Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est de bonne guerre, je n'ai pas vraiment fait mieux (mais au moins je n'ai pas menti ).
C'est con, il n'était pas loin (il n'y a que deux heures de ferry entre Tallinn et Helsinki), a vu la voiture un bon mois avant moi mais attendait que le prix baisse encore (alors que pour cela, il suffisait de le demander au marchand); tant pis pour lui.
Il a quelque chouettes voitures déjà: une de tomaso longchamps http://www.youtube.com/watch?v=oiE3F236ZLo et une lotus esprit http://www.youtube.com/watch?v=WETsrVgfglY
C'est con, il n'était pas loin (il n'y a que deux heures de ferry entre Tallinn et Helsinki), a vu la voiture un bon mois avant moi mais attendait que le prix baisse encore (alors que pour cela, il suffisait de le demander au marchand); tant pis pour lui.
Il a quelque chouettes voitures déjà: une de tomaso longchamps http://www.youtube.com/watch?v=oiE3F236ZLo et une lotus esprit http://www.youtube.com/watch?v=WETsrVgfglY
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
bien fait pour sa gueule, ce genre de vautours m'insupporte.
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Gemini, une petite question. Tes jantes Speedline sur la cup 2.8 sont en 17 pouces mais largeur 8 devant 9 derrière ou 7 et 8 ? Sais-tu si c'était les mêmes sur les Cup 2 litres, sur les Open Cup 1995 de course ? Merci
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
8 et 9.
Même jante que pour toutes les cup (et certaines primatist, les speedline étaient dispo en option pour ces dernières) et les open cup (avant le passage en technomagnesio 18' -montées en 225/40 et 265/35).
Les jantes de la GT sont aussi en 8 et 9.
7 et 8, ce sont les dimensions pour les 16".
Même jante que pour toutes les cup (et certaines primatist, les speedline étaient dispo en option pour ces dernières) et les open cup (avant le passage en technomagnesio 18' -montées en 225/40 et 265/35).
Les jantes de la GT sont aussi en 8 et 9.
7 et 8, ce sont les dimensions pour les 16".
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Un grand merci, en plus je ne savais pas que la GT était aussi en 8 et 9 !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Elle est de retour!
Bien entendu, il a suffit que j'aille la chercher pour qu'il se mette à neiger (neige fondante), elle est donc déjà dégueulasse.
Alors, sur ces dernières semaines, elle a subit:
-sablage et repeinte des quatre jantes, on a pas gardé le rebord poli (retour à la configuration originale, ça ne me déplait pas). Il en a vraiment ch*é avec ces jantes trois pièces.
-débosselage sans peinture: capot (x2), aile arrière (impact de la batterie) et porte
-repeinte du spoiler (sous le parebrise) et rétroviseur.
-retouche peinture de l'aile arrière gauche (le gros éclat). Il est maintenant quasiment invisible.
-repeinte de tout le montant (il présentait deux enfoncements comme discuté sur le post de Jpat sur les retouches peinture)
-repeinte d'un rétroviseur
-Deux trois petites retouches de peinture sur les tranches
La peinture a été réalisée à partir d'un échantillon pour avoir la même teinte que celle du reste, et en effet, rien à redire, c'est impeccable.
Plus qu'à changer les catalyseurs et j'aurai enfin fini la remise à jour de ma ghibli.
Bien entendu, il a suffit que j'aille la chercher pour qu'il se mette à neiger (neige fondante), elle est donc déjà dégueulasse.
Alors, sur ces dernières semaines, elle a subit:
-sablage et repeinte des quatre jantes, on a pas gardé le rebord poli (retour à la configuration originale, ça ne me déplait pas). Il en a vraiment ch*é avec ces jantes trois pièces.
-débosselage sans peinture: capot (x2), aile arrière (impact de la batterie) et porte
-repeinte du spoiler (sous le parebrise) et rétroviseur.
-retouche peinture de l'aile arrière gauche (le gros éclat). Il est maintenant quasiment invisible.
-repeinte de tout le montant (il présentait deux enfoncements comme discuté sur le post de Jpat sur les retouches peinture)
-repeinte d'un rétroviseur
-Deux trois petites retouches de peinture sur les tranches
La peinture a été réalisée à partir d'un échantillon pour avoir la même teinte que celle du reste, et en effet, rien à redire, c'est impeccable.
Plus qu'à changer les catalyseurs et j'aurai enfin fini la remise à jour de ma ghibli.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Oui.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
En fait, ça dépend.
C'est surtout les jantes qui ont fait monter le tarif (le microbillage en externe, démontage et montage des pneus avec équilibrage, et pas mal d'heure de travail de finition à la main).
La peinture qui avait été appliquée précédemment sur celles-ci était de très mauvaise qualité. JE m'en étais déjà rendu compte, c'est ce qui m'a motivé à les faire repeindre.
On s'est dit que tant qu'à le faire, autant que ce soit fait au top, ce serait dommage de devoir les reprendre dans deux ans parce qu'elles sont piquées ou autre.
Au final, 1150euro TTC, si on reporte cela à la surface peinte, c'est cher, si on reporte aux heures de travail, non.
Mais j'étais prévenu, donc pas de soucis.
C'est surtout les jantes qui ont fait monter le tarif (le microbillage en externe, démontage et montage des pneus avec équilibrage, et pas mal d'heure de travail de finition à la main).
