[4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
- Maguy
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Personne n'a de bon plan pour trouver ce filtre ?
Personne ne l'a déjà remplacé ? Peut être nettoyé ? Dans ce dernier cas, avec quoi ?
Je ne pense pas que ce filtre ait été changé sur mon auto, puisque la durite réservoir - pompe n'a jamais été remplacée. Un filtre se charge forcément un peu avec le temps, et doit bien réduire un peu le débit d'huile.
Personne ne l'a déjà remplacé ? Peut être nettoyé ? Dans ce dernier cas, avec quoi ?
Je ne pense pas que ce filtre ait été changé sur mon auto, puisque la durite réservoir - pompe n'a jamais été remplacée. Un filtre se charge forcément un peu avec le temps, et doit bien réduire un peu le débit d'huile.
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Non pas encore changé ce filtre de mon côté. Si c’est un simple tamis, ça peut se nettoyer. Tu nous diras
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Hello !gemini a écrit : ↑ven. 21 avr. 2023 15:33 Hasard de calendrier, reçu ce jour.
LIvrés en une semaine, pas de frais supplémentaires
https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... GgIthZTLzQ
Je suis à deux doigts de passer commande pour les caches poussière. Mais je me demande si tu as eu le temps d'essayer les caches BMW ?
Ca me fait ... de m'en mettre pour 100 euros sur eurospares pour des "machins en plastique" qui ne vont durer pas plus de temps que les anciens.
j'ai déjà acheté l'emblème sur le PC avant, une bonne poignée d'euros ... je racle les fonds maintenant !!
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
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126 BIS 1995
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Ils sont plus facile à installer que ceux d'origine. Un peu plus souple, il faut moins se battre avec. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient fragile ou autre.
100€, faut pas déconner...
100€, faut pas déconner...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Ok merci ! je vais les commander sur aliexpress alors...
Les origines sont à 20€ unité sans envoi, frais ...
je vais germaniser/chinoiser ma Maserati !
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205 GTI 1990
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Le problème de ceux d'origine, c'est que c'est un vieux stock, donc ils ont 20 ans ...
Et très compliqué à installer
Par contre bien vérifier que ceux que tu as sont en bon état ou pas
Moi il était au final en excellent état ...
Et très compliqué à installer
Par contre bien vérifier que ceux que tu as sont en bon état ou pas
Moi il était au final en excellent état ...
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Les miens sont HS j'ai vérifié!
Oui c'est bien ce qui me dérange, payer cher pour des trucs de 20 ans .... On verra ce que je recevrai ! Merci en tout cas !
Oui c'est bien ce qui me dérange, payer cher pour des trucs de 20 ans .... On verra ce que je recevrai ! Merci en tout cas !
4200 gt 2004 grigio alfieri
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Vidéo intéressante sur la vidange de la boîte et du système F1 sur une F430
Ça permet de visualiser l'intervention
Il montre aussi le réglage du PIS et aussi que l'usure de l'embrayage peut-être trafiqué...
https://youtu.be/Ngvno7NnYOU
Ça permet de visualiser l'intervention
Il montre aussi le réglage du PIS et aussi que l'usure de l'embrayage peut-être trafiqué...
https://youtu.be/Ngvno7NnYOU
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Une chose est sûre, c'est franchement plus simple à faire sur une F430 que sur la GS.
Y a même la place pour passer un bidon d'huile
Bon, c'est pas pour autant que je vais troquer ma pour un poney cabré
Y a même la place pour passer un bidon d'huile
Bon, c'est pas pour autant que je vais troquer ma pour un poney cabré
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Bonjour
je déterre un peu le topic.
Après la révision annuelle, mon garage me dit que la durite 179338 commence à craqueler et qu'il serait bien de la changer.
Est ce que ceci est compliqué à faire par soit meme?
Si compliqué, est ce que n'importe quel garagiste correct peut faire cela? Ca m'éviterait d'aller voir mon spécialiste à 150 bornes...
je déterre un peu le topic.
Après la révision annuelle, mon garage me dit que la durite 179338 commence à craqueler et qu'il serait bien de la changer.
Est ce que ceci est compliqué à faire par soit meme?
Si compliqué, est ce que n'importe quel garagiste correct peut faire cela? Ca m'éviterait d'aller voir mon spécialiste à 150 bornes...
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
C'est celle du réservoir de la pompe F1 ?
Un grand classique, cette dernière est proche des échappements et avec le temps elle sèche et elle est à changer
Il faut la "valise" pour le faire, vu que tu dois faire la purge du liquide, comme indiqué ici
Un grand classique, cette dernière est proche des échappements et avec le temps elle sèche et elle est à changer
Il faut la "valise" pour le faire, vu que tu dois faire la purge du liquide, comme indiqué ici
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Oui c'est bien cette durite. Embêtant de nécessité d'avoir besoin de la.valise pour une durite...
Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
bonjour
avec les conseils de Gemini je me suis attaqué au remplacement des soufflets de protection des bras de suspension de ma 4200 ce week end.
Hé Bé c'est pas de la tarte!!!
d'abord vaut mieux avoir un pont ou une fosse pour ne pas forcer complètement tordu avec les conséquences pour des jeunes de 60 ans et plus!!
je rajouterai par rapport a tout ce qui a été dit sur le sujet:
enlever le disque de frein
sortir la fixation basse de l'amorto
j'ai commencé par la fixation basse avec ecrou contre écrou pour sortir l'axe (prévoir une clé a fourche de 27 fine pour bloquer la rotule derrière)
j'ai pas essayé de sortir la biellette avant mais axe sorti on peut la dévisser(gros écrou dans le bras)
et c'est la que ca se complique!! la partie filetée intérieur de la rotule qui rentre dans le moyeu est montée très serrée et meme collée, faut la sortir en force je me suis servi de démonte pneu mais pas en levier( trop serré) mais en tapant dessus et comme ils ont un profil en sifflet j'ai pu extraire
en haut meme topo si ce n'est que comme on ne peut pas sortir l'axe il faut plus de dégagement pour sortit , on bute sur l'amorto donc débloquage de la fixation basse
on nettoie et on remonte les galères:
les soufflet chinois sont raides comme la justice ; trempage gas oil, rien a faire donc essai de chauffage pistolet ils deviennent tout mou!!
les circilps sont très difficile a remettre surtout les gros meme avec la technique du collier éléctrique vue sur you tube, les petits ca va ,donc fil de cuivre sur les gros
re emboitement de la rotule dans le moyeu c'etait dur avant et ca c'est pas amélioré meme avec graisse ,wd , chauffage etc, la solution faut passer au papier verre le logement intern pour gagner qqs centièmes perceuse avec embout papier de verre 40 y aller mollo c'est de l'alu et ca s'attaque rapidement
voilà ,une fois que tout est rentré on serre c'est fini
on en profite pour déglacer les machoires du frein a main, régler le jeu
une question quand meme les cylinbloks des biellettes sont abimés peut on en trouver ou faut il changer le bras ?(pas de ref chez eurospares)
Bon courage!!
avec les conseils de Gemini je me suis attaqué au remplacement des soufflets de protection des bras de suspension de ma 4200 ce week end.
Hé Bé c'est pas de la tarte!!!
d'abord vaut mieux avoir un pont ou une fosse pour ne pas forcer complètement tordu avec les conséquences pour des jeunes de 60 ans et plus!!
je rajouterai par rapport a tout ce qui a été dit sur le sujet:
enlever le disque de frein
sortir la fixation basse de l'amorto
j'ai commencé par la fixation basse avec ecrou contre écrou pour sortir l'axe (prévoir une clé a fourche de 27 fine pour bloquer la rotule derrière)
j'ai pas essayé de sortir la biellette avant mais axe sorti on peut la dévisser(gros écrou dans le bras)
et c'est la que ca se complique!! la partie filetée intérieur de la rotule qui rentre dans le moyeu est montée très serrée et meme collée, faut la sortir en force je me suis servi de démonte pneu mais pas en levier( trop serré) mais en tapant dessus et comme ils ont un profil en sifflet j'ai pu extraire
en haut meme topo si ce n'est que comme on ne peut pas sortir l'axe il faut plus de dégagement pour sortit , on bute sur l'amorto donc débloquage de la fixation basse
on nettoie et on remonte les galères:
les soufflet chinois sont raides comme la justice ; trempage gas oil, rien a faire donc essai de chauffage pistolet ils deviennent tout mou!!
les circilps sont très difficile a remettre surtout les gros meme avec la technique du collier éléctrique vue sur you tube, les petits ca va ,donc fil de cuivre sur les gros
re emboitement de la rotule dans le moyeu c'etait dur avant et ca c'est pas amélioré meme avec graisse ,wd , chauffage etc, la solution faut passer au papier verre le logement intern pour gagner qqs centièmes perceuse avec embout papier de verre 40 y aller mollo c'est de l'alu et ca s'attaque rapidement
voilà ,une fois que tout est rentré on serre c'est fini
on en profite pour déglacer les machoires du frein a main, régler le jeu
une question quand meme les cylinbloks des biellettes sont abimés peut on en trouver ou faut il changer le bras ?(pas de ref chez eurospares)
Bon courage!!
- Pièces jointes
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Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Superperformance?