Ferrariste intéressé par Maserati

Image Image Image
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

Cam_31 a écrit : jeu. 16 mai 2024 22:19 Bienvenue sur le forum :Maze
Merci 👍
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

FloNimes a écrit : ven. 17 mai 2024 00:10 Bienvenue ici ! à la lecture de ta présentation, il n'y a effectivement aucune raison que tu ne te tournes pas vers une 3200GTA.
Je trouve qu'elle sera plus complémentaire à tes autres autos, moins onéreuse à l'achat (doit quand même y avoir 15k€ d'écart, ça laisse un peu de marge si petits problèmes), consommera moins, et AU FINAL, il n'y a pas tant d'écart avec une GS en terme d'entretien / fiabilité.

En revanche, ça vaudrait le coup que tu en essaies une dans le coin, car je trouve pour ma part la position de conduite dans la 3200 un peu haute et moins agréable que dans la GS.
Merci

C’est en effet tout le sujet. Il y a des modèles que j’ai essayé et qui m’ont dérangé au niveau de l’assise. Au final je n’ai pas acheté à cause de ce point. Je pense à plusieurs alfa Roméo mais aussi des Jaguar des années 60.

Si vous connaissez un membre qui est entre le 30-34-12 et que pourrait me faire essayer 😉🙏
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4026
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par Gianni »

Zou, direction le topic carte des membres : viewtopic.php?f=4&t=4
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

Sympa cette carte.
Merci.
Y a t’il un post pour suivre les rassemblements qui s’organiseraient entre le 30-34?
Ça me dirait bien de me joindre à eux s’ils acceptent les rouges le temps de découvrir 😉
Merci
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8368
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par Froggie »

Bienvenue un peu tard.
Je pense aussi qu'une 3200 GTA serait la plus complémentaire avec tes autres joujoux et la plus en phase avec tes critères si tu acceptes l'intérieur et la position de conduite.
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

Merci Froggie.
Y’a plus qu’à faire les essais.😉
Si vous avez un rassemblement ou je peux me joindre à vous, n’hésitez pas en me dire, ce serait l’idéal pour échanger avec des propriétaires des diverses versions GTA - GT
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1201
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude Michaël

Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions sur les Maserati

Il y a en particuliers de superbes ouvrages réalisés pas Maseramo qui sont top.

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1201
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par Lodein »

J'ai retrouvé le lien vers le livre sur la 3200 :
viewtopic.php?t=7147&hilit=livre+3200

Nota : Je l'ai et il est vraiment top

Lodein
Gstom
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par Gstom »

Bienvenue a toi sur le forum

Alors concernant mon expérience ayant eu plus d'une trentaine de voitures de sport en 24 ans de conduite d'origine diverses et d'utilisation variées
Plaisir,balade, autoroutières,rallyes, préparées etc etc.

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une gransport de 2007.
Une des dernières produites.
J'ai longtemps hésité entre les deux.
J'ai essayé les deux.
Le moteur, l'entretien et le coût est une chose mais la conduite en est une autre et a mon sens cela est l'essentiel.
Je vais surement en choquer quelques un et je m'en excuse mais je ne donne que mon point de vue.
Pour moi la gransport et la mcv ( je rêve den posséder une un jour ) sont des coupés "aboutis"
Je m'explique,je conduis beaucoup et très souvent en montagne qui reste min terrain de jeu test et favoris.
La gransport est une auto de part son architecture très équilibrée.
Freinage performant et train avant en fort facteur de charge qui se place comme un vélo.
Couple débordant en sortie et impression de légèreté générale assez bluffant.
Feeling de toucher de route très explicite ( après une bonne vidange de liquide de direction tout de même car au début en mode pirate elle était parfois floue)
Position de conduite facile et bien réglable.
Châssis en mode sport raide mais pour le coup communicatif en terme de sensation et prévenant quand on le taquine.
Esp a bannir aussi autoritaire qu'un dictateur et franchement pénible
Prise d'appui on sent le poid mais ça reste la où on veut aller .
Bref après 3000kms a son volant énormément de plaisir et vraiment plus vive et appréciable qu'une 3200 ou 4200 classique.
Son nom prend tout son Sens.

