divers travaux
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Un ressort remonter… compliqué
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Jolies.
Tu les as fait refaire où, en Espagne?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
bah en France ? pourquoi Espagne ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Pas mal de gens font faire en Espagne.
Même en Belgique, quand tu confies tes jantes à certains pros, ils envoient faire faire en Espagne (en batches). Coût de MO sans doute...
Même en Belgique, quand tu confies tes jantes à certains pros, ils envoient faire faire en Espagne (en batches). Coût de MO sans doute...
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: divers travaux
Portugal plutôt non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Oui, peut-être Portugal effectivement.
Ca m'étonne que ce soit moins cher ainsi avec le transport, mais apparemment oui
Ca m'étonne que ce soit moins cher ainsi avec le transport, mais apparemment oui
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Oui certains envoi au Portugal. Pour gagné 20e par jantes et beaucoup de délais je crois. Puis il faut espérer qu’il ne disparaisse pas.
. Moi c’est fait en 1 semaine suivant dispo du commercial, il vien les cherche et me les re dépose quand il y en a plus de 8.
J’ai fait faire les 4 jantes origine de la shamal et une jante av de f430
. Moi c’est fait en 1 semaine suivant dispo du commercial, il vien les cherche et me les re dépose quand il y en a plus de 8.
J’ai fait faire les 4 jantes origine de la shamal et une jante av de f430
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
C’est beau quand c’est tout neuf
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Tu auras bientot les 4 "nouvelles" jantes de la Spyder à faire faire. Pour mémoire, jeu de 4 trouvé en Teutonie, mais le voile et le centre
sont polis, ce qui fait un peu bizarre. (J'avais trouvé ce jeu complet, car la jante avant droite était une 6", voilée, quand normalement c'est du 7
partout. Et la roue de secours était moche aussi. Donc pour le moment j'ai deux nouvelles jantes à l'avant, avec des pneus nazes (neufs mais 2012), dernière fois que j'ai voulu la sortir, les pneus étaient quasi à plat. Et la roue avant gauche est passée en roue de secours.
Reste donc à refaire les deux avant, plus les deux qui me restent du set complet teuton
(juste sabler et repeindre).
Bon si délai de 2 mois car il fait par série de 8,
ça va pas le faire... Mais si t'en as au moins 4 en attente, j'arriiiiive!!!!!!!.
Photo prise au Nurb, où je l'ai amenée (centre et voile polis):
sont polis, ce qui fait un peu bizarre. (J'avais trouvé ce jeu complet, car la jante avant droite était une 6", voilée, quand normalement c'est du 7
partout. Et la roue de secours était moche aussi. Donc pour le moment j'ai deux nouvelles jantes à l'avant, avec des pneus nazes (neufs mais 2012), dernière fois que j'ai voulu la sortir, les pneus étaient quasi à plat. Et la roue avant gauche est passée en roue de secours.
Reste donc à refaire les deux avant, plus les deux qui me restent du set complet teuton
(juste sabler et repeindre).
Bon si délai de 2 mois car il fait par série de 8,
ça va pas le faire... Mais si t'en as au moins 4 en attente, j'arriiiiive!!!!!!!.
Photo prise au Nurb, où je l'ai amenée (centre et voile polis):
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
T elle est ton souhait Mr
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Bas moteur de la mex le retour. Début des contrôle avant remontage
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Remise en état et réglage d’un allumeur de ghibli 1 qui étai grippé
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Suite khamsin.
Mauvaise surprise sur la pipe ADM à ressouder
Les carbu en triste état.
La pompe à eau HS
Mauvaise surprise sur la pipe ADM à ressouder
Les carbu en triste état.
La pompe à eau HS
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Toujours aussi intéressant à suivre... et sans faire la diva!
Sacrément encrassés ces carbus, la Mex est restée longtemps à l'arrêt.
Comment s'est fendue cette pipe à ton avis?
Sacrément encrassés ces carbus, la Mex est restée longtemps à l'arrêt.
Comment s'est fendue cette pipe à ton avis?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Ce sont les carbu et la pipe de la khamsin
Fissuré car trop bloqué. Ça ce sert pas fort car tout ce dilate. Il y a de gros joint toriques D5 pour faire étanchéité .
Fissuré car trop bloqué. Ça ce sert pas fort car tout ce dilate. Il y a de gros joint toriques D5 pour faire étanchéité .
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Bon à savoir, merci.
Un mécano trop zélé qui n'avait pas le coup de main ou qui n'a pas serré au couple (pas sûr d'ailleurs que l'usine ait préconisé des valeurs de couple...)
Un mécano trop zélé qui n'avait pas le coup de main ou qui n'a pas serré au couple (pas sûr d'ailleurs que l'usine ait préconisé des valeurs de couple...)
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
c'est du D8 max 2 kilo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Hier j'ai amené le spyder pour la révision. Suivi par Remy avec sa Twingo pour me rapatrier.
Route sympa malgré un temps parfois humide, et des voitures qui ne roulent pas, au contraire des camions qui bombardent...
Je trouve la pédale d'embrayage un peu dure, avec comme un "point dur" en bout de course, ce qui fait que je débraye "doucement",
et parfois ca grogne...
Arrivé sur place je le signale à Quentin. Puis on part tous trois chercher pitance, car nous le valons bien.
A bord d'une 430 blanche... appartenant à un membre du forum, dont je ne me souviens pas qu'il ait signalé l'achat.
