Restauration Indy 4,7L america
- Cedfred
- V12
Re: Restauration Indy 4,7L america
Pas mal, tu as nettoyé, nourri et reteinté ?
Tu utilises la game Swisswax ?
Tu utilises la game Swisswax ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
En ligneplm
- W16
On a l'impression que tu bosses très vite. Bravo. Quand on sait que chaque détail demande des heures et parfois des solutions
à trouver, là on a l'impression que chaque étape a été rapide.
à trouver, là on a l'impression que chaque étape a été rapide.
- Froggie
- W16
A nouveau, joli travail.
Le dessus de tdb, c'est facile à enlever (des clips, des vis, des pièces fragiles) ?
Et pourquoi tu ne fais pas toi-même le recouvrement en alcantara, quand on voit tout ce que tu sais faire?
Le dessus de tdb, c'est facile à enlever (des clips, des vis, des pièces fragiles) ?
Et pourquoi tu ne fais pas toi-même le recouvrement en alcantara, quand on voit tout ce que tu sais faire?
WHaouuu super taff bravo !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Wow !!! 3 semaines pour les cuirs, c'est pas une sinécure... mais le résultat est probant, bravo !!!
Impressionnant
Je suis interessé par cette question (par la réponse surtout )
La casquette sur mon Indy est en bon état mais assez décolorée, le tissus est devenu grisatre. Je sais faire pour reteinter, c'est plus le démontage/remontage qui me soucis
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
Magnifique travail sur le cuir!
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Merci,
le dessus du tableau de bord est une vraie galère à enlever, de nombreux petits ecrous , je dirais une douzaine, quasiment impossible à atteindre avec des mains d'adulte..... mais avec trois heures d'acharnement, c'est possible!
Le dessus est recouvert d'alcantara avec une surpiqure de la couleur du cuir, le probleme, c'est la surpiqure qui doit etre parfaitement rectiligne, et la casquette de compteur aussi
bref là, il faut laisser faire un pro, moi la couture c'est pas mon truc
Pour les cuirs, j'ai beaucoup nourri car c'était du carton prêt à se déchirer, j'ai commencé avec woolies, des produits pro anglais tres réputés mais franchement pas du tout convaincu
j'ai utilisé colorlock, et là bluffé, à voir dans le temps....
le dessus du tableau de bord est une vraie galère à enlever, de nombreux petits ecrous , je dirais une douzaine, quasiment impossible à atteindre avec des mains d'adulte..... mais avec trois heures d'acharnement, c'est possible!
Le dessus est recouvert d'alcantara avec une surpiqure de la couleur du cuir, le probleme, c'est la surpiqure qui doit etre parfaitement rectiligne, et la casquette de compteur aussi
bref là, il faut laisser faire un pro, moi la couture c'est pas mon truc
Pour les cuirs, j'ai beaucoup nourri car c'était du carton prêt à se déchirer, j'ai commencé avec woolies, des produits pro anglais tres réputés mais franchement pas du tout convaincu
j'ai utilisé colorlock, et là bluffé, à voir dans le temps....
-
En ligneplm
- W16
C'est toujours émouvant de voir renaitre une voiture. T'es tu fixé un délai? Ou une date butoir pour les étapes?
Certaines taches peuvent être dépendante d'une autre a faire avant. Plus les surprises.
Certaines taches peuvent être dépendante d'une autre a faire avant. Plus les surprises.
- JM-GT
- V8
J'ai l'impression que cela ne va pas trainer.
Un grand BRAVO !!
Un grand BRAVO !!
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Froggie
- W16
Donc pour la casquette de tdb, tu as démonté toi-même ou tu l'as amenée direct à un pro?
Et combien il te compte pour ce travail si c'est seulement le remplacement du tissu, ou pour le tout?
Et combien il te compte pour ce travail si c'est seulement le remplacement du tissu, ou pour le tout?
Casquette démontée par mes soins, refection complete, changement des mousses et alcantara (pas une copie..) posé avec coutures assorties, environ 1000€ mais il faut trouver un sellier qui veut bien le faire car nombreux ont refusés ou annoncent des délais ridicules
c'est un plaisir de restaurer cette auto mais fin septembre serait bien pour terminer
c'est un plaisir de restaurer cette auto mais fin septembre serait bien pour terminer
- Lodein
- V8
Bravo pour tous ces travaux
Lodein
Lodein
-
En ligneplm
- W16
Ah oui la vache tu n'as pas prévu de traîner!!!buell a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 23:01 Casquette démontée par mes soins, refection complete, changement des mousses et alcantara (pas une copie..) posé avec coutures assorties, environ 1000€ mais il faut trouver un sellier qui veut bien le faire car nombreux ont refusés ou annoncent des délais ridicules
Du coup on devrait la voir à l'occasion d'une (ou plusieurs) sortie(s) en 2025? LMC (en plus pas loin...)?
Casquette de tableau de bord faite, vraiment content
Aujourd'hui, recuperation des poignées de porte en aluminium massif, vraiment sympa, on a mis une rainure supplémentaire dessous pour les consolidées, et cela ne se voit pas