soit l'inverse.
Bravo tu entretiens le patrimoine et cela ça n'a pas de valeur.
Bravo tu entretiens le patrimoine et cela ça n'a pas de valeur.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Belle trouvaille!!!
Quelle est son origine? Elle a le compteur en km, mais les cadrans de gauche, qu'Uzy n'a pas ETE FOUTU DE VOIR DE QUOI
IL S'AGISSAIT
sont majoritairement en double mesure
en haut: voltage, puis pression d'huile en kgcm2 et PSI
en bas : temp eau C ET Farenheit, temp. d'huile idem.
Avec l'indicateur de consommation, ça fait soit options spécifiques à un pays,
soit c'était standard, et De To voulait que le client ait l'impression de grand luxe?
Ou bien mettre tout cela en standard, comme cela selon les pays, il n'y a que le tachymetre
km/h ou MPH à changer... Mais ça fait un peu sapin de Noel...
Il faut mettre des photos des autres tdb QP3 pour voir si pareil...
Quelle est son origine? Elle a le compteur en km, mais les cadrans de gauche, qu'Uzy n'a pas ETE FOUTU DE VOIR DE QUOI
IL S'AGISSAIT
sont majoritairement en double mesure
en haut: voltage, puis pression d'huile en kgcm2 et PSI
en bas : temp eau C ET Farenheit, temp. d'huile idem.
Avec l'indicateur de consommation, ça fait soit options spécifiques à un pays,
soit c'était standard, et De To voulait que le client ait l'impression de grand luxe?
Ou bien mettre tout cela en standard, comme cela selon les pays, il n'y a que le tachymetre
km/h ou MPH à changer... Mais ça fait un peu sapin de Noel...
Il faut mettre des photos des autres tdb QP3 pour voir si pareil...
- stefisa
- V6
- Messages : 509
- Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Non mais Quentin, faut que tu viennes à Montlhery avec...
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
En voilà un