Hors du trident, mais un documentaire superbe à voir absolument sur Elon Musk, sa stratégie avec Telsa Motors et l’exécution de sa stratégie avec sa nouvelle usine exceptionnelle pour le modèle S. Ce dernier risque par ailleurs de s'attaquer sur le marché du QPVI avec un ratio performance/prix/sensations/prestige totalement imbattable.
A voir absolument!
http://www.youtube.com/watch?v=vV-OXFNK ... 6C31CF1531
La révolution Tesla
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La révolution Tesla
En plus elle est belle ! Mais que deviennent les batteries en fin de vie, comment produit-on l'électricité dans le pays où on utilise cette voiture (si c'est thermique, ça ne sert à rien, si c'est nucléaire quid des déchets et de la sécurité), quelle est l'autonomie réelle, quels sont les risques d'incendie sur batterie ? Le sujet est complexe mais va devenir incontournable.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: La révolution Tesla
C'est sans doute l'avenir mais il y a encore beaucoup trop de questions sans réponse!
L'ideal sera la pile à hydrogène mais tant qu'on ne saura pas contenir correctement de l'hydrogène il faudra trouver autre chose.
L'ideal sera la pile à hydrogène mais tant qu'on ne saura pas contenir correctement de l'hydrogène il faudra trouver autre chose.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: La révolution Tesla
Voici quelques indications sur la sécurité des batteries Li ion de Telsa S par rapport au Boing 787: http://www.flightglobal.com/news/articl ... fe-381627/. Il y a eu un article sur les 3émes générations de batteries avec une densité/capacité 100x supèrieur dans Sicences & Vie
Pour la production, transport et distribution de l'electricité Elon Musk a dèjà lancé une inititiative. Bref, beaucoup d'évolution à suivre et un avenir plus rose avec en plus quelqu'un comme Elon Musk qui est capable de s'attacker au plus grands pétroliers comme il la déjà fait avec SpaceX et la NASA...
Pour la production, transport et distribution de l'electricité Elon Musk a dèjà lancé une inititiative. Bref, beaucoup d'évolution à suivre et un avenir plus rose avec en plus quelqu'un comme Elon Musk qui est capable de s'attacker au plus grands pétroliers comme il la déjà fait avec SpaceX et la NASA...
Re: La révolution Tesla
Cela fait plus d'un siecle que la voiture à pile existe, et il n y a pas eut de progres notables sue l autonomie ou sur la taille. La "jamais contente" roulait à plus de 100 km/h et ce sur plus de 100 km en 1899. Pour la ville il y a surement un avenir, pour faire un Paris Marseille il faut ajourd hui environ 6 jours...et la c est plus discutable.
Re: La révolution Tesla
La Tesla S annonce une autonomie de 400 Km, mais uniquement avec une conduite "normale" et non pas si tu essaie de faire les 0-100 en 4,4 s (donnés constructeur) a chaque feu rouge La recharge est annoncé à 100 Km / heure de recharge sur prise normale (plus rapide sur prise dédié rapide)
Re: La révolution Tesla
Tous nous ont fait le coup des 3 ou 400 km, tesla le premier et les essais ont toujours montrés que quand t as fait 150 bornes c'est deja pas mal.
Re: La révolution Tesla
La dernière fois que je suis allé à Fuzhou (CN), je n'ai vu que des scooters électriques.
Question : Comment font-ils pour garantir une autonomie suffisante ?
Réponse : Il y a des relais partout en ville où l'on peut changer sa batterie en très peu de temps.
On s'arrête, sans descendre du scooter,, ils donnent la batterie affaiblie et repartent aussitôt avec une batterie chargée...
Ils ont réinventé la diligence et ses relais où l'on changeait les chevaux au 19e siècle....
Nos paradigmes sur la possession (c'est ma voiture et donc ma batterie...) nous bloqueraient-ils à trouver une vraie solution à l'autonomie de l'électrique ?
Ou le lobby pétrolier l'utiliserait-il pour conserver un monopole du business de l'énergie ?
Question : Comment font-ils pour garantir une autonomie suffisante ?
Réponse : Il y a des relais partout en ville où l'on peut changer sa batterie en très peu de temps.
On s'arrête, sans descendre du scooter,, ils donnent la batterie affaiblie et repartent aussitôt avec une batterie chargée...
Ils ont réinventé la diligence et ses relais où l'on changeait les chevaux au 19e siècle....
Nos paradigmes sur la possession (c'est ma voiture et donc ma batterie...) nous bloqueraient-ils à trouver une vraie solution à l'autonomie de l'électrique ?
Ou le lobby pétrolier l'utiliserait-il pour conserver un monopole du business de l'énergie ?
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: La révolution Tesla
La première voiture électrique à avoir dépassé le 100km/h est conservée a la Foundation Gianadda à Martigny en Suisse, en compagnie de quelques autres perles de l'histoire automobile.black c5 a écrit :Cela fait plus d'un siecle que la voiture à pile existe, et il n y a pas eut de progres notables sue l autonomie ou sur la taille. La "jamais contente" roulait à plus de 100 km/h et ce sur plus de 100 km en 1899. Pour la ville il y a surement un avenir, pour faire un Paris Marseille il faut ajourd hui environ 6 jours...et la c est plus discutable.
Un certain Shai Agassi a fondé une société en Israël, avec le soutien de Renault, pour vendre des voitures "tout électrique" et surtout installer un réseau de station pour effectuer le changement de batterie, plutôt que de les recharger. La société s'appelle Better Place (http://www.betterplace.com/)Gun a écrit :La dernière fois que je suis allé à Fuzhou (CN), je n'ai vu que des scooters électriques.
Question : Comment font-ils pour garantir une autonomie suffisante ?
Réponse : Il y a des relais partout en ville où l'on peut changer sa batterie en très peu de temps.
On s'arrête, sans descendre du scooter,, ils donnent la batterie affaiblie et repartent aussitôt avec une batterie chargée...
Ils ont réinventé la diligence et ses relais où l'on changeait les chevaux au 19e siècle....
Nos paradigmes sur la possession (c'est ma voiture et donc ma batterie...) nous bloqueraient-ils à trouver une vraie solution à l'autonomie de l'électrique ?
Ou le lobby pétrolier l'utiliserait-il pour conserver un monopole du business de l'énergie ?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: La révolution Tesla
Je pense que c'est effectivement trés difficile de respecter l'autonomie de 400 Km annoncé lorsqu'on dispose en permanence un couple et une poussé inépuisable comme nos biturbos, et avec une capacité en performance de 0-100 en 4,4 s (Avez vous déjà réussi à maintenir une consommation de 10l /100 sur un plein complet d'essence avec une Grandsport ?)