Essai routier = la Quattroporte III

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2115
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Essai routier = la Quattroporte III

Message par CBi »

Le magazine web News d'Anciennes nous propose un essai routier d'une belle Quattroporte qui sera bientôt proposée en vente aux enchères.
Pour lire cet article qui entre autres, compare la ligne à celle de la Talbot Tagora, c'est ici.
News.png
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9600
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par plm »

Bravo d'avoir déniché cela!! Impressions intéressantes et conformes à ce qu'on peut penser.
Plus char d'assaut que ballerine... Mais confort de limousine.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par Froggie »

Merci du lien.
C'est rare ce type d'essai, et en plus il me semble bien équilibré.
Une affaire, comme classique/young, la QP III, vu les matériaux et la technologie!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9600
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par plm »

Oui, mais il reste un déséquilibre (à mon avis), avec la lourdeur de l'avant, un manque de finesse, et un peu "horizontale" et trop
haute sur pattes. L'avant aurait gagné a être davantage "en descente". Mais un carrossier/designer habille une mécanique.
Si ca se trouve le V8 dans cette auto, avec l'alim, était très haut.
Mais quand on voit ce que Gandini a fait grâce à un V8 carter sec et reculé avec la Khamsin...
De toutes façons on ne refera pas l'histoire, et c'est la Maserati V8 la plus abordable.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9600
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par plm »

Trouvé: effectivement il ne reste pas bcp d'espace. La boite à air aurait gagné a être aplatie... ou différente.
S1-maserati-quattroporte-iii-1979-1990-un-moteur-de-course-dans-un-ecrin-de-cuir-des-19-000-eur-687729.jpg
S1-maserati-quattroporte-iii-1979-1990-un-moteur-de-course-dans-un-ecrin-de-cuir-des-19-000-eur-687729.jpg (149.79 Kio) Consulté 208 fois
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1315
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par Lodein »

Merci beaucoup pour ce lien

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 661
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par Gilles l’helvète »

merci pour le lien, reportage très intéressant!!
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
SMART
V8
Messages : 1249
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par SMART »

plm a écrit : jeu. 29 août 2024 18:39 Trouvé: effectivement il ne reste pas bcp d'espace. La boite à air aurait gagné a être aplatie... ou différente.
Volonté stylistique pour moi, une Indy fait un gros 10cm de moins en hauteur avec le même moteur.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par Froggie »

SMART a écrit : dim. 1 sept. 2024 16:53
plm a écrit : jeu. 29 août 2024 18:39 Trouvé: effectivement il ne reste pas bcp d'espace. La boite à air aurait gagné a être aplatie... ou différente.
Volonté stylistique pour moi, une Indy fait un gros 10cm de moins en hauteur avec le même moteur.
Exact
P1170181.JPG
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Essai routier = la Quattroporte III

Message par Froggie »

plm a écrit : jeu. 29 août 2024 14:07 Bravo d'avoir déniché cela!! Impressions intéressantes et conformes à ce qu'on peut penser.
Plus char d'assaut que ballerine... Mais confort de limousine.
Pour ceux qui préfèrent ce char d'assaut en version blindée, voici l'occase (il ny en a eu que deux de construites):
https://www.carandclassic.com/car/C1682271
Répondre