Gransport en carafe
Re: Gransport en carafe
Merci pour la bonne planche je le cherchais
Par contre le 53 c'est le capteur de vitesse angulaire aussi chez scuderia et ou le capteur de régime...
Ce serait pas plutôt le 49 qui serait placé côté distribution (nommé timing side )
Yen a deux un pour le côté volant moteur ( capteur cliquetis) et un côté distribution...c'est pas très clair.
Un gars qui vend le capteur angulaire sur lbc m'a bien dit que c'était pas le capteur pmh et qu'il n'avait plus celui là donc avant de commander je veux être sûr que c'est bien celui là sans vexer personne hein
Par contre le 53 c'est le capteur de vitesse angulaire aussi chez scuderia et ou le capteur de régime...
Ce serait pas plutôt le 49 qui serait placé côté distribution (nommé timing side )
Yen a deux un pour le côté volant moteur ( capteur cliquetis) et un côté distribution...c'est pas très clair.
Un gars qui vend le capteur angulaire sur lbc m'a bien dit que c'était pas le capteur pmh et qu'il n'avait plus celui là donc avant de commander je veux être sûr que c'est bien celui là sans vexer personne hein
Re: Gransport en carafe
Après le capteur angulaire d'après la description a un rôle dans le timing du mélange air essence donc peu être a changer ...
Par contre sur la description ils disent qu'il est situé sur le driveshaft donc l'arbre de transmission et la j'avoue être un peu perdu..
Quelqu'un peu me dire où il se situe exactement ? Faut il obligatoirement tomber l'admission pour accéder au pmh ou angulaire pour les changer ou avec de l'adresse ça passe ?
Par contre sur la description ils disent qu'il est situé sur le driveshaft donc l'arbre de transmission et la j'avoue être un peu perdu..
Quelqu'un peu me dire où il se situe exactement ? Faut il obligatoirement tomber l'admission pour accéder au pmh ou angulaire pour les changer ou avec de l'adresse ça passe ?
Re: Gransport en carafe
Pour moi d'après le visuel de gemini c'est plutôt le 53 d'aspect ça ressemble plus a un capteur PMH que le 49 qui ressemble plus a un capteur de cliquetis
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
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Re: Gransport en carafe
Merci pour vos retours d'expériences.
Je vais changer ça et le deuxième capteur de phase par acquis de conscience ainsi que les bougies mais bon j'y crois pas trop.
Après il ne restera que la solution d'un cata bouché.
Auquel cas je vais chercher des Collecteurs de 4200 avec les catalyseur séparés d'occasion plutôt que de payer une burne pour si il faut rien du tout et que le PB ne soit pas la...avec les collecteurs de 4200 j'aurais éliminé un potentiel problème et améliore la musicalité même si mon but premier est qu'elle refonctionne correctement déjà ...
Je vais changer ça et le deuxième capteur de phase par acquis de conscience ainsi que les bougies mais bon j'y crois pas trop.
Après il ne restera que la solution d'un cata bouché.
Auquel cas je vais chercher des Collecteurs de 4200 avec les catalyseur séparés d'occasion plutôt que de payer une burne pour si il faut rien du tout et que le PB ne soit pas la...avec les collecteurs de 4200 j'aurais éliminé un potentiel problème et améliore la musicalité même si mon but premier est qu'elle refonctionne correctement déjà ...
Re: Gransport en carafe
On est bien d'accord que c'est celui du bas de la photo ?
Car ce dernier est vendu comme capteur angulaire n°53 chez scuderia (ils m'ont validé la chose) donc soit c'est une mauvaise traduction d'anglais soit ya erreur sur leur catalogue..
J'attends réelle confirmation avant de commander .
Le démontage peut il se faire sans tomber l'admission (mes mains sont fines) ? Ou faut il que prévoit de le faire et donc de changer les joints du collecteur d'admission en plus..?
Merci
- abba
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Re: Gransport en carafe
Je te confirme que le PMH c'est le numéro 53
pas besoin de sortir le plenum, par contre comme je te l'ai dit plus haut tu auras besoin de sortir ton capteur de pression d'huile
mets un chiffon dans la cloche d'embrayage pour éviter de faire tomber une douille ou une vis dedans par précaution
pas besoin de sortir le plenum, par contre comme je te l'ai dit plus haut tu auras besoin de sortir ton capteur de pression d'huile
mets un chiffon dans la cloche d'embrayage pour éviter de faire tomber une douille ou une vis dedans par précaution
Re: Gransport en carafe
Super je te remercie de ces conseils avisésabba a écrit : ↑mar. 16 juil. 2024 20:11 Je te confirme que le PMH c'est le numéro 53
pas besoin de sortir le plenum, par contre comme je te l'ai dit plus haut tu auras besoin de sortir ton capteur de pression d'huile
mets un chiffon dans la cloche d'embrayage pour éviter de faire tomber une douille ou une vis dedans par précaution
Du coup il me tarde de rentrer de vacances pour remettre les mains Dedans car cest le dernier capteur ou sonde que je n'ai pas changé et j'espère vraiment que c'est lui qui est en cause..
