Je vous contacte car j'ai pour projet d'acquérir une maserati.
Mon cœur balance entre la gransport et la granturismo pour leur côté sportif avec 4 vraies places et leur moteur v8 atmosphérique.
J'ai vu divers posts sur ce forum mais j'ai toujours des zones d'ombres.
Pour ce qui concerne la gransport, j'adore son côté vintage et exotique.
Si je devais en prendre une je partirais sur un exemplaire bleu marine/gris anthracite avec un intérieur beige. Malheureusement cette configuration est plutôt rare (seulement 2 exemplaires actuellement) et le prix est assez proche d'une granturismo. En effet, les 2 voitures que j'ai vu sont entre 55000 et 65000 euros ça me paraît un peu cher pour une gransport. Qu'en pensez vous?
J'ai vu sur le forum que beaucoup préférait le style de conduite de la gransport à la granturismo (moins lourde, plus joueuse) mais qu'en est il du bruit?
Sur YouTube tout le monde parle du bruit de la granturismo mais pas de la gransport.
Y a t'il une énorme différence car on est sur 2 moteur v8 ferrari certes un 4,2 litre pour la gransport et un 4,7 litre pour la granturismo.
Enfin savez vous où peut-on se procurer les pièces du pack carbone (palettes volant, seuil et baguette de porte) car j'aimerais vraiment que la voiture en soit équipé.
Pour ce qui concerne la granturismo, je partirais sur une 4,7 bleu avec un interieur beige/blanc ou une noir interieur noir alcantara.
J'ai vu que la mc stradale disposait d'un mode race et il semblerait que le bruit serait encore plus beau qu'avec le mode sport.
Lors de mes recherches je me suis aperçu qu' il y avait en réalité peu de mc stradale mais beaucoup de Mc sportline denommée à tort stradale.
Ces voitures ayant le même design que la stradale (même sortie d'echappement 2 sortie ronde au centre) et étant tout de même plus abordable.
Font elle le même bruit qu'une stradale?
A defaut font elle un plus beau bruit que les sports qui possedent 2 sorties ovale sur les cotés).
Enfin j'ai vu qu'il y avait débat entre la boite F1 et la ZF. La boite F1 est un peu critiquée mais certains disent qu'elle donne un meilleur bruit à la voiture. Perso je trouve la boite F1 plus esthétique mais habitant en ville je pensais plutôt partir sur l'autre pour mon utilité. Maintenant si la F1 fait un bruit de folie que l'on ne retrouve pas sur l'autre j'opterais pour la F1
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bien à vous
Alexandre