Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Re: Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Même type on va dire, mais je ne sais pas bien ce qui change.
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Re: Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Tôt ou tard on sera bien obligés de trouver une solution économiquement viable pour nos turbos la question est qui se lancera la premier
On avait eu le passage d un membre brésilien qui disait que ses turbos venaient d un chariot élévateur, un remplacement pur et simple est peut être une piste.
On avait eu le passage d un membre brésilien qui disait que ses turbos venaient d un chariot élévateur, un remplacement pur et simple est peut être une piste.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Ah oui c est vrai plus vu depuis des années…
Re: Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Qu'appelles tu "économiquement viable" ? Pour 100e ? C'est une voiture, pas une tondeuse.Dom3200 a écrit : ↑sam. 11 mai 2024 11:30 Tôt ou tard on sera bien obligés de trouver une solution économiquement viable pour nos turbos la question est qui se lancera la premier
On avait eu le passage d un membre brésilien qui disait que ses turbos venaient d un chariot élévateur, un remplacement pur et simple est peut être une piste.
Les CHRA (toute la partie centrale avec le rotor) de ces turbos sont dispos sans pb donc ils sont faciles à faire refaire par les boites qui n'ont qu'à les monter et les équilibrer. Ca coute dans les 500e par turbo. Mais ces turbos ne sont pas fragiles à part si la fonte completement fendue au niveau de la WG. J'en ai une paire qui a fait 200mkm sur ma 430 et elle marchait encore très bien, avec le boost augmenté à 1 bar. Ma 222E a les turbos qui ont je crois 150mkm et je tape dedans aussi.
Tous les turbo des 2.8, ghibli, qp4 et 3200gt sont plug and play, compatibles geometriquement. Les specs de ceux des 2.8, qp4/ghibli 2.0/2.8 sont très semblables. Même si ceux des ghibli 2.0 sont un poil plus gros donc demarrent un peu plus tard sur un 2.8 18v par exemple (je les avais sur ma 222E). Ceux des 3200 sont encore plus gros, les gens les montent sur les ghibli.
J'ai fait modifier les turbos de ghibli 2.0 (qui étaient morts) pour avoir des compresseurs encore plus gros que sur les 3200 mais là on arrive vraiment à la limite d'usinage des carters des compresseurs, les parrois deviennent super fines.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Ben ça me va amplement ces solutions merci pour les idees. Je disais économiquement viable car on voit des turbos de 3200 à.... 6000 euros je crois bien, je trouve que la limite économique devrait se situer à 1000 max max
Pour moi c est pas tout de suite mais si on veut maintenir ces voitures dans le temps il faudra trouver des solutions donc je préfère y réfléchir avant
Pour moi c est pas tout de suite mais si on veut maintenir ces voitures dans le temps il faudra trouver des solutions donc je préfère y réfléchir avant
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Si
J'ai fait modifier des turbos de ghibli 2.0 morts, ca m'a couté 700-800 par turbo ce qui comprend des CHRA neufs + usinage du carter du compresseur + installation d'un rotor plus gros. A mon avis c'est moins cher qu'un turbo d'origine neuf.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Hum plus sûr de comprendre.
Mettre des turbos de Qp4 ou Ghibli sur 3200?
Il me semble que les turbos de .3200 sont montés sur roulements, alors que Qp, Ghibli sur paliers.
Il me semble que l ensemble turbo collecteur de 3200 ne passe pas sur Ghibli sans faire une modif. Mais bon pas l expérience. J avais eu l idée de mettre des 3200 sur la 222 4v, finalement y a bien assez de canassons, donc pas fait.
Mettre des turbos de Qp4 ou Ghibli sur 3200?
Il me semble que les turbos de .3200 sont montés sur roulements, alors que Qp, Ghibli sur paliers.
Il me semble que l ensemble turbo collecteur de 3200 ne passe pas sur Ghibli sans faire une modif. Mais bon pas l expérience. J avais eu l idée de mettre des 3200 sur la 222 4v, finalement y a bien assez de canassons, donc pas fait.
Re: Contrôle et réfection des turbos RHB5 de ma QPIV
Les roulements n'ont aucun rapport avec la taille des turbos. Les cup ont aussi des turbos à billes, ce sont des GT maquillées.
Je ne parle pas des collecteurs mais des turbos. Ils sont tout compatibles, je les ai tous et j'ai vérifié.
Les gens mettent des turbos de 3200 pour avoir plus de puissance. Du moins c'est ce qu'ils pensent que ca va faire. On ne peut pas empecher les gens de croire que les voitures rouges sont plus rapides.
Je ne parle pas des collecteurs mais des turbos. Ils sont tout compatibles, je les ai tous et j'ai vérifié.
Les gens mettent des turbos de 3200 pour avoir plus de puissance. Du moins c'est ce qu'ils pensent que ca va faire. On ne peut pas empecher les gens de croire que les voitures rouges sont plus rapides.
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