3200 ZAMAA38A000003066
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Donc tu v3ux dire qu il faut le faire?
Ca te fait quoi Cedric de voir ton moteur en puzzle. Il paraît que le but du BBQ ça sera de remonter le puzzle en groupe
Ca te fait quoi Cedric de voir ton moteur en puzzle. Il paraît que le but du BBQ ça sera de remonter le puzzle en groupe
- Cedfred
- V12
- Messages : 4999
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bah Quentin aura tout remonté d’ici là !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je me marre à chaque fois que je vois les entrailles du v8 3200. Quelle idée d'avoir mis des culasses atmo pour ensuite décompresser avec des pistons de diesel qu'ils ont dû trouver dans la poubelle des invendus de federal mogul.
Étrange l'histoire des culasses pas serrées. Si c'etait une des deux je dirais éventuellement problème de corrosion, mais les deux c'est une erreur de serrage au remontage. Et je vois mal comment ca peut arriver à l'usine.
Étrange l'histoire des culasses pas serrées. Si c'etait une des deux je dirais éventuellement problème de corrosion, mais les deux c'est une erreur de serrage au remontage. Et je vois mal comment ca peut arriver à l'usine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- Bicylindre
- Messages : 134
- Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
D'accord @Alpa ...
C'est ça le plaisir des proprios d'avant ...
J'espère que ça sera résolut bientôt @cedfred !
C'est ça le plaisir des proprios d'avant ...
J'espère que ça sera résolut bientôt @cedfred !
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
-
- 4 cylindres
- Messages : 408
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Du coup Quentin, sais-tu nous donner quelques indications pour faire cela préventivement ? Ou au moins vérifier le serrage ?biturbo1984 a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 23:34 Ce n’est pas par ce que ce n’est pas marqué dans le cahier d’atelier qu’il ne faut pas le faire. C’est juste que c’est un gros travail et la plupart des 3200 sont entretenus par des personnes qui ne les connaissent pas.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Déposer les acc et bloc aac. Desserre et re bloque au couple
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
On en a déjà discuté en privé. Joint de culasse neuf… après 4. 5000km c’est préférable de refaire un serrage culasse. Sur les 24 aussi
La Ghibli grise que j’ai dit il y a 2 3 ans. Est revenu avec 10000km déjà fait sans refaire de contrôle.
Entretien contrôle jeu au soupapes ok . Serrage culasse pas bon donc resserré car elle aspirer 1 bocal tout les 500km. Alors qu’elle ne le fesai pas au début:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- 4 cylindres
- Messages : 408
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Merci Quentin, du coup, il faut vidanger le liquide de refroidissement pour ne pas qu'il rentre dans les chambres.biturbo1984 a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 22:36 Déposer les acc et bloc aac. Desserre et re bloque au couple
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Non. Il faut démonter la distribution et le bloc AAC. Les écrou son en dessous.
Moi je le propose au moment de la distribution complète . Avec contrôle soupapes et réglage ci besoin.
C’est sûr que la facture après est doubler… donc pas grand monde le fait.
Moi je le propose au moment de la distribution complète . Avec contrôle soupapes et réglage ci besoin.
C’est sûr que la facture après est doubler… donc pas grand monde le fait.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Légèrement rodé
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- 4 cylindres
- Messages : 408
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Oui, j'ai bien compris, mais à partir du moment où tu desserres la culasse, le liquide refroidissement sort, donc il faut le vidanger avant. Je dis une connerie ?biturbo1984 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 09:12 Non. Il faut démonter la distribution et le bloc AAC. Les écrou son en dessous.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Non la culasse reste en place. Tu fait un écrou par un écrou
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- 4 cylindres
- Messages : 408
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Top, merci Quentin !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
2.35 les neuves
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Et la calle de l’autre côté du vilebrequin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est courant, d'avoir à resserer les JDC après 4-5000 km?biturbo1984 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 08:08 Joint de culasse neuf… après 4. 5000km c’est préférable de refaire un serrage culasse. Sur les 24 aussi
Donc pour voitures neuves aussi?
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Très très intéressant, merci Cédric pour ton dévouement à la communauté et Quentin pour ces explications.
Les coussinets sont bien marqués, le vilo est sain ?
Les coussinets sont bien marqués, le vilo est sain ?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
En tous cas, il était visiblement temps de se pencher sur ce moteur, pour toutes les raisons invoquées/détectées: cales, mayo, bougies...
Mais ça peut faire peur pour un moteur bien entretenu et moins de 100mkm...
Mais ça peut faire peur pour un moteur bien entretenu et moins de 100mkm...
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bon on peut avancer sur cette fameuse histoire de calles. Elles sont mangées…
Il nous faudrait une automatique pour savoir comment c est dans ce cas.
Il nous faudrait une automatique pour savoir comment c est dans ce cas.