bon alors je ne comprends plus grand chose...
je n'ai pas eu le temps de me repancher sous le capot de ma belle, trop de boulot
mais j'ai épluché la paperasse: sur les papiers italiens d'origine, il est indique 331 BOSI, HP: 20KW 164
ce qui veut dire 222cv din j'imagine ? donc effectivement 2L
mais le 20 c'est la puissance fiscale ?
et 331 BOSI ?? qu'est ce donc ? une variante de la 222 à en croire google ?
vivement que je mette les mains dedans...
bonne soirée !
JB
Présentation !
-
- Monocylindre
- Messages : 6
- Inscription : mer. 17 avr. 2024 11:34
- Localisation : 56
- Sergio_222
- V6
- Messages : 716
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Présentation !
Alors : 331BOSI correspond au type mines des biturbo SI et des 222 2.0, qui partagent par ailleurs le même moteur 2.0 18v à injection (AM471). 164 KW correspond bien à la puissance et le 20 qui figure sur les documents correspond à la puissance fiscale de ce modèle en Italie.
La carte grise de la mienne à été établie avec une puissance fiscale française de 10 CV.
La carte grise de la mienne à été établie avec une puissance fiscale française de 10 CV.
-
- Monocylindre
- Messages : 6
- Inscription : mer. 17 avr. 2024 11:34
- Localisation : 56
Re: Présentation !
bonjour à tous !
ca y est, ca avance gentiment...
je commande mes mièces un peu partout,
petite question: j'entends beaucoup parlé de Birdcage, mais j'ai un souci d'accès au site. quelque soit mon ordi et mon navigateur, la page est bloquée. Par cotnre j'y arrive avec le téléphone, mais très peu lisible !
avez vous ce même souci ?
bonne journée !
JB
ca y est, ca avance gentiment...
je commande mes mièces un peu partout,
petite question: j'entends beaucoup parlé de Birdcage, mais j'ai un souci d'accès au site. quelque soit mon ordi et mon navigateur, la page est bloquée. Par cotnre j'y arrive avec le téléphone, mais très peu lisible !
avez vous ce même souci ?
bonne journée !
JB
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation !
Ca fonctionne chez moi (Safari), mais il est vrai que le site est peu convivial. quoi qu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux l'appeler pour vérifier que les pièces sont bien dispos.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- Monocylindre
- Messages : 6
- Inscription : mer. 17 avr. 2024 11:34
- Localisation : 56
Re: Présentation !
bonsoir à tous,
me revoila sur le site apres pas mal d'absence...
mais ca avance ... gentiment !
distribution ok
pompe à eau, freins...
arrive le moment fatidique de redémarrage:
et c'est la que ca se complique:
j'ai de l'allumage (bougies neuves, doigt allumeur neuf), testé à l'éclateur: ok pour chaque cylindre
la pompe à essence fonctionne, et je tourne sur un réservoir séparé pour éviter des soucis.
les injecteurs crachent bien,
j'ai bien vérifié, revérifié l'ordre d'allumage,
mais rien ne se passe au démarrage ! un léger toussotement puis rien,
batterie neuve très largement dimensionné,
j'ajoute que les relais ont été testé!
bref, j'ai le manuel d'atelier mais je ne trouve pas de trace d'un capteur ou autre qui pourrait bloquer le démarrage,
une idée ?
bonne soirée !
me revoila sur le site apres pas mal d'absence...
mais ca avance ... gentiment !
distribution ok
pompe à eau, freins...
arrive le moment fatidique de redémarrage:
et c'est la que ca se complique:
j'ai de l'allumage (bougies neuves, doigt allumeur neuf), testé à l'éclateur: ok pour chaque cylindre
la pompe à essence fonctionne, et je tourne sur un réservoir séparé pour éviter des soucis.
les injecteurs crachent bien,
j'ai bien vérifié, revérifié l'ordre d'allumage,
mais rien ne se passe au démarrage ! un léger toussotement puis rien,
batterie neuve très largement dimensionné,
j'ajoute que les relais ont été testé!
bref, j'ai le manuel d'atelier mais je ne trouve pas de trace d'un capteur ou autre qui pourrait bloquer le démarrage,
une idée ?
bonne soirée !
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Présentation !
Alors... désolé je découvre ton post, je n'avais pas réagi. Beau projet. Par contre là je ne peux t'aider, n'étant pas spécialiste mécano.
Bref mon intervention ne sert à rien....
Bon courage pour la suite. Visiblement tu as déjà bien avancé...
Ah si, une idée (en fait deux): Il est possible qu'une alarme, même déconnectée, foute le bazar en coupant le circuit,
mais si tu dis que ca pete un peu, à priori pas ça.
Sinon le capteur de pression absolue HS, ça m'est arrivé, il ne se passe plus rien, car le système n'a plus l'info de la pression atmosphérique.
Ca fait comme une panne sèche, le moteur ne démarre pas.
En général il se trouve en haut à gauche du plenum, et ça ne coûte que quelques euros... Dessus c'est marqué APS... (Absolute
Pression Sensor):
Bref mon intervention ne sert à rien....
Bon courage pour la suite. Visiblement tu as déjà bien avancé...
Ah si, une idée (en fait deux): Il est possible qu'une alarme, même déconnectée, foute le bazar en coupant le circuit,
mais si tu dis que ca pete un peu, à priori pas ça.
Sinon le capteur de pression absolue HS, ça m'est arrivé, il ne se passe plus rien, car le système n'a plus l'info de la pression atmosphérique.
Ca fait comme une panne sèche, le moteur ne démarre pas.
En général il se trouve en haut à gauche du plenum, et ça ne coûte que quelques euros... Dessus c'est marqué APS... (Absolute
Pression Sensor):
Re: Présentation !
Sondes et capteurs pmh tu as vérifié?
Re: Présentation !
AAA cool ça avance ici bon courage !! yes +1 capteur PMH, calage ditribution ? et je dirais re re vérifier l'ordre d'allumage car ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir bien les yeux au bon endroit à la première vérif
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI