La Car Culture au Japon

Vos videos...Celles du web...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2083
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

La Car Culture au Japon

Message par CBi »

Pas de Maserati dans cette vidéo, mais certains d'entre vous seront sans doute intéressés par des images assez exceptionnelles de la "Car Culture" au Japon =

youtu.be/hl7zmhnP4D8

On voit peu de voitures au Trident dans ces manifestations, mais il y a quelques exceptions = au salon japonais du tuning, il y a quelques années, une mémorable QP5 =
Capture d’écran 2024-04-28 à 08.06.22.png
Et bien sûr les réalisations de Liberty Walk sur base de Granturismo =
Capture d’écran 2024-04-28 à 08.13.13.png
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La Car Culture au Japon

Message par Froggie »

Etonnant! merci du partage.
Un peu une sorte de culture inspirée de ce qui s'est vu aux US et ailleurs avec le tuning.
Je me demande comment ils ont le droit de rouler avec des pots montant à plus de 2 mètres et des ramasse-miettes d'un mètre devant :shock:
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2083
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: La Car Culture au Japon

Message par CBi »

Ça fait partie du jeu = il n'y a pas au Japon de relation agressive entre les groupes de jeunes (et de moins jeunes... on peut en voir sur la vidéo qui ont de la bouteille !) rouleurs et les forces de l'ordre.
Tant que ça reste dans certaines limites, en particulier en termes de pollution sonore, la police observe et n'intervient pas.
En revanche, si la police intervient, soit pour demander la dispersion du rassemblement, soit pour demander un démontage à un conducteur dont le tuning un peu trop "bricolé" parait présenter un risque (c'est rare, les gars sont plutôt pros de la mécanique), personne ne joue au chat et à la souris = tous les participants obtempèrent sans problème.
Par ailleurs, tous les montages "hors gabarit" sont démontables afin de permettre le passage des voitures au contrôle technique tous les 2 ans.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Répondre