En conduite de bon père de famille que je suis avec la femme est mon petit on se laisse porter par le couple constant et ses sièges confortables et son ambiance sonore feutrée.. d'ailleurs mon fils ne cesse de réclamer que l'on prenne la masette plutôt que la série 5 quand on doit aller quelque part en WE car il se sent mieux derrière et apprécie bien sur les gargarismes du V8

Je vais devoir hélas bientôt devoir peu être m'en séparer ( n° 2 est en route ) mais je fais tout pour la garder pour le plaisir.
Après le nerf de la guerre c'est la place et l'argent et nous avons 5 voitures 🫣
Je n'ai pas encore décidé si je m'en separerai mais ce qui est sûr c'est que la prochaine sera une mcv car c'est un rêve pour moi...mais va falloir bosser épais pour la payer vu les côtes actuellement..avec le temps j'y arriverai 👍😜

Voilà j'espère t'avoir aidé et oui je vote gransport et mcv 👍
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

Lodein a écrit : lun. 20 mai 2024 19:53 J'ai retrouvé le lien vers le livre sur la 3200 :
viewtopic.php?t=7147&hilit=livre+3200

Nota : Je l'ai et il est vraiment top

Lodein
Merci Lodein 👍
Je vais lire ça.
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

Gstom a écrit : lun. 20 mai 2024 22:37 Bienvenue a toi sur le forum

Alors concernant mon expérience ayant eu plus d'une trentaine de voitures de sport en 24 ans de conduite d'origine diverses et d'utilisation variées
Plaisir,balade, autoroutières,rallyes, préparées etc etc.

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une gransport de 2007.
Une des dernières produites.
J'ai longtemps hésité entre les deux.
J'ai essayé les deux.
Le moteur, l'entretien et le coût est une chose mais la conduite en est une autre et a mon sens cela est l'essentiel.
Je vais surement en choquer quelques un et je m'en excuse mais je ne donne que mon point de vue.
Pour moi la gransport et la mcv ( je rêve den posséder une un jour ) sont des coupés "aboutis"
Je m'explique,je conduis beaucoup et très souvent en montagne qui reste min terrain de jeu test et favoris.
La gransport est une auto de part son architecture très équilibrée.
Freinage performant et train avant en fort facteur de charge qui se place comme un vélo.
Couple débordant en sortie et impression de légèreté générale assez bluffant.
Feeling de toucher de route très explicite ( après une bonne vidange de liquide de direction tout de même car au début en mode pirate elle était parfois floue)
Position de conduite facile et bien réglable.
Châssis en mode sport raide mais pour le coup communicatif en terme de sensation et prévenant quand on le taquine.
Esp a bannir aussi autoritaire qu'un dictateur et franchement pénible
Prise d'appui on sent le poid mais ça reste la où on veut aller .
Bref après 3000kms a son volant énormément de plaisir et vraiment plus vive et appréciable qu'une 3200 ou 4200 classique.
Son nom prend tout son Sens.

En conduite de bon père de famille que je suis avec la femme est mon petit on se laisse porter par le couple constant et ses sièges confortables et son ambiance sonore feutrée.. d'ailleurs mon fils ne cesse de réclamer que l'on prenne la masette plutôt que la série 5 quand on doit aller quelque part en WE car il se sent mieux derrière et apprécie bien sur les gargarismes du V8

Je vais devoir hélas bientôt devoir peu être m'en séparer ( n° 2 est en route ) mais je fais tout pour la garder pour le plaisir.
Après le nerf de la guerre c'est la place et l'argent et nous avons 5 voitures 🫣
Je n'ai pas encore décidé si je m'en separerai mais ce qui est sûr c'est que la prochaine sera une mcv car c'est un rêve pour moi...mais va falloir bosser épais pour la payer vu les côtes actuellement..avec le temps j'y arriverai 👍😜

Voilà j'espère t'avoir aidé et oui je vote gransport et mcv 👍
Merci Gstom pour ton retour d’expérience.
Comme tu dis, un essai sera nécessaire.
J’ai déjà essayé la Gransport, faudra aussi essayer la 3200 GTA et GT pour avoir un avis.
Merci encore pour ce retour 👍
Et bonne recherche pour ta MCV😉
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par Thib1200 »

MIKA 348 a écrit : jeu. 16 mai 2024 13:45 Après se pose la question de la complémentarité des autos que j’ai.
En terme de montée en régime la 355 et la 512 font déjà largement le job.

La 512 a aussi le couple à bas régime ce que n’as pas la 355 qui commence à donner à 4000tr.

Donc la 3200 correspondrait plus à ce qu’il me manque avec une voiture plus agile et légère que la 512 et plus coupleuse à bas régime que la 355.

D'ailleurs quand j’ai essayé la gransport c’est de suite ce que j’ai pensé. J’adore mais comme ça chante et sa donne qu’au dessus de 4000tr, je vais devoir rouler comme en Ferrari pour en obtenir le plaisir.

Après l’intérieur de la grandsport est superbe.
Mon avis serra sûrement a contre courant, mais je pense
1 que si tu te penche sur une 3200 elle doit etre une manuelle... la voiture s'exprime clairement. L'auto fait le taff mais cest une boite d'ancetre a 4 rapport.

