MV Agusta Superveloce Agostini
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
MV Agusta Superveloce Agostini
MV Agusta a sorti en 2021 une série spéciale de sa Superveloce (3 cylindres en ligne transversal, 800 cc, 147 à 153 cv, 175 kg, 240 km/h), c’est la superveloce Ago avec le numéro 1 du champion, une bulle plus haute, un look neo rétro évoquant les MV de course des années 70.
Quelques belles photos de Giacomo Agostini, 80 ans, avec cette série spéciale tirée à 311 exemplaires, le nombre de victoires du champion :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: MV Agusta Superveloce Agostini
Agostini au circuit de Misano au guidon du modèle originel, celui de sa jeunesse :
Et Ago prenant en main la Superveloce Ago :
Certains concessionnaires ont encore de rares modèles neufs, 32 000 euros, ceux d’occase sont encore plus chers !
Et Ago prenant en main la Superveloce Ago :
Certains concessionnaires ont encore de rares modèles neufs, 32 000 euros, ceux d’occase sont encore plus chers !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En ligneFroggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: MV Agusta Superveloce Agostini
Merci pour ce fil Alido.
Quand j'étais gamin, je suivais avec admiration les performances d'Ago, avec sa fameuse MV 3 cylindres en grands prix. Il courait en 350 et 500 cc.
Et cela sans être détrôné, avec d'innombrables victoires, il planait au-dessus du lot.
Malgré la puissance supérieure des japonaises quand elles sont arrivées dans le circuit, il a encore résisté pendant des années grâce à sa classe et à la mise au point de sa MV.
Ago et MV, un mythe!
Depuis, c'est Ducati qui a repris le flambeau de la moto italienne, d'abord en V2 puis aujourd'hui en V4, surclassant ses compétiteurs.
Longue vie à ces bolides!
Quand j'étais gamin, je suivais avec admiration les performances d'Ago, avec sa fameuse MV 3 cylindres en grands prix. Il courait en 350 et 500 cc.
Et cela sans être détrôné, avec d'innombrables victoires, il planait au-dessus du lot.
Malgré la puissance supérieure des japonaises quand elles sont arrivées dans le circuit, il a encore résisté pendant des années grâce à sa classe et à la mise au point de sa MV.
Ago et MV, un mythe!
Depuis, c'est Ducati qui a repris le flambeau de la moto italienne, d'abord en V2 puis aujourd'hui en V4, surclassant ses compétiteurs.
Longue vie à ces bolides!