Ghibli Ultima 334
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Ghibli Ultima 334
Maserati a présenté à Goodwood il y a une semaine les dernières Maserati V8, la Ghibli III Ultima 334 et la Levante Ultima. 103 exemplaires numérotés de chacun de ces deux modèles seront produits. Ensuite, ce moteur V8 Biturbo 3.8 litres 572 cv d’origine Ferrari ne sera plus livré à Maserati, les GranTurismo Trofeo étant animées par le V6 Nettuno, pur moteur Maserati (3 litres Biturbo 550 cv sur GranTurismo Trofeo).
Après ces versions Ultima de la Ghibli III et de la Levante, le divorce Ferrari-Maserati sera donc totalement consommé. Le mariage des deux marques depuis toujours rivales avait été fortement médiatisé en 1997 et avait reçu la bénédiction de Luca Cordero di Montezemolo, alors président à la fois de Ferrari et de Maserati. La 3200GT fut le premier enfant de cette union !
A moins qu’un nouveau V8 Maserati n'apparaisse, ce qui est assez peu probable étant données les contraintes environnementales, ce sera la fin avec les versions Ultima de 64 ans de Maserati routières à moteur V8. Il y en aura eu environ 100 000 de produites depuis la 5000GT Scià di Persia en 1959. Mais l’immense majorité de ces 100 000 correspondent à la période Ferrari de Maserati (post 1997 et surtout post 2001, il y a eu beaucoup de GranTurismo et de Quattroporte V).
La Ghibli Ultima 334 sera livrée uniquement dans cette magnifique couleur Blu Scià di Persia, avec des reflets de vert. Ci-dessus au Goodwood Festival of Speed qui fête cette année ses 30 ans.
Après ces versions Ultima de la Ghibli III et de la Levante, le divorce Ferrari-Maserati sera donc totalement consommé. Le mariage des deux marques depuis toujours rivales avait été fortement médiatisé en 1997 et avait reçu la bénédiction de Luca Cordero di Montezemolo, alors président à la fois de Ferrari et de Maserati. La 3200GT fut le premier enfant de cette union !
A moins qu’un nouveau V8 Maserati n'apparaisse, ce qui est assez peu probable étant données les contraintes environnementales, ce sera la fin avec les versions Ultima de 64 ans de Maserati routières à moteur V8. Il y en aura eu environ 100 000 de produites depuis la 5000GT Scià di Persia en 1959. Mais l’immense majorité de ces 100 000 correspondent à la période Ferrari de Maserati (post 1997 et surtout post 2001, il y a eu beaucoup de GranTurismo et de Quattroporte V).
La Ghibli Ultima 334 sera livrée uniquement dans cette magnifique couleur Blu Scià di Persia, avec des reflets de vert. Ci-dessus au Goodwood Festival of Speed qui fête cette année ses 30 ans.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
La Ghibli III Ultima s’appelle 334 car elle atteint 334 km/h. Elle détient le record de la berline la plus rapide du monde, battant d’un km/h la Bentley Flying Spur Speed. Le chiffre 334 est inscrit en Rosso Rubino au dessus des extracteurs d’air :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
La Ghibli III Ultima 334 est plus rapide de 8 kilomètres heures par rapport à la Ghibli III Trofeo qui partage le même moteur. Elle accélère également un peu plus fort, le 0 à 100 km/h étant abattu en 3.9 secondes au lieu de 4.3 à la Trofeo. Ces gains ont été acquis grâce à des pneus spéciaux et à des allègements par des pièces en carbone (couvercle de malle). Les jantes, allégées elles aussi, sont en 21 pouces.
A noter que cette extraordinaire Ghibli Ultima 334 (572 cv 334 km/h) est plus rapide que la Nouvelle GranTurismo Trofeo (550 cv 320 km/h) mais la GranTurismo accélère plus fort (3.5 secondes de 0 à 100 km/h).
Sur la Ghibli Ultima, retros, poignées de porte, lame spoiler devant becquet arrière sont en carbone.
