J'ai discuté assez longuement avec Claudio Ivaldi (le président du Maserati Club Italia) il y a un mois au sujet de la situation actuelle de Maserati : ce n'est pas très brillant. D'après Claudio qui en a essayé toutes les versions Folgore comprise, la nouvelle GranTurismo est une GT exceptionnelle d'équilibre et de qualités dynamiques et esthétiques, mais elle est trop chère. Il est loin le temps où le coupé GT coûtait 80 000 ou 90 000 euros comme du temps de la 3200GT ou de la 4200. Là c'est le double ou plus. La MC20 est plutôt mieux placée par rapport à la concurrence et se vend assez bien mais la production n'est que de 6 voitures par jour 5 jours sur 7.
Par ailleurs les dealers Maserati disent à Claudio qu'ils ne vendent presque pas de Folgore. Les acheteurs Maserati traditionnels ne passent pas à l'électrique semble-t-il ? Il faut aller chercher de nouveaux clients et, comme Gemini, je pense que l'électrique colle plus à la limousine luxueuse qui se voulait silencieuse même en thermique. Bon silencieuse, la Quattroporte V du film intouchable ne l'était pas vraiment !
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Bref, pas facile en ce moment alors que techniquement les produits actuels sont sympa et nouveaux ou très récents. On n'a pas parlé il y a 1 mois d'une reprise par Ferrari. ça permettrait en tout cas de placer Maserati moins cher qu'actuellement et je trouve que la précédente période "Ferrari" de Maserati fut un succès commercial, financier (entreprise faisant des bénéfices) et technique.