Mon honnêteté naturelle m'empêche de divulguer son identité, et de toutes façons il marie sa fille le jour du BBQ...
Arrivés dans le patelin, on se gare et ont se met en chasse à St Valerien.
Un resto ouvert mais complet avec un groupe de personnes d'un certain age qui papotent à l'entrée.
Autre resto à côté: pas de restaurant ce midi, juste bar.
Bon... un kebab pas loin, véto de Remy "j'veux pas de kebab".
On se dit qu'on va peut être se faire passer pour des membres du groupe de vieux -pardon de personnes du 5e age- mais on
piquerait 3 places, c'est pas bien.
On repart avec l'immatriculée conception direction un autre resto dans un bled proche: fermé. Décidément c'est pas le jour.
On retourne à St Valerien. Le groupe de vieux discute encore, on aurait eu le temps de manger et de leur laisser la place....
Bon on finit par se résoudre a entrer dans le kebab: vous faites aussi des pizzas? Oui mais pas aujourd'hui.
Bon vous proposez quoi? kebab, ou assiette mix. Alleeiii, 3 assiettes mix. Bon c'était pas si mal, hein Remy?.
Retour au garage, Quentin veut rentrer le spyder: "la pédale est très dure". Ben oui.. "je peux pas passer les vitesses" ah merde,
pourtant je suis arrivé jusqu'ici... effectivement plus d'embrayage, la pédale part au fond.
Verdict : fourchette (pour un trident c'est logique) qui a lâché. J'ai eu du bol sur ce coup là...
Ou bien Quentin est un bourrin avec la pédale de gauche...
On rentre l'auto en la poussant jusqu'au pont. Bon ça va encore me coûter une blinde ce truc...
Et on repart avec la Twingo de Remy. C'est bien ces petites voitures modernes, c'est fiable....
Sur place beaucoup de voitures, dont certaines, finies, qui attendent leur proprio... (j'ai pas pris de photo de la 430) Et de plus en plus de classiques: Indy, 2 QPIII (dont celle "de fonction" ), Kyalami, à l'intérieur Khamsin, Mexico, SM.
Route sympa malgré un temps parfois humide, et des voitures qui ne roulent pas, au contraire des camions qui bombardent...
Je trouve la pédale d'embrayage un peu dure, avec comme un "point dur" en bout de course, ce qui fait que je débraye "doucement",
et parfois ca grogne...
Arrivé sur place je le signale à Quentin. Puis on part tous trois chercher pitance, car nous le valons bien.
A bord d'une 430 blanche... appartenant à un membre du forum, dont je ne me souviens pas qu'il ait signalé l'achat.
Mon honnêteté naturelle m'empêche de divulguer son identité, et de toutes façons il marie sa fille le jour du BBQ...
Arrivés dans le patelin, on se gare et ont se met en chasse à St Valerien.
Un resto ouvert mais complet avec un groupe de personnes d'un certain age qui papotent à l'entrée.
Autre resto à côté: pas de restaurant ce midi, juste bar.
Bon... un kebab pas loin, véto de Remy "j'veux pas de kebab".
On se dit qu'on va peut être se faire passer pour des membres du groupe de vieux -pardon de personnes du 5e age- mais on
piquerait 3 places, c'est pas bien.
On repart avec l'immatriculée conception direction un autre resto dans un bled proche: fermé. Décidément c'est pas le jour.
On retourne à St Valerien. Le groupe de vieux discute encore, on aurait eu le temps de manger et de leur laisser la place....
Bon on finit par se résoudre a entrer dans le kebab: vous faites aussi des pizzas? Oui mais pas aujourd'hui.
Bon vous proposez quoi? kebab, ou assiette mix. Alleeiii, 3 assiettes mix. Bon c'était pas si mal, hein Remy?.
Retour au garage, Quentin veut rentrer le spyder: "la pédale est très dure". Ben oui.. "je peux pas passer les vitesses" ah merde,
pourtant je suis arrivé jusqu'ici... effectivement plus d'embrayage, la pédale part au fond.
Verdict : fourchette (pour un trident c'est logique) qui a lâché. J'ai eu du bol sur ce coup là...
Ou bien Quentin est un bourrin avec la pédale de gauche...
On rentre l'auto en la poussant jusqu'au pont. Bon ça va encore me coûter une blinde ce truc...
Et on repart avec la Twingo de Remy. C'est bien ces petites voitures modernes, c'est fiable....
Sur place beaucoup de voitures, dont certaines, finies, qui attendent leur proprio... (j'ai pas pris de photo de la 430) Et de plus en plus de classiques: Indy, 2 QPIII (dont celle "de fonction" ), Kyalami, à l'intérieur Khamsin, Mexico, SM.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
T'as eu du bol que ça ait lâché chez lui, c'est lui qui l'a cassée
J'ai eu une pédale d'embrayage au fond avec l'Indy mais c'était une fuite de DOT 4 et j'ai pu aller jusqu'à l'atelier en remplissant le vase. Et ils ont réparé (joint).
C'est bien que Quentin fasse plus dans les classiques maintenant
J'ai eu une pédale d'embrayage au fond avec l'Indy mais c'était une fuite de DOT 4 et j'ai pu aller jusqu'à l'atelier en remplissant le vase. Et ils ont réparé (joint).
C'est bien que Quentin fasse plus dans les classiques maintenant
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: divers travaux
C'est vrai ca... du coup Quentin a une voiture de "pret" !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001