salut à tous,
quelques news de ma floflo qui m'avait fait des siennes lors de notre sortie annuelle dans les châteaux de la loire.
Oncle benz m'avait passé la valise, diagnostic: défaut capteur pression absolue admission.
Résolu en le rebranchant. Visuellement RAS mais en trifouillant je me suis aperçu qu'il n'était pas enclenché correctement et donc avec les vibrations à long terme il a du se débrancher progressivement.
J'ai juste repoussé de 2-3 mm vers le haut et entendu "clic", et c'était bon.
J'ai donc passé le CT (enfin!! diront certains

) en rentrant de notre sortie.
Le matin du CT je la sors pour la laver, n'ayant pas eu le temps depuis mon retour. RAS
Arrivé au CT: fuite de LDR à partir du bocal (vase d'expansion) et qui pissait sur la banc droit. Je l'avais pourtant changé il y a 2 ans pour faire "propre".
Acheté via Ebay (le vendeur s'appelle "ebersolt") à priori d'origine modena parts.
J'ai donc recommandé un nouveau bocal et il présente les mêmes faiblesses.
La partie haute et basse du bocal sont thermosoudés, et il y a deux "empreintes" (cf photos) vraisemblablement dues à la machine d'assemblage.
Cette zone présente une fragilité car plus fine et thermo-soudure moins "propre" et moins épaisse.
Une "empreinte" est à droite de mon index, l'autre en dessous légèrement à droite du numéro écrit en vert sur le bocal
A tous les coups, à force de chauffer, ça se fragilise et avec la pression ça fait paf. Et bien sur cette zone est côté moteur, sinon ce n'est pas drôle.
J'ai donc acheté en plus des pare-chaleur pour essayer d'en rajouter lorsque j'irais le faire changer chez Abba.
Cependant si vous avez des conseils je suis preneur, genre y-a-t-il un mastic ou "colle" que l'on peut rajouter sur ces zones fragiles afin d'éviter la même mésaventure ?
place aux photos: