Bonjour à tous,
Lors de la remise en route de mon Indy 4200, qui tourne bien à présent, j'ai remplacé la gestion classique de l'allumage par un ensemble électronique Petronix ignitor qui fonctionne très bien. J'ai toutefois un souci avec le compte tour qui indique des valeurs totalement erronées. 2500 tours alors que je suis au ralenti à 1200 tours, et affichage anarchique en roulant. Ce compte tour n'était pas déjà très fiable avant le remplacement de l'allumage.
J'ai remplacé tout le câblage, vérifié bien sur les connexions mais le problème demeure !! cela vient peut être du compte tour lui même, il a quand même 55 ans ....
Existerait il un réglage ou autre mon compte tour est un Véglia Borletti.
Peut être l'un d'entre vous aurait il été confronté à ceci. Merci de vos conseils et bonne soirée.
compte tour Indy
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
compte tour Indy
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: compte tour Indy
Salut Domitri,
Je ne suis pas expert mais si je peux apporter une piste....
As tu démonté le compte tours pour voir si a l'arrière de celui-ci tout était bien enfiché ? Ou est-ce le câble ? Si ça oscille l'origine est forcément entre le point de départ et d'arrivée. Je sais que ça ne t'avance peut être pas et que tu le sais, mais bon à tout hasard....
Sinon on peut aussi rouler à l'oreille
Je ne suis pas expert mais si je peux apporter une piste....
As tu démonté le compte tours pour voir si a l'arrière de celui-ci tout était bien enfiché ? Ou est-ce le câble ? Si ça oscille l'origine est forcément entre le point de départ et d'arrivée. Je sais que ça ne t'avance peut être pas et que tu le sais, mais bon à tout hasard....
Sinon on peut aussi rouler à l'oreille
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: compte tour Indy
J ai le problème sur la Biturbo. Je me disais que je voudrais bien trouver un générateur précis pour faire un banc. Une idée?
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: compte tour Indy
Merci de vos retours, j'ai questionné Classic autoelec chez qui j'avais acheté l'allumage électronique, et ils me conseillent ce module dédié au compte tour véglia Borletti. J'ai commandé et ne manquerai pas de vous informé du résultat. Bonne soirée !
https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -dino.html
https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -dino.html
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: compte tour Indy
Tu nous tiendras au courant.
Perso je fais avec mon compte tours fantasque.
Encore plus après que mon Indy soit restée à l'arrêt pendant 4 mois (observé ce WE pendant un test de roulage après avoir remis du LHM)...
Ces compte tours Veglia électroniques sont connus pour être peu fiables .
Heureusement il y a l'oreille
Perso je fais avec mon compte tours fantasque.
Encore plus après que mon Indy soit restée à l'arrêt pendant 4 mois (observé ce WE pendant un test de roulage après avoir remis du LHM)...
Ces compte tours Veglia électroniques sont connus pour être peu fiables .
Heureusement il y a l'oreille
Re: compte tour Indy
Oui, ils ont un demi siècle... mais il peut aussi y avoir un problème de compatibilité avec les "allumeurs électroniques" et leur bobine vendus actuellement car leur résistance est beaucoup plus faible...
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: compte tour Indy
Exact, d'après Classic autoelec, il y a un problème de parasitage avec ces allumages électroniques ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: compte tour Indy
Bonjour à tous,
J'ai donc reçu ce fameux module et fini de l'installer hier. Le résultat est excellent, mon compte tour est à présent très stable, et l'indication affiché correspond très bien à la réalité lue par mon testeur. Le compte tour n'était pas en cause, mais bien un parasitage du à l'allumage. Je recommande donc et je n'aurai plus cette aiguille qui se promène dans tous les sens, mais une bonne indication du régime moteur
J'ai donc reçu ce fameux module et fini de l'installer hier. Le résultat est excellent, mon compte tour est à présent très stable, et l'indication affiché correspond très bien à la réalité lue par mon testeur. Le compte tour n'était pas en cause, mais bien un parasitage du à l'allumage. Je recommande donc et je n'aurai plus cette aiguille qui se promène dans tous les sens, mais une bonne indication du régime moteur
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969