Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Alex06100
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 4 sept. 2023 08:40
Localisation : 6

Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Alex06100 »

Bonjour à tous,

Je me relance dans mon projet de faire l'acquisition d'une maserati granturismo.
Malheureusement dur de trouver la maserati de ses rêves pour max 70/80k
Ma recherche initiale porte sur une maserati pack MC bleu marine cuir intérieur blanc d'après 2018.
Je trouve que le rendu est magnifique.
Mais pas tranquille sur le cuir blanc et sa durabilité surtout pour un achat d'occasion.

Si les possesseur d'un modèle cuir blanc peuvent me faire un retour je suis preneur :)

Vu que je ne trouve pas ma maserati je revois légèrement mes critères j'en ai trouvé une de 2014 bien optionné à un prix super intéressant gris anthracite cuir noir surpiqure rouge. L'opposé de ma recherche initiale mais j'aime bien aussi elle fait moins classe mais plus sportive.

D'ailleurs à cet effet il vaut mieux prendre full cuir ou cuir/alcantara?

Mon gros problème avec cette voiture c'est son intérieur. Pour le système multimédia j'ai vu qu'il y avait des solutions pour le moderniser donc ça ne me dérange pas.

Le problème c'est les portes... en effet à partir de 2014 ils ont retiré le système airbag apparent mais certain modèle de 2014 l'ont toujours... et pas de chance c'est le cas de cette voiture... je trouve ça tellement moche :/

Est ce que quelqu'un sait si on peut facilement modifier le panneau de porte pour que ça n'apparaisse pas et si oui à qui je pourrais m'adresser?

Merci par avance pour vos retours :)

Je vous met une photos en PJ de l'airbag apparent et de l'airbag non apparent.

Bien à vous
Pièces jointes
Screenshot_20241010_081744_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20241010_081725_mobilede.jpg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9642
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Konimino2 »

Ah y en a qui zieute en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Olive#MC
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : mer. 31 juil. 2024 15:32
Localisation : 25

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Olive#MC »

Bonjour,
La mienne a le mix cuir / alcantara , et j’en suis vraiment satisfait.

Le full cuir l’été quand on s’assoit…. Et l’hiver ce n’est pas des plus accueillant…

L’histoire des airbags ne me choque pas perso , dans la réalité, en photo effectivement ce n’est pas très coquet sur le cliché.
En boîte bvr ou zf ?
Une super auto !
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Alex06100
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 4 sept. 2023 08:40
Localisation : 6

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Alex06100 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)
Je recherche sur "le parking" pour avoir un choix plus large et moins onéreux aussi ^^
Y a quand même une sacrée différence entre la France et les autres pays...
Donc ca regarde clairement les allemandes ^^

Pour la portiere j'ai appelé maserati et pour eux ce serait pas possible car on serait sur un châssis différent...
A approfondir tt de même car les maserati de 2014 ont le même design extérieur c juste ces airbag de porte qui ont été modifiés
Je vais essayer d'obtenir plus d'info sur ça.

Pour le cuir blanc des avis?
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3129
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Uzy_Hoy »

Une voisine anglaise de mon anglaise a attiré mon attention ce week-end. Engin magnifique, et intérieur clinquant :lol:
WhatsApp Image 2024-10-06 at 13.11.08.jpeg
Le cuir blanc est extrêmement raffiné, mais il demande beaucoup d'entretien. Pour éviter tout risque de marquage de teinte des vêtements, je pense qu'il faut le nettoyer plusieurs fois par an avec les produits adéquates. Rien d'insurmontable, mais c'est exigeant.

S'agissant de la couleur extérieure que tu recherchais au début, on peut souligner que désormais de nombreux professionnels du covering font des miracles. Pour un billet en plus, tu peux t'assurer d'avoir la couleur extérieure de ton choix, dans un état "comme neuf", et qui protègera la peinture d'origine de surcroit. Un ami qui était dans le même cas que toi vient de choisir cette option et il est aux anges ;)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Alex06100
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 4 sept. 2023 08:40
Localisation : 6

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Alex06100 »

Oui pour l'extérieur j'avais pensé à faire ça également :)
Le pb c'est qu'il y a très peu de GT intérieur cuir blanc à la vente et généralement ils sont bleu ^^.
Vu la rareté c'est pour ça que je me questionne sur la complexité/qualité d'un cuir blanc.
C'est super mais si les tâches sont irrécupérable ou si le jaunissement avec le temps est inevitable autant partir sur le noir.