Re: Gransport en carafe
C'est celui ci ?
Boulet que je suis j'avais oublié de mettre la photo...
Boulet que je suis j'avais oublié de mettre la photo...
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- Bicylindre
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Re: Gransport en carafe
Tu as les collecteurs avec les cata primaires dedans ? (dit 'style us' ou euro4)
et tu crois que le blockage serait dans les primaires ou secondaires catas ?
(je demande parce que Fiammenghi fait des pièces de remplacement pour les secondaires qui résout aussi le souci avec la restriction entre les deux. La différence en son et réactivité du moteur est plutôt importante !)
et tu crois que le blockage serait dans les primaires ou secondaires catas ?
(je demande parce que Fiammenghi fait des pièces de remplacement pour les secondaires qui résout aussi le souci avec la restriction entre les deux. La différence en son et réactivité du moteur est plutôt importante !)
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
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Re: Gransport en carafe
J'ai vu ta réponse sur le forum anglais et en effet j'ai les euros 4 ...c'est une des dernières sorties d'usine en 2007.
Je vais d'abord changer mon capteur pmh car mon problème est arrivé très soudainement.
Une seconde elle marche et la seconde d'après le désordre le plus Total donc je vois mal un cata se boucher aussi vite surtout que peu de temps avant ce problème j'ai fait 200 bornes a + 180 sans PB.
Mais si en effet ça ne marche pas je vais virer tout ça mais les remplaçer par de l'occase de 4200 ce sera bien moins cher.
Je vais d'abord changer mon capteur pmh car mon problème est arrivé très soudainement.
Une seconde elle marche et la seconde d'après le désordre le plus Total donc je vois mal un cata se boucher aussi vite surtout que peu de temps avant ce problème j'ai fait 200 bornes a + 180 sans PB.
Mais si en effet ça ne marche pas je vais virer tout ça mais les remplaçer par de l'occase de 4200 ce sera bien moins cher.
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- Bicylindre
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Re: Gransport en carafe
Ah oui, si ça se passe pas tout le temps, c'est fort improbable que ce soient les catas...
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
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Re: Gransport en carafe
Non tu ne m'a pas bien compris.ChurchOfNoise a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024 14:00 Ah oui, si ça se passe pas tout le temps, c'est fort improbable que ce soient les catas...
Elle marchait nickel et d'un coup elle s'est mise a tourner comme une patate comme si l'allumage n'était plus présent sur certains cylindres du banc 1 ou comme si l'allumage était mal calé.
A l'oreille c'est les mêmes symptômes que des Bobines HS mais je les ai vérifié en mettant la bougie au cul sortie du moteur et une par une ya de l'étincelle sur toutes les bougies.
Est ce qu'un precata peu se boucher d'un coup j'en doute ou alors je comprends plus grand chose a la mécanique..
Dès que j'ai eu ce problème j'ai eu le voyant moteur clignotant et le slowdown.
Ce qui indique que de l'essence imbrulee tombé dans le precata.
J'ai malheureusement du rouler 200 bornes comme ça pour rentrer chez moi à faible allure.
Une fois le diagnostic passé j'ai eu toutes les erreurs énoncées dans mon premier message mais je n'ai plus eu de voyant moteur ni de voyant slowdown.
En même temps je ne l'ai faite tourner que a chaque changement de pièce et surplace donc pas le temps pour que les voyants se rallument.
Le seul moment où elle s'est mise a tourner rond c'est quand j'ai débranché le debimetre.
J'ai donc change ce dernier,tout allait bien , j'appuie sur le bouton sport pour faciliter la sortie en montée du garage et la patatra elle se remet a merder comme avant.
Débitmètre neuf ,pas neuf, débranché ou pas c'est pareil maintenant.
J'ai changé tout les capteurs et deux sondes du banc 1 qui apparaissent en défaut jusque là pour rien car je pense au final que les lambda ne sont que la conséquence de gaz imbrules qui sont détectés et qui donc les mettent en défaut même en étant neuves.
Il ne me reste que le capteur pmh que je dois recevoir sous peu et les bougies a changer.
Si ça ne solutionne pas le PB la je prendrai mon courage a deux mains pour sortir les collecteurs et voir ce qu'il s'y passe.
Et si ça ne change rien alors je vais me résigner a l'envoyer en réparation mais c'est rageant car je suis certain vu la soudaineté de la panne et la cascade de défaut que ça doit être un truc vraiment a la con et facile que je ne vois peu être pas mais clairement c'est rageant...
Re: Gransport en carafe
J'ai pas demandé mais personne a une sd2,sd3 ou autre valise plus spécifique qu'une texa dans le sud-ouest ? Ça pourrait peu être faire apparaître des défauts qui sont absents sur le mien ou des paramètres auxquels je n'ai pas accès..
Re: Gransport en carafe
Bon des news.