La peinture qui avait été appliquée précédemment sur celles-ci était de très mauvaise qualité. JE m'en étais déjà rendu compte, c'est ce qui m'a motivé à les faire repeindre.
On s'est dit que tant qu'à le faire, autant que ce soit fait au top, ce serait dommage de devoir les reprendre dans deux ans parce qu'elles sont piquées ou autre.
Au final, 1150euro TTC, si on reporte cela à la surface peinte, c'est cher, si on reporte aux heures de travail, non.
Mais j'étais prévenu, donc pas de soucis.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
J'ai pris ça pour mes jantes....(2 jeux,un gris et un noir pour 170 euros livré) pas encore monté mais cela semble efficace.
http://www.alloygator.co.uk/
http://www.alloygator.co.uk/
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Intéressant ce système et, en noir, pas trop voyant. Peut-être plus utile sur une voiture de tous les jours à belles jantes que sur une auto de collection pour laquelle on est censé le week end avoir le temps et s'approcher moins des trottoirs.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je ne connaissais pas ce système.
Je demande tout de même à voir le rendu sur une véhicule.
Le noir reste probablement le plus discret, à condition d'avoir des pneus bien noirs, ce qui est impossible à moins de les traiter toutes les semaines.
Beaucoup de chance que le silver ne corresponde pas à celui des jantes.
Mais il faut admettre que le système est bien pensé (à défaut d'être esthétique).
Concernant mes jantes, je pense en effet qu'elles devraient rester belles longtemps, il n'est pas prévu d'utiliser cette voiture en daily.
Notons, que l'alloygator n'aurait pas protégé les batons, et c'est à ce niveau que mes jantes étaient abimées.
On voit sur cette ancienne photo le type d'éclat. Et c'était en progression, sur toutes les jantes (alors que la voiture a du faire au max quelques centaines de km ). Donc pas vraiment le choix (enfn si, on a toujours le choix, mais il n'y en avait que un de bon).
Je demande tout de même à voir le rendu sur une véhicule.
Le noir reste probablement le plus discret, à condition d'avoir des pneus bien noirs, ce qui est impossible à moins de les traiter toutes les semaines.
Beaucoup de chance que le silver ne corresponde pas à celui des jantes.
Mais il faut admettre que le système est bien pensé (à défaut d'être esthétique).
Concernant mes jantes, je pense en effet qu'elles devraient rester belles longtemps, il n'est pas prévu d'utiliser cette voiture en daily.
Notons, que l'alloygator n'aurait pas protégé les batons, et c'est à ce niveau que mes jantes étaient abimées.
On voit sur cette ancienne photo le type d'éclat. Et c'était en progression, sur toutes les jantes (alors que la voiture a du faire au max quelques centaines de km ). Donc pas vraiment le choix (enfn si, on a toujours le choix, mais il n'y en avait que un de bon).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
tu peux rappeler le nom de ton produit avec lequel tu as nettoyé ton silencieux ?
le silencieux que je viens de récupérer est pas jojo.
le silencieux que je viens de récupérer est pas jojo.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Metal polish de autoglym pour faire briller mais avant de l'APC (all purpose cleaner, le mien vient de chez meguiars) pour nettoyer.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je confirme le produit est excellent....
Mais si l'inox est attaqué il te faudra au préalable le polir avec une ponceuse.
Mais si l'inox est attaqué il te faudra au préalable le polir avec une ponceuse.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Tu polis à la ponceusejpCarrera a écrit :Je confirme le produit est excellent....
Mais si l'inox est attaqué il te faudra au préalable le polir avec une ponceuse.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je voulais dire POLISSEUSETrid a écrit :Tu polis à la ponceusejpCarrera a écrit :Je confirme le produit est excellent....
Mais si l'inox est attaqué il te faudra au préalable le polir avec une ponceuse.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Vous n'aviez pas encore vu les jantes dans le config d'origine il me semble.
Inspiré par J pat, je m'étais presque décidé à sortir la rouge se dégourdir les roues sur nos belles routes.
Mais finalement, je me suis dit qu'il était plus sage de laisser gentiment le moteur monter en température avant de la rentrer dans le garage.
M'enfin, faut admettre qu'il y a un petit peu plus de neige par ici, et il semble que je ne fasse pas partie des prioritaires pour le salage.
Pas grave, le rouge se marie pas mal avec le blanc. Et c'est avec plaisir que je constate que même en pleine lumière le rouge utilisé pour repeindre est strictement identique au reste de la carrosserie.
Bonne fin de semaine, et gaffe sur les routes.
Inspiré par J pat, je m'étais presque décidé à sortir la rouge se dégourdir les roues sur nos belles routes.
Mais finalement, je me suis dit qu'il était plus sage de laisser gentiment le moteur monter en température avant de la rentrer dans le garage.
M'enfin, faut admettre qu'il y a un petit peu plus de neige par ici, et il semble que je ne fasse pas partie des prioritaires pour le salage.
Pas grave, le rouge se marie pas mal avec le blanc. Et c'est avec plaisir que je constate que même en pleine lumière le rouge utilisé pour repeindre est strictement identique au reste de la carrosserie.
Bonne fin de semaine, et gaffe sur les routes.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Superbes photo de ta belle Cup Rouge Gemini!!!
Cela aurait été dommage de la "mettre au tas " sur la neige...
Fred
Cela aurait été dommage de la "mettre au tas " sur la neige...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola