J'ai enfin pris le temps d'installer la ligne d'échappement ramenée le mois passé d'Angleterre.
viewtopic.php?p=216222#p216222
C'est cool, j'ai découvert un nouveau truc que je n'aime pas faire. Remplacer la ligne d'échappement.
Pas mal galère pour enlever les trois vis qui relient la ligne à la sortie du turbo, je comprends pourquoi certains ne s'embêtent pas lors du changement de ligne, et coupent l'ancienne un peu en aval des turbo soudent un raccord et partent de là.
C'était d'ailleurs le cas sur ma shamal, une ligne coupée juste après les lambda, une partie intermédiaire dégueulasse faite par le stagiaire et des silencieux à la japonaise.
En soit, la ligne était tout à fait fonctionelle, mais il y avait plein de truc qui me chagrinait.
Tout d'abord donc, la partie intermédiaire dégueulasse.
Pire encore, en y regardant de plus près, il y avait un vrai goulot d'étranglement, on voit ici les deux parties qui sont connectées, en dessous ce qui arrive depuis les turbo et au dessus la partie intermédiaire, on a juste l'impression que la surface diminue de 40% en passant de l'un à l'autre (on voit le dépôt de suie qui correspond au diamètre de l'arrivée), plutôt restrictif non?
Et en plus, les attaches ne tenaient pas. Sans parler du fait que les deux sorties d'échappement n'était pas au même niveau, la droite sortant plus de quelques centimètres.
Bref, je n'aimais pas cette ligne. Mais c'est parce que je suis difficile parfois.
Les deux côte à côte. On voit bien que celle de gauche est tout de même plus classique.
Et une fois en place sur la voiture, c'est tout de même un peu plus flatteur (je dois encore enlever la corde qui m'aidait à tout maintenir en place, je sais)
Une bonne chose de faite donc. Le son reste discret, mais très différent de la ligne précédente.
A voir si il y a une différence de comportement maintenant.