Pour l'alcantara est ce que c'est indiqué avec des enfants aussi? (Vomissements)

Bien à vous
Alex06100
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 4 sept. 2023 08:40
Localisation : 6

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Alex06100 »

Dsl pour mes questions un peu relou :p
gemini
W16
Messages : 8102
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par gemini »

Bon, ce n'est pas une Maserati, mais je roule au quotidien avec une voiture qui a un intérieur très clair (ce n'est pas blanc, mais ça s'en rapproche très fort, disons gris extrêmement clair).
IMG_20241012_121510.jpg
Je me posais aussi la question de l'entretien et du vieillissement.
71000km au compteur, et toujours aussi satisfait.
L'entretien n'est pas particulièrement galère. Un nettoyage rapide à chaque fois que je passe l'aspi dedans (pas très souvent donc). J'ai un nettoyant cuir en bombe qui pousse livré avec une brosse, tu vaporises frottes avec la brosse et essuie avec une microfibre et c'est fait.

Très confortable en été, on n'a plus cette impression de rentrer dans un four quand la voiture est restée au soleil.
Je pense que je ne prendrai plus de cuir noir.

Bref, comblé pour ma part.et je n'hesiterais pas, le combo doit être superbe.

Maguy a une gransport fuji avec un intérieur très très clair aussi si je ne me trompe.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 331
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Maguy »

gemini a écrit : sam. 12 oct. 2024 12:24 Maguy a une gransport fuji avec un intérieur très très clair aussi si je ne me trompe.
Exact, Avorio pour être exact. Ça n'est donc pas blanc, mais beige très très clair

Image

Entretien avec les produits Colourlock, le nettoyant puissant et le nettoyant doux, parfois une re pigmentation locale avec la teinte Avorio faite par Colourlock et un scellement derrière.

Je trouve que ça vieilli très bien. L'auto à 18 ans et 59000 km, mais ça n'est pas mon daily.

Par rapport à un tissus clair, le cuir a le mérite d'être nettoyable très facilement.

Pour le volant par contre, je conduit ganté ;)

Image
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
gemini
W16
Messages : 8102
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par gemini »

Un exemple d'intérieur blanc, alcantara bleu sur une maserati.
40.000km.

Ca n'a pas l'air trop mal. :oops:

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3129
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Uzy_Hoy »

Alex06100 a écrit : sam. 12 oct. 2024 10:36 C'est super mais si les tâches sont irrécupérable ou si le jaunissement avec le temps est inevitable autant partir sur le noir.
Pour l'alcantara est ce que c'est indiqué avec des enfants aussi? (Vomissements)
Sauf catastrophe, tu dois pouvoir maintenir ton cuir en bon état. Mais ça demande plus d'attention qu'un cuir foncé c'est sûr.

L'alcantara par contre est très fragile. Il y a des solutions pour le détacher mais ça n'a clairement pas la même résistance que le cuir.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Alex06100
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 4 sept. 2023 08:40
Localisation : 6

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Alex06100 »

Merci pour vos réponses :)
Je vais patienter du coup en espérant que la configuration arrive prochainement ^^
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 4125
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Princedead »

J'ai un intérieur Sabbia ( beige clair) dans ma GT de 2010 et je l'entretiens avec le tryptique des Chemical Guys : un nettoyant à passer à la brosse, une crème nourrissante à passer à la main et enfin une protection à appliquer au tampon mousse ( ça bouche les pores du cuir et empêche la saleté de s'incruster). Je fais la totale une fois par an. Ca me prend 8h (t'as voulu full cuir, t'assumes!!!).

Si quelque chose tombe sur le cuir, un simple coup de microfibre et c'est parti. Pour la moquette c'est une autre paire de manches :roll:

Les cuirs n'ont pas bougé et sont toujours souples et clairs. J'ai juste un soucis avec le volant car je transpire beaucoup, et même avec des gants le cuir perd sa teinte...
volant (1).jpeg
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8532
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati GT question sur le cuir et porte intérieure

Message par Froggie »

C'est vrai que c'est très prenant un nettoyage en profondeur.
Je le fais avec les produits Colourlock, mais j'avoue que ces dernières années je suis devenu plus paresseux et je ne le fais plus chaque année, y a trop de voitures et elles roulent trop peu...
Répondre