La dernière Maserati V8 a été livrée, un article relate cette triste (mais sans surprise) nouvelle.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ete-livree
Longue vie au moteur thermique !

"Convaincre l'ensemble des industriels automobiles" ? Sur ce coup, c'est plutôt l'inverse : ce sont les industriels automobiles (surtout allemands, il faut le préciser) qui ont mené la danse. On peut en cherchant sur internet retracer l'historique =JM-GT a écrit : ↑ven. 9 août 2024 19:24 C'est aussi vrai que lorsque l'on arrive à convaincre l'ensemble des industriels automobiles d'investir des centaines de milliards d'Euros dans un projet comme ce fut le cas du diesel puis l'électrique, de leur avouer que c'est nul, c'est inavouable sur le coup.
Je pense que les industriels allemands ou pas ne font que surfer sur les vagues créées par les politiques comme avec le Diesel hier.
J'ignorais que l'interdiction des véhicules thermiques après 2035, dernier avatar de la promotion du véhicule électrique au niveau de l'UE, aurait donc été initiée par VW suite au dieselgate.CBi a écrit : ↑sam. 10 août 2024 01:48
- Tout s'écroule avec le Dieselgate en 2015. Volkswagen, frappé de 26 milliards d'amende, est au bord du gouffre. Ses 9 top managers font une réunion de crise "un samedi matin nuageux" (raconte Reuters) et décident d'un changement complet de cap = tout miser sur l'électrique. Le lobby industriel allemand entre alors à nouveau en action = malgré les protestations en particulier de Carlos Tavares, il parvient, après 6 ans d'efforts, à obtenir l'interdiction des ventes de thermiques en 2035, sans aucune étude d'impact.
Tout fait… de manière inégale. Puisque Ferrari annonce viser 10% de véhicules électriques. Et Porsche 80% (à l’horizon 2030) : seule la 911 est annoncée comme devant bénéficier d’un carburant « vert » à base d’hydrogène, le reste de la gamme étant électrifié, servi par la plateforme 800V charge rapide de VAG ou par les fruits de l’accord passé avec le fabricant de batterie Varta.
Autant avant j'étais aussi largué, mais FCA... Fiat Chrysler Auto....