A noter que cette extraordinaire Ghibli Ultima 334 (572 cv 334 km/h) est plus rapide que la Nouvelle GranTurismo Trofeo (550 cv 320 km/h) mais la GranTurismo accélère plus fort (3.5 secondes de 0 à 100 km/h).
Sur la Ghibli Ultima, retros, poignées de porte, lame spoiler devant becquet arrière sont en carbone.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
A noter, comme sur les Trofeo, le drapeau italien en bas du montant :
A l’intérieur une petite plaque précise "una di 103" :
Le tour des sièges et les appuis têtes sont en cuir orangé "terracotta" avec le trident et la vitesse 334 inscrits. Assise et dossiers en Alcantara noir anti glissement :
A l’intérieur une petite plaque précise "una di 103" :
Le tour des sièges et les appuis têtes sont en cuir orangé "terracotta" avec le trident et la vitesse 334 inscrits. Assise et dossiers en Alcantara noir anti glissement :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
La Levante Ultima n’atteint bien sûr pas les 334 km/h, seul V8 Ultima est noté au dessus des extracteurs d’air :
La Levante Ultima peut recevoir une peinture Nero assoluto ou Blu Royale ou (peut-être aussi, je n'en suis pas certain) le Blu Scià di Persia. L’intérieur est assez proche de la Ghibli Ultima sauf la présence de cuir sur les assises et dossiers et bien sûr pas d’inscription 334 mais V8 Ultima sur les appuis tête :
La Levante Ultima peut recevoir une peinture Nero assoluto ou Blu Royale ou (peut-être aussi, je n'en suis pas certain) le Blu Scià di Persia. L’intérieur est assez proche de la Ghibli Ultima sauf la présence de cuir sur les assises et dossiers et bien sûr pas d’inscription 334 mais V8 Ultima sur les appuis tête :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
J'ai toujours beaucoup aimé la Ghibli III (née il y a 10 ans déjà) qui me semble d'une valeur esthétique bien au delà de celle qu'on lui accorde habituellement. Mais alors cette Ultima 334, whaou ! Mi piace tanto !
Un collector neuf !
Un collector neuf !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Ghibli Ultima 334
Ah oui, wouaaa, quelle couleur!!!
Est-ce que cette couleur s’est déjà trouvée par le passé sur une Maserati? Hommage à une ancienne ou toute nouvelle?
J’imagine qu’il y a une raison pour ce choix pas commun. On aurait pu s’attendre à du rouge ou jaune.
Est-ce que cette couleur s’est déjà trouvée par le passé sur une Maserati? Hommage à une ancienne ou toute nouvelle?
J’imagine qu’il y a une raison pour ce choix pas commun. On aurait pu s’attendre à du rouge ou jaune.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
Ciao Gilles, en fait, c’est la couleur approximative de la première 5000GT Touring, celle du Scia di Persa. Ainsi la première Maserati de route à moteur V8 et la dernière auront eu la même teinte.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli Ultima 334
Superbe couleur, j’espère la voir en vrai un de ces quatre Merci de nous faire découvrir cette nouveauté
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Ghibli Ultima 334
Merci Alido pour l’info couleur!!
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
Nouvelles photos :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ghibli Ultima 334
Merci Maseramo !
