MASERALFA a écrit :Ce compresseur existe toujours en pièce neuve, c’est le même que les ALFA GTV 916 V6
Dom3200 a écrit :Attention sur celui là il me semble qu une fixation ne colle pas, il manque une entretoise il me semble (celle du haut)
Vous avez raison tous les deux...
Ce compresseur se monte, mais si on veut faire exactement le même montage que l'origine, il faut récupérer une entretoise qui n'est pas du bon coté (un coup de marteau avec par exemple pour faire "chasse", une vis à tête BTR avec la tête du bon diamètre pour pousser,
fort madame. )
Et on perce le trou de 10 à l'origine, pour arriver à 14,8.
Perso j'ai fait 11, puis 12, puis 13, puis 14. J'avais pas un 14,5 (je pense que 14,8 n'existe pas).
J'ai essayé de finir avec le Dremel mais l'alu encrasse les meules. Donc ça s'est fini avec une lime ronde. Il faut arriver à un H7 k6 (un peu coincé), mais mon centre d'usinage a fait H7 g6 (glissant juste). Apéro certainement
mais c'est pareil... La différence, c'est que ça glisse (on vient de vous le dire...
) et que quand on manipule le compresseur ça tombe. Un peu de sika ça tombe plus.
Montage, gonflage, essayage, tout baigne dans la PAG46 (l'huile, faut vraiment tout vous dire... pfff).
PS : Cette fois ci j'ai mis 240 ml d'huile dans le compresseur. Faut faire tourner et être patient... Il est donné pour 135 ml. Sauf que je me suis aperçu que dans les Alfa des années 95 - 2000, ils mettaient 240 ml. Comme Maserati c'est aussi Italien, j'ai fait pareil...