J'ai changé les bougies.
Pas de changement hélas par contre j'ai remarqué que j'avais des 8ch au lieu des 8a et l'écart de longueur est quand même conséquent...voir photo.
Banc 1 sénégalaises banc 2 niquel voir photo.
Donc il y a bien un PB d'allumage sur le banc 1 selon moi.
Par contre si c'était le pmh en cause le PB serait sur les deux bancs non?
J'avais sorti les bougies et fait tourner le moteur et chacune avait de belles étincelles...donc ma question est est ce qu'il y a un module qui régule l'avance a l'allumage banc par banc ou fraise ?
J'ai passé la Demi journée a essayer d'enclencher la clé a enfourcher sur l'écrou de la capsule de pression d'huile...
Tres chiant car le câble du pmh m'empêche de mettre la clef bien au fond...du coup même en forçant comme un bourrin avec une barre soit ça glisse soit ça ne bouge pas d'un millimètre..j'ai peur d'éclater mes rallonges en 3/8...
Quelqu'un aurait une astuce ?
Merci
J'ai changé les bougies.
Pas de changement hélas par contre j'ai remarqué que j'avais des 8ch au lieu des 8a et l'écart de longueur est quand même conséquent...voir photo.
Banc 1 sénégalaises banc 2 niquel voir photo.
Donc il y a bien un PB d'allumage sur le banc 1 selon moi.
Par contre si c'était le pmh en cause le PB serait sur les deux bancs non?
J'avais sorti les bougies et fait tourner le moteur et chacune avait de belles étincelles...donc ma question est est ce qu'il y a un module qui régule l'avance a l'allumage banc par banc ou fraise ?
J'ai passé la Demi journée a essayer d'enclencher la clé a enfourcher sur l'écrou de la capsule de pression d'huile...
Tres chiant car le câble du pmh m'empêche de mettre la clef bien au fond...du coup même en forçant comme un bourrin avec une barre soit ça glisse soit ça ne bouge pas d'un millimètre..j'ai peur d'éclater mes rallonges en 3/8...
Quelqu'un aurait une astuce ?
Merci
- abba
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Re: Gransport en carafe
PMR8B pour gransport
encore un bon qui a fait les bougies sur la tienne
Les CH sont pour granturismo, QP5
C'est l ECU moteur qui gère l'avance de l'allumage
encore un bon qui a fait les bougies sur la tienne
Les CH sont pour granturismo, QP5
C'est l ECU moteur qui gère l'avance de l'allumage
Dernière modification par abba le lun. 22 juil. 2024 17:49, modifié 1 fois.
Re: Gransport en carafe
Non j'ai des 8ch sur les deux bancs.
J'ai mis des 8a du coup c'est pas les bonnes non plus ??
J'ai cherché sur le forum et c'est ce que j'avais trouvé...
Je trouvais que en effet ça mettait beaucoup de temps à se desserrer...
Ok donc si PB au niveau de l'écu ce serait sur les deux bancs je suppose ?
Je me creuse la tête mais quesqui produits des ratés d'allumage sur tout un banc en sachant que :
-bougies neuves
-bobines semblent ok (je les ai vérifié encore une fois pas de fissures etc etc)
-capteur de phase neuf x2
-commande de solénoïde nettoyée
-debimetre neuf
-batterie bien chargée
-boitier papillon nettoyé
-sondes lambda du banc en question neuves
Est ce qu'un catalyseur bouche peu decaller l'allumage j'y crois pas vraiment...ou alors faut que j'oublie mon expérience de la mécanique..
-
- Bicylindre
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Re: Gransport en carafe
Non, mais pourrait ça peut être impacter la combustion sur le banc impacté ?(plus de 'back pressure')
Autre idée, tu es sur que l'ordre des bougies est encore correct ? (juste pour vérifier...)
(Tom, je ne suis pas un pro et j'essaie juste d'aider fyi)
Autre idée, tu es sur que l'ordre des bougies est encore correct ? (juste pour vérifier...)
(Tom, je ne suis pas un pro et j'essaie juste d'aider fyi)
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
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Re: Gransport en carafe
La clairement il faudrait qu'un pro nous réponde car entre la théorie et la pratique il y a souvent un Gap ou des spécificités surtout sur nos italiennes...ChurchOfNoise a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 18:34 Non, mais pourrait ça peut être impacter la combustion sur le banc impacté ?(plus de 'back pressure')
Autre idée, tu es sur que l'ordre des bougies est encore correct ? (juste pour vérifier...)
(Tom, je ne suis pas un pro et j'essaie juste d'aider fyi)
Écoute pas de problème et je te remercie de ton aide .
Toute aide est bienvenue des fois on passe à côté d'un truc évident car cela nous paraît improbable..
Oui l'ordre des bougies est le bon et tout est bien connecté au bon endroit.
Re: Gransport en carafe
Putain bientôt 100 messages pour des ratés d'allumage...
Merci encore a ceux qui m'aident
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