Maserati s'est efforcé de régulièrement améliorer la Ghibli III sur tous les plans depuis son lancement, et le produit est aujourd'hui vraiment très désirable, assurément un futur collector
Maserati s'est efforcé de régulièrement améliorer la Ghibli III sur tous les plans depuis son lancement, et le produit est aujourd'hui vraiment très désirable, assurément un futur collector
- sushi05
- 4 cylindres
- Messages : 299
- Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
- Localisation : 5
- Localisation : 05400 Veynes
Re: Ghibli Ultima 334
J'espère qu'elle à été améliorée car il y a pas mal de petits soucis sur le modèle que j'ai de fin 2013 poutant pratiquement toutes options l'habillage autour du toi ouvrant mal fini , le bequet carbone à l'arrière tout taché comme si il allait s'écallé , le klaxon j'ose pas m'en servir on dirait celui d'une 4CV des craquements assez fort et suspects au niveaux des amortisseurs avant lors des manoeuvres elle a à peine 100 00Kms , des bugs intempestifs sur la clim un coup elle ne fait que du chaud à G et du froid à droite , ou chaud au max à l'arrière et froid à l'avant inréglable bien sûr . Là elle fait du froid en permanence clim et ventilation coupé et puis des fois ça marche ?? le fauteuil conducteur qui complètement colé à la console centrale ce qui engendre des frottements et des bruits et aussi du coup pas facile pour attacher la ceinture , coté passagé c'est bon
Là je viens de tomber la jupe avant pour résoudre mon soucis de laves phares qui fuient abondamment et vide très rapidement le réservoir a + de 600 eur les 2 pistons ça fait un peu râler et j'en passe , ça fai beaucoup de petits défauts pour un véhicule de ce prix
Après j'adore la voiture une ligne superbe une conso plusque correcte 6,2l/100 au vu de la puissance et de la cylindré et c'est quand même la frime au volant je ne sais pas pourquoi mai le nom "Maserati " fait plus d'effet sur les gens que BMW, Porshe ou Ferrari
Une bien belle voiture malgré tout ces petits défauts Heureux de l'avoir .
Ca m'arrive de la sortir sans but rien que pour la promenée comme on peux sortir son chien pour une ballade
Là je viens de tomber la jupe avant pour résoudre mon soucis de laves phares qui fuient abondamment et vide très rapidement le réservoir a + de 600 eur les 2 pistons ça fait un peu râler et j'en passe , ça fai beaucoup de petits défauts pour un véhicule de ce prix
Après j'adore la voiture une ligne superbe une conso plusque correcte 6,2l/100 au vu de la puissance et de la cylindré et c'est quand même la frime au volant je ne sais pas pourquoi mai le nom "Maserati " fait plus d'effet sur les gens que BMW, Porshe ou Ferrari
Une bien belle voiture malgré tout ces petits défauts Heureux de l'avoir .
Ca m'arrive de la sortir sans but rien que pour la promenée comme on peux sortir son chien pour une ballade
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
Ciao sushi 05. Tu as l’un des tous premiers exemplaires. Beaucoup de choses ont été améliorées assez vite par la suite mais je suis content de lire que tu aimes fort la tienne malgré ces turpitudes sur ces accessoires. Ça devrait pouvoir se corriger. Le moteur diesel s’avère sobre en effet et fiable.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
D’autres photos de la 334 :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Ultima 334
J'ai eu quelques précision sur la Ghibli Ultima 334 :
196 000 euros
103 exemplaires, 2 pour la France
cliquez sur l'image pour agrandir :
pour la Levante Ultima :
205 000 euros
206 exemplaires finalement, 4 pour la France
cliquez sur l'image pour agrandir :
196 000 euros
103 exemplaires, 2 pour la France
cliquez sur l'image pour agrandir :
pour la Levante Ultima :
205 000 euros
206 exemplaires finalement, 4 pour la France
cliquez sur l'image pour agrandir :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- sushi05
- 4 cylindres
- Messages : 299
- Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
- Localisation : 5
- Localisation : 05400 Veynes
Re: Ghibli Ultima 334
De bien jolis Joujoux
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Re: Ghibli Ultima 334
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
-
En ligneFroggie
- W16
- Messages : 8590
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ghibli Ultima 334
Curieux de voir si elles vont partir vite, comme des collectors, ou si elles seront boudées.
Je note aussi que la puissance du V8 Ferrari n'est guère plus élevée que celle du V6 Nettuno. Est-ce d'ailleurs un V8 avec vilo à plat comme sur les Ferrari ou un V8 à vilo en croix (le son sera alors différent)?
Et en V6 selle sera plus légère.
Une différence de génération...
Je note aussi que la puissance du V8 Ferrari n'est guère plus élevée que celle du V6 Nettuno. Est-ce d'ailleurs un V8 avec vilo à plat comme sur les Ferrari ou un V8 à vilo en croix (le son sera alors différent)?
Et en V6 selle sera plus légère.
Une différence de génération...
Re: Ghibli Ultima 334
Il y en a une en vente en ce moment, avec moultes photos : https://pros.lacentrale.fr/C052076/annonce/69113803632
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right