Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelque temps, suffisamment pour avoir passé quelques heures de saine lecture, me voilà à présent l’heureux propriétaire d’un coupé de 1986 en 2,0 modèle 331B0L moteur AM452/09.
Ce n’était pas prévu, mais la qualité de l’auto, dans son jus d’origine, sans corrosion et son joli intérieur en velours gris.
Par contre l’auto n’a pas roulé depuis une éternité.
Il n’y a que dans les contes de fées que la princesse se réveille fraîche comme une rose après un long sommeil…
Une auto qui ne roule pas s’abîme et tousse au réveil (et encore avec de la chance)
Sa dernière facture de révision date d’y a plus de 7 ans et a depuis été heureusement stockée au sec.
Les pneus possèdent toute leur structure et ne présentent pas d’usure mais sont secs de chez sec. En regardant de plus près, il datent de 1994, sauf celui de la roue de secours qui date de 1986 !
J’ai eu la surprise lors de la vidange d’huile moteur de récupérer 9,5l d’huile très fluide et diluée d’essence alors que je m’attendais à 6l.
Cependant, elle démarre plutôt facilement et tourne, mais sur 5 cylindres.
Ceci explique peut-être cela…L’essence imbrûlée ne s’évapore pas et coule dans la segmentation pour se mélanger à l’huile qui augmente de volume.
Le cylindre 1 (le plus en avant côté passager) reste froid et le banc de cylindres côté conducteur monte beaucoup plus vite en température que le banc opposé.
Pourtant la bougies du cylindre 1, une fois démonté est humide et quand on met une bougie sur son câble, l’étincelle semble belle.
L’échappement sent vite l’essence imbrûlée.
Je me demande si le faisceau n’a pas été interverti.
L’ordre d’allumage est indiqué dans le manuel du conducteur que j’ai eu avec la voiture (On ne sait plus faire de manuel avec cette qualité d’information)
Et c’est là que j’ai besoin de vos lumières : Comment numérote t’on les cylindres sur une MASERATI V6 ?
Arrière
3 V 4 ___ 5 V 6 ___ 3 V 6
2 V 5 OU. 3 V 4 OU. 2 V 5
1 V 6 ___ 1 V 2 ___ 1 V 4
Avant
Avez vous une idée de ce qui pourrait clocher ?
Cordialement.
Petit nouveau
Re: Petit nouveau
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cet achat.
Bientôt une de plus de sauvée
Des infos concernant les câbles d'allumage et numérotations sur ce lien
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfie ... 0cylinders.
Bientôt une de plus de sauvée
Des infos concernant les câbles d'allumage et numérotations sur ce lien
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfie ... 0cylinders.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Princedead
- V12
- Messages : 4202
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Petit nouveau
Bienvenue ! Belle auto !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Petit nouveau
Super nouvelle, enfin sauf la panne, tu es d ou?
Re: Petit nouveau
Merci pour votre accueil.
Je suis en Picardie.
Gemini, c’est exactement ce que je cherchais et en plus c’est expliqué. Merci. Je vais regardé ça de près demain…
Je suis en Picardie.
Gemini, c’est exactement ce que je cherchais et en plus c’est expliqué. Merci. Je vais regardé ça de près demain…
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Petit nouveau
Bienvenue Impatient de lire la suite de la remise en route
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Petit nouveau
Bonjour et bienvenue !
On aime bien les contes de fées ici : la princesse est belle et on compte sur son prince charmant pour la réveiller et la faire chanter à nouveau
On aime bien les contes de fées ici : la princesse est belle et on compte sur son prince charmant pour la réveiller et la faire chanter à nouveau
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Petit nouveau
Bienvenue à toi et ta princesse
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Petit nouveau
Bienvenue avec cette pépite, les -presque- toutes premières.
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Petit nouveau
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne remise en route
Lodein
Bonne remise en route
Lodein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Petit nouveau
Bravo pour ce beau projet et bienvenue sur le forum!
Tres sympa cet interieur!
Pas tourné depuis environ 7 ans
Je suppose que tu as aussi vidangé et nettoyé le réservoir d'essence et changé la courroie de distribution...
Tres sympa cet interieur!
Pas tourné depuis environ 7 ans
Je suppose que tu as aussi vidangé et nettoyé le réservoir d'essence et changé la courroie de distribution...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001