2 la question de la complémentarité ne se pose pas vraiment car tes ferrari sont toutes atmo et la 3200 turbo. La puissance delivré na rien a voir. Vraiment rien

3 tous le monde aime dire que la 3200 a du couple, plus que la 4200 oui mais attention, le couple a tres bas regime nest pas enorme ( on peut rouler sur un filet de gaz tout de meme), en dessous de 2500tr min cest souple sa y vas mais cest pas non plus une balle, peut etre que la 512 fait mieux a ce niveau.

Le moteur fait 3200cc donc sa comble le seuil de suralimentation assez elevé. Des 2500 tr sa commence a allé fort mais passé 3500-4000 sa envoi un veritable coup de pied au... jusqua la zone rouge. jai voulu la remplacé par des truc bien plus puissant mais jy arrive pas ( cest une voiture tres dróle) et sensationnel. Dailleur pas mal de modele passe les 400cv en bonne etat( vu sur forum maserati uk,piston heads etc).

La 3200 n'est pas super fiable dans le 1er sens du termes, mais les problèmes sont souvent minime enfin pour ma part. Mais la ligne le son avec silencieux modifié, et le moteur explosif en font une voiture tres tres special. Si tu a plus le coup de coeur pour la 3200 faut pas hesité, elle vaut le coup cette voiture
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par Thib1200 »

Tu est dans le 34 moi le 12, si tu souhaite faire un essai cest avec grand plaisir
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

Thib1200 a écrit : mar. 21 mai 2024 20:53 Tu est dans le 34 moi le 12, si tu souhaite faire un essai cest avec grand plaisir
Salut thib1200

Merci beaucoup à la fois pour le retour d’expérience que tu m’as envoyé et pour ta proposition de te rencontrer pour la découvrir.
Je t’envoie un MP pour programmer ça 👍😉.
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par spoutnik »

Bienvenue et bonne recherche ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

spoutnik a écrit : mer. 22 mai 2024 09:07 Bienvenue et bonne recherche ;)
Merci spoutnik
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 133
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par Alioth »

Thib1200 a écrit : mar. 21 mai 2024 20:49
Mon avis serra sûrement a contre courant, mais je pense
1 que si tu te penche sur une 3200 elle doit etre une manuelle... la voiture s'exprime clairement. L'auto fait le taff mais cest une boite d'ancetre a 4 rapport.
J'apporte ma petite pierre à l'édifice ;).
En utilisation GT et un peu sportive sur route ouverte, la boite auto lui va très bien. Après tu n'as pas la réactivité d'une boite manuelle où tu passes le rapport exactement quand tu veux. Quant tu enfonces la pédale, il y a une petite latence le temps que le kickdown se fasse puis que les turbos déclenchent leur furie. Les 4 vitesses ne posent pas de soucis sur petites routes. Pour moi le vrai bémol de la boîte auto et ses 4 rapports, c'est sur l'autoroute qu'il manque une 5 vitesse. Autour de 130/140 tu es à 3000 tours, avec une cinquième le régime aurait pu descendre vers 2500 sans souci et la voiture aurait gagné en confort auditif (et je n'ai pas de ligne inox contrairement à certains qui se reconnaitront :D ).

En tout cas, tu vois qu'il y a autant d'avis différents que de proprios de voitures différentes, donc l'essentiel c'est que tu puisses essayer plusieurs voitures et te faire ta propre opinion.
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

Merci @alioth.

A la lecture des divers retours , je pense que la boîte manuelle me conviendrait plus.

L’essai confirmera 😉
Merci
MIKA 348
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mer. 15 mai 2024 20:04
Localisation : 34

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par MIKA 348 »

Est ce que vous sauriez me dire si les modèles de 3200 BVM produits à partir de Août 2000 ont reçu les améliorations et modifications nécessaires dont on parle souvent comme points faibles des 3200?
Boîtier papillon et autres .
Autre question.
Les modèles vendues pour le marché Suisse ont ils des spécifications particulières aux niveaux des catalyseurs par exemple par rapport aux autres 3200 destinées à la France par exemple?
Je demande cela car sur les ferrari, les modèles suisses avait dans les années 90 des pre catalyseurs en plus des catalyseurs. Sources de problèmes généralement d’ailleurs.
Merci à vous par avance.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Message par joeley »

De petites modifications ont été faites tout au long des quelques années de production de la 3200GT, mais rien d'extraordinaire (changement du fournisseur du cuir par exemple...). La seule modification réelle a été la "dépollution" sur les derniers modèles (celles avec les champignons).
Rien de particulier sur les modèles Suisse.

Concernant la boite d'une 3200GT, la manuelle est bien (même si pas rapide, c'est une boite de BMW M3 E36) et à cause d'un embrayage mal fichu, le passage des vitesses n'est pas très agréable.
Il ne faut pas espérer passer les vitesses à la volée ou faire un talon pointe.......
J'ai une 3200GT en boite manuelle, mais je rejoins l'avis d'Alioth, Manu ou Auto chacune a des avantages et des inconvénients. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre