Le magazine web News d'Anciennes nous propose un essai routier d'une belle Quattroporte qui sera bientôt proposée en vente aux enchères.
Pour lire cet article qui entre autres, compare la ligne à celle de la Talbot Tagora, c'est ici.
Essai routier = la Quattroporte III
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Essai routier = la Quattroporte III
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Essai routier = la Quattroporte III
Bravo d'avoir déniché cela!! Impressions intéressantes et conformes à ce qu'on peut penser.
Plus char d'assaut que ballerine... Mais confort de limousine.
Plus char d'assaut que ballerine... Mais confort de limousine.
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Essai routier = la Quattroporte III
Merci du lien.
C'est rare ce type d'essai, et en plus il me semble bien équilibré.
Une affaire, comme classique/young, la QP III, vu les matériaux et la technologie!
C'est rare ce type d'essai, et en plus il me semble bien équilibré.
Une affaire, comme classique/young, la QP III, vu les matériaux et la technologie!
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Essai routier = la Quattroporte III
Oui, mais il reste un déséquilibre (à mon avis), avec la lourdeur de l'avant, un manque de finesse, et un peu "horizontale" et trop
haute sur pattes. L'avant aurait gagné a être davantage "en descente". Mais un carrossier/designer habille une mécanique.
Si ca se trouve le V8 dans cette auto, avec l'alim, était très haut.
Mais quand on voit ce que Gandini a fait grâce à un V8 carter sec et reculé avec la Khamsin...
De toutes façons on ne refera pas l'histoire, et c'est la Maserati V8 la plus abordable.
haute sur pattes. L'avant aurait gagné a être davantage "en descente". Mais un carrossier/designer habille une mécanique.
Si ca se trouve le V8 dans cette auto, avec l'alim, était très haut.
Mais quand on voit ce que Gandini a fait grâce à un V8 carter sec et reculé avec la Khamsin...
De toutes façons on ne refera pas l'histoire, et c'est la Maserati V8 la plus abordable.
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Essai routier = la Quattroporte III
Trouvé: effectivement il ne reste pas bcp d'espace. La boite à air aurait gagné a être aplatie... ou différente.
- Lodein
- V8
- Messages : 1315
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Essai routier = la Quattroporte III
Merci beaucoup pour ce lien
Lodein
Lodein
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 661
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Essai routier = la Quattroporte III
merci pour le lien, reportage très intéressant!!
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Essai routier = la Quattroporte III
Pour ceux qui préfèrent ce char d'assaut en version blindée, voici l'occase (il ny en a eu que deux de construites):
https://www.carandclassic.com